Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Poitou Charentes > Charente-Maritime > pourquoi un tel manque d'interets???????

pourquoi un tel manque d'interets???????
17/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo club Guatais

Bonjour a tous ;
tous d'abord merci a tous ceux qui sont venus a FOURAS hier sous une belle météo et un parcours qui longe la mer .
Maintenant si des personnes peuvent me répondre... pourquoi si peu de monde sur les routes de Charente maritime a chaque organisation de course ???Pour notre part " club de Fouras /st Laurent" 2 courses et pas plus de 50 participants a chaque organisation. Dommage messieurs deux courses de moins au calendrier l'année prochaine. Les coursiers aux réunions disent pas assez de courses , des WK ou il y a rien ext...Mais pourquoi organiser quand nous avons personnes .Une course nous coute a organiser : assurance , réversion a l'ufolep , les lots , la nourriture pour les commissaires si nous voulons les garder.On va me parler des routes .... bien sur , étant aussi coursiers je vois des routes qui sont plus mauvaises que les nôtres. Pleins de questions ou je n'ai pas de réponse , alors messieurs pour essayer d’améliorer tous ça dites ce que vous avez a dire... Un petit supplément pour les personnes qui appelles la veille de course "prend mon inscription"et qui ne viennent pas MERCI.....


Pour info 50 coureurs sur le course de Fouras 17 extérieurs au département , il y avait deux autres organisateurs de courses avec qui j'ai us l'occasion de discuter sur le bord de la route . Même constat , encore peux être deux courses de moins encore l'année prochaine ce qui va amener a 4 courses de moins sur le calendrier et peu être que ça ne vas pas s’arrêter la ....

ANDRE Jérôme Président de l'entente cycliste Fouras/St Laurent
17/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


bonjour dgé17,
pour te rassurer dimanche dans les landes à liposthey il n'y avait que 77 coureurs dont 9 en 1ere et 15 en 2éme,
moi j'y vois 2 raisons principale,la 1ere la charente maritime est bien connue pour avoir beaucoup plus d'intêrét pour la FFC,surtout sur la côte.
la 2eme,c'est le we de pâques et le dimanche a dû être consacrer à la famille,sachant qu'aujourd'hui il y a encore quelque course qui devrait faire le plein,
pour organiser le choix des dates est devenu d'une grande importance,il y a des clubs qui l'ont trés bien compris avec plus de 200 participants à leur épreuve.
bon courage pour la suite.
17/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club MATHALIEN

bonjour dgé17
en effet peu de coureurs ce WE a Fouras .... ce qui est navrant car c'est une très belle course , beau circuit , excellente organisation dans le sérieux et la convivialité , peut être parce que c'était le lundi de Pacques ?
Je comprendrais qu'elle ne soit plus au calendrier en 2018 mais en serais navré.
Donc merci à tous les organisateurs .....
Sportivement
Didier
17/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo club Guatais

merci maeva64 ca me rassure de voir que nous ne sommes pas les seules a souffrir du manques de participants.
Didier je te remercie maintenant ont va en reparler avec le bureau et la mairie et nous allons prendre une décision , en tout qu'a merci d’être venu
18/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club MATHALIEN

de rien c'était un réel plaisir ....
18/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


Salut Jerome,
La Iere difficulté concerne le depart ensemble des Gs et 3eme,sur un circuit aussi court,avec trois relances à chaque tour moins propices pour les anciens!
Les circuits courts type criterium ont moins la cote,surtout si l'etat de la route est moyen!
L'horaire le matin à cette epoque "Avril",n'incite pas ceux qui habitent un peu loin à
se lever aux aurores!
Il aurait ete difficile de toute façon d'envisager + de 30 coureurs ensemble sur le circuit!
Les epreuves qui rencontrent le succes proposent circuit long de 6à 7km mini,sans trop de difficulté,des routes normales mini 6m qui peuvent accueillir sans danger des pelotons de 50,60 coureurs!En bord de mer c'est plus compliqué,qu'à la campagne!
Ensuite les dates choisies sur le calendrier,en oubliant pas les departements voisins,la concurrence existe.
19/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo club Guatais

Bonjour Yves pour faire une réponse simple
La course de mars sur un parcours de 9.5km 48 coureurs effectivement la route n'ai pas toute neuve mais je pense qu'il y a pire...pour être coursier j'ai vue des parcours avec du monde est de l'herbe au milieu de la route.
Pour le parcours de Fouras nous avons tentés un soir autour du casino départ séparé pas plus de monde , La ou elle a lieu maintenant a été faites l'aprem pas plus de monde .
Je vais peux être tenté pour l'année prochaine sur l'aprem avec 4 départ différents est donc 4h de courses différentes . Si ça ne prends pas ça sera la fin des courses pour le club de Fouras , Celle de St Laurent je pense va s’arrêter la . Après dire que le départ commun est un problème je ne pense pas "peu être pour les moins jeunes" car la course a était faites par des 4eme qui peu etre non pas leurs place en 4 c'est vrai.Si je me trompe tu était a fouras et je te remercie.
19/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo


bonjour,

Visiblement comme je le disais sur un autre post c'est bien le dimanche qui a été boudé sur ce we de 3jrs.
Prenez les courses du 24,33,40 et 47 sur les 3 jrs en comptabilisant le nombre de participant,vous aurez une première réponse à votre question.
Le dimanche de pâques en famille a été privilégié,n'oublions pas que la population "ufolep" est bien avancé dans l'âge!!!
Pour la plupart père de famille et pour d'autre grand père.....
19/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club MATHALIEN

bonjour départ a 10h du matin pour des gens qui travaille toute la semaine c'est bien trop tôt pour ma part voila le pourquoi du comment
20/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo club Guatais

Bonjour freddycrak , je bosse le semaine , les jours fériés et WK et ça ne me pose aucun problème de me lever le matin , je suppose que vos sorties du dimanche ne se font pas 14h . Il y a plus 600 participants sur l'Ekoi et les horaires sont 8h le matin . Donc je pense que c'est un faut problème désolé peu être pas pour toi car tu as la route , la même que je fais pour aller courir chez vous . Nous avons essayés le soir et l'aprem pas plus de monde , mais c'est pas grave les coursiers se plaignent du manque de courses et je pense que ce n'ai pas fini.
Sportivement
20/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo club Guatais

Voici quelques photos de la Fourasine, en les regardant le lendemain après les avoir mise en place, je me suis senti obligé d'y ajouter un commentaire. D'abord, en regardant la ligne de départ, celle des deux catégories normalement les mieux représentées, GS et 3 ième, et la photo prise dans le virage en bas, on constate tout de suite le peu de participants. Que dire de la 2 ième et première catégorie, à peine une quinzaine, le vrai problème et que, en en parlant autour de nous, c'est qu'il se passe le même phénomène dans les autres clubs. Lorsque, l'on se reporte à l'année 2009, année de notre première tentative d'organisation, ils étaient 163 inscrits, Portant, une courses pas encore connue, même parcours et mêmes heures, soit plus de trois fois ce qu'une course aujourd'hui ne déplace de coureurs. Il est fort possible, qu'à la suite de ces défections, qu'une de nos deux courses disparaisse et ne se retrouve au calendrier 2018, parce que plus de dépenses que de rentrée. Le nombre très faible d'inscriptions fait qu'il n'est plus possible de continuer, personne ne demande de gagner de l'argent, mais qu'au moins les clubs s'y retrouvent. Il est de plus en plus difficile de trouver des partenaires, de plus maintenant, les budgets doivent supporter le déficit causé le manque de participants, car, dix partants ou cent cinquante l'organisation est la même et le budget dépense peu différent. Alors messieurs les coursiers du Dimanche, la balle est dans votre camps, sinon, à terme les courses de village disparaitront et il vous sera alors difficile de retourner la tendance, ce sera alors la chasse aux bénévoles pour organiser et gérer, ce qui est déjà le cas. Bien des choses ont changé, j'ai souvenir des après-courses ou les participants restaient pour discuter et boire le coup, maintenant, à peine franchi la ligne d'arrivée, le vélo est placé dans le coffre de la voiture et bye bye, à la prochaine. Deuxième regard sur les photos, et là surprise, c'est celle de voir un jeune cycliste sur le parcours et à la remise des prix avec son grand père, cela enlève beaucoup d'amertume donnée par le premier constat, si il pouvait amener des copains dans l'aventure !! texte placé sur notre blog avec photos en prime. :http://blogecycliste.apps-1and1.net/ Jérôme notre président à écrit un message sur Amivelo à ce sujet, mais plus que le fait du manque d’intérêt des cyclistes, je joint mon message car, comme vous le savez, d'année en année il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles. Si, par aventure le désintéressement se poursuit, il vous faudra payer des sommes élever pour vous engager sur les courses, car plus rien au sein de l'organisation ne sera gratuit, et je pense qu'à terme personne ne voudra se lancer dans l'aventure. Plus d'organisateurs, plus de courses, c'est aussi simple. Bernard Léger, secrétaire de l'entente cycliste fouras-les-Bains ST Laurent de la Prée.
20/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
A.PO.GE

Bonjour à tous,
Je cite dgé17 :Bien des choses ont changé, j'ai souvenir des après-courses ou les participants restaient pour discuter et boire le coup, maintenant, à peine franchi la ligne d'arrivée, le vélo est placé dans le coffre de la voiture et bye bye, à la prochaine.

Quand les coureurs attendent l'arrivée c'est déjà pas mal ! car beaucoup après avoir prit 1 tour voir même quelques hectomètres, mettent le clignotant et le vélo est placé dans le coffre de la voiture et bye bye, à la prochaine !
Comme je l'ai déjà dit dans un autre poste " peut-être qu'une petite prime de temps en temps au groupetto changerai la donne et maintiendrai les coursiers sur leurs montures jusqu'a la fin " enfin moi je dit ça !
Mais cela ne résous pas le problème de dgé17 et du manque de participant ! Quoique
20/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

Pour ma part je mets ça sur le compte des vacances. En effet,beaucoup de personnes partent en famille pour Pâques. Perso, c'était mon cas alors que je cours presque tous les WE.

clt
Alain
22/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo club Guatais

Bonjour pamayo , j'ai fait des primes sur les groupettos , peux être qu'une bouteille mais c'est une petite prime.Tu vois j'ai tous fait et même les récompenses qui je pense étaient a la hauteur pour un petit club , car pour courir aussi.... je vois des tables bien moins remplis.
Seval je me doute bien qu'il y avait du monde en WK mais je pense que ça ne justifie pas le peu de participants , dans le département c'est souvent qu'il y a pas grand monde.Je vois beaucoup de charentais maritime sur les courses hors département très bien pour eux mais qu'ils ne se plaignent pas quand le nombres de courses est annoncées et que le nombres diminues ....
22/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
A.PO.GE

Bonjour à tous,
désolé dgé17 j'ai mis un mot sur l'autre post en approfondissant mes idées par apport à ce que j'entends à gauche à droite tout en ne sachant pas les lots qu'il y a sur ta course.
je ne veux pas que tu prennes ça pour un reproche qui te sois personnellement adresser loin de là ma pensée, c'est juste pour essayer de faire avancer le schmilblick !
Je n'ai pas été sur ta course car c'était le mariage de mon fils.
cordialement.
23/04/2017

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo club Guatais

Oui PAMAYO j'ai bien vue ton post pas de souci et merci , t’inquiète je ne prends pas ca pour un reproche mais plus constructif pour nous et ca alimente le post. Le seul problème pour moi il y a pas beaucoup de charentais maritime qui commente c'est dommage.
26/07/2018

membre du site Cyclisme Amivelo


Pour avoir plus de monde il suffirait d'avoir des inscriptions autorisées sans licence et de faire une publicité de l'évènement. La course à pied arrive à rassembler des centaines de participants de tout niveau dans une grande convivialité..

Ce n'est pas de votre faute évidemment vous qui au contraire faites le maximum pour faire vivre la discipline mais je ne comprends pas que les fédérations soient aussi fermées. Pour que ce soit populaire il faut s'ouvrir à tout le monde et surtout à tous les niveaux car actuellement comment un débutant peut il avoir envie de courir régulièrement ?

On retrouve les mêmes pelotons quelque soit les courses..
26/07/2018

membre du site Cyclisme Amivelo


MP pour toi mathers.
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite