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conseil boyaux
09/01/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
SV FONTENAY

salut,

j'aimerai avoir des avis ou conseil sur les boyaux.
Que pensez vous des vittoria corsa cx3 ou bien continental sprinter?

merci à ceux qui peuvent me guider, c'est pour des roues carbone 50mm et à utiliser en courses seulement

merci
09/01/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

les CX III iso grip sans problème. ils sont montés avec des chambres en latex. Les conti sprinter sont montés avec des chambres butyl et sans protection de la couture.

pour info si malheureusement tu perces !!

http://ccsdp.free.fr/CCSDP/CCSDP%20Bienvenue.html copie ce lien puis clic sur réparation boyau puis sur les phrases en gras.

le choix de rouler avec des boyaux est bon ,, les perles du roulage...........bonne route Cdt Joel
09/01/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

bonsoir
les boyaux seront utilisés meme par temps de pluie ?
tu comptes faire des cyclo avec ou seulement des criteriums ( question de confort )?

a+
jean gab
10/01/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Saluti,
Le truc pour coller tes boyaux dans le bon sens c'est de regarder de quelle coté est l'inscription "Vittoria" car elle n'est marquée que d'un coté.
Elle doit se trouver du coté du pédalier de ton spad.
Sur la roue avant ce n'est pas trop grave, il te suffit de changer le blocage de coté.
Sur la roue arrière si tu te trompes, bien que cela n'empêche pas la roue de tourner, le vélo d'avancer, c'est plus délicat sous la flotte, ils ont tendance à savonner un peu.
Le rejet d'eau n'est pas bon non plus....

Avec les continental sprinter ou Gatorskin, ben, ça c'est sur c'est du costaud car comme le dit jojo  c'est vulcanisé à froid (brrr!) et la gomma de spountzie est plutôt solide.
Pour les cammionneurs, nickel, chrome mais c'est difficile à faire le petit chuintement que les puristes du boudin à sifflet font avec des vrais siffleurs.
Met en gonfle à 9/10 bar avant de les monter sinon prend un chausse-pied costaud!lol!et une troisième main aussi.
En cas de perçure, tu bombes avec du liquide genre Pit Stop et vas-y tonton!.
Si tu roules tous les jours, fout leur celui pour les Vtt.
Tu entendras le pschitt, tu perdras quelques kilos de pression mais tu reviendras at home.
Produit déconseillée dans le latex! malheureux!

Vittoria bien 2éme année avec en course, quelques coupures, un peu d'usure derrière après 3000km.
Les Véloflex Carbon pareil, bonne tenue, rendement, confort, usure modérée après 3000km.
Utilisation pour ma part que par temps sec  et en course.

Voilà des modéles de tripes Continental et Vittoria qui auront et te donneront des impressions différentes sur route de part leur conception différentes aussi.

Sportivement
Gios
10/01/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
SV FONTENAY

merci de vos renseignement; jean gab, quand il pleut je sors pas. plus sérieux, c'est pour les courses uniquement, voir cyclo si j'en fais une. je ne pense pas mettre ses roues en 50mm sur l'étape du tour.

Giostorino, c'est quoi déconseillé dans le latex? le produit liquide ou la bombe vtt mousse?car si les vittoria sont en latex, c'est cuit.

sinon pour info je fais 1.72m et60kg. quel gonflage? 7/8?

pour résumé, les 2 sont kif kif sije comprends bien. pas facile!!pfffff
merci les gars
10/01/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Le plastique c'est fantastique, le latex c'est hyper doux........air connu!lol!
Les boyaux avec des chambres latex se dégonflent après 3 voir 4 jours.
Elles sont poreuses et laisse l'air s'échapper.
L'air agit comme un agent oxydant dans le latex c'est pour cela qu'il faut refaire la pression avec de l'air (de Saint Moritz, le meilleur ) de temps en temps.
Ceux avec des chambres butil perdent peu ou pas de pression.
Dans les butil tu peux mettre du produit en cas de crevaison.

En mettre dans une chambre latex, je ne te le conseille pas parce que ton boudin quand il va, entre autre se dégonfler, la chambre va se coller sur elle même ainsi que sur l'enveloppe du boyau et elle va se dégrader à l'intérieur beaucoup plus vite.
Au gonflage cela risque de faire PAN! et fume, mon cousin.
Ce type de boyau tu ne met rien dedans, si tu crèves ben, tu mets le dessous de selle et tu rentres.
Sinon, Bon, Allo quoi? tu téléphone à maman de prendre l'auto et de venir te chercher.

A réparer en suite c'est aussi la chiotte et quand il faut changer toute la chambre à air, bonjour la couture!!!!et la facture en fil de coton!mdr!

Si tu débutes comme avec des boyaux costauds du type continental, tu craindras moins.
Après question de budget aussi, tu auras les deux à peu près dans le même ordre de prix.
Le Vittoria est un vrai boyau, l'autre pas mais c'est mon avis et il n'engage que moi!

Le gonflage bonne question aussi.
Après beaucoup de pression, bof, moi je n'aime pas spécialement mais j'adapte en fonction du terrain et des courses aussi.
Trop ça tape et pas assez c'est mou et ça colle à la route.
7.5 à 8 derrière parfois plus sur les billards (si rare, hélas)et 6.5 à 7 devant pour une même taille et poids.
A Tchao For Now Gios
13/01/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
SV FONTENAY

par contre j'ai vu que Vittoria faisait une bombe anti crevaison spécial chambre latex pour boyaux. le pit stop

donc je vais partir sur les corsa cx3. merci à tous
13/01/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Cyril, lis plutôt http://ccsdp.free.fr/CCSDP/boyaux.html puis clic sur les phrases en gras.. bonne lecture Cdt Joel
13/01/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
SV FONTENAY

Merci joel, je suppose que c'est toi le réparateur? c'est un métier. j'ai déjà fais une ou 2fois du temps ou je faisais du cyclo cross mais ca remonte....
14/01/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

oui Cédric, c'est moi qui répare les boyaux.......un conseil : ne jamais mettre du produit quel qu'il soit dans du latex, sinon c'est mort.
Si tu veux ,donnes moi ton adresse mail en MP et je t'enverrai des photos de gars qui ont injecté du pit stop dans des CX Vittoria.
Ce produit est bien, mais pour rentrer chez toi lorsque tu perces, mais après le boyau......directement poubelle ou !!!!!s'il est neuf , je change aussi les chambres à air, pour ce boulot le prix varie selon les boyaux.
bonne route sur les siffleurs Cdt Joel
14/01/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

Bonsoir,
j'ai 2 DUGAST corsa qui séchent au garage. que pensez vous de ces boyaux ?
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