Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


LANDRECIES
Vendredi 27 Juillet 2012
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
CT LANDRECIES
Fédération:
FFC
Catégorie:
2,3,JUNIORS,D1,D2 ( 38 ENGAGES )
Distance en Kms:
77
Nombre de tours:
70
Dossard à partir de
18H00
Départ à:
19H00
Grille des prix
473 € (20 Px) + 107 € (10 Px Spéc. 3 & Jun.) réglés en fin de saison
Contact :
Mr LEMENU Benoit
Classement :

Alors que Météo France avait annoncé une alerte orange les organisateurs du CT Landrecies et les commissaires, et c’est tout à leur honneur, pensaient eux avant tout à la sécurité du peloton en cas de pluie sur le Prix de la Municipalité de Landrecies. Il y a bien eu quelques gouttes avant le départ mais rien à côté de ce qu’avait traversé certains pour arriver dans la cité de Dupleix.

Le circuit, court mais parfaitement sécurisé, était à parcourir 70 fois et ne comprenait aucune difficulté particulière. Parmi les 43 coureurs au départ beaucoup avait déjà gagné depuis le début de la saison ce qui rendait le pronostic hasardeux. Au palmarès de l’épreuve, Philippe Rousseau (Amiens Sport Cyclisme) caracole avec 3 victoires devant, avec 2 victoires, Pierre Tielemans vainqueur ici même l’an passé. Parmi les anciens vainqueurs, sur la ligne de départ, en plus de l’Amiénois, n’oublions pas de citer le toujours jeune Christian Dejonckheere (O Grande Synthe) qui l’avait emporté il y a juste 10 ans et Didier Rousseau (CSC Ferrierois) l’engagé de la dernière heure. Nous verrons que ces trois anciens lauréats pèseront, d’une façon ou d’une autre, sur l’épreuve.

Qui dit critérium dit forcément vitesse. Dès le premier passage Julien Lorriaux (EC Raismes Petite Forêt) attaque. Le tour suivant il est rejoint par Maxime Verdin (CC Isbergues Molinghem) et Florian Van Eslander (CC Cambrésien) alors qu’Alexis Martin (VC Amateur Saint-Quentin) part en contre. Rien n’est joué, sous l’influence de Jean-Pierre Chalas (CV Liévin) un petit peloton se forme. Un nouveau trio repart avec Maxime Verdin, Philippe Rousseau (Amiens Sport Cyclisme) et Jordan Decroix (CL Barlin), puis un autre qui restera devant un peu plus longtemps avec Florian Van Eslander, Jean-Pierre Chalas et Julien Laidoun (UVC Charleville Mézières). Nous n’avons vu que 15 tours mais à ce moment chacun des grands animateurs est déjà apparu au moins une fois ! Au 18ème tour Florian Van Eslander est victime d’une crevaison, il doit provisoirement laisser ses compagnons pour changer de roue. Depuis son ennui mécanique du mardi précédent à Roeulx le protégé de Carlo Meneghetti a la « rage ». Omni-présent il en fait encore beaucoup quand le trio est repris. Fougueux, le junior ne lâche pas sa proie dans tous les groupes où il réussit à se glisser même quand, au 48ème tour, tous les compteurs sont remis à zéro.

Tous les 5 tours les primes attribuées secouent encore un peu plus le peloton à l’image de Steve Casper (EC Raismes Petite Forêt) ou Sébastien Lefevre (UC Wattignies). C’est ensuite un essai de Jeremy Suin (CC Cambrésien) et de Maxime Verdin (CC Isbergues Molinghien) avant qu’un autre coup ne parte ensuite avec encore deux juniors Cambrésiens Florian Van Eslander et Lucas Poret accompagnés de Nicolas Baroux (US Gravelinoise) et Sébastien Lefevre avec en contre Philippe Rousseau et Jordan Decroix (CL Barlin).

Les attaques se succèdent mais toujours avec les mêmes à part Guillaume Bauduin (CC Paillencourt) qui avait réussi la remarquable performance jusque là de cacher sa grande carcasse dans un tout petit coin du peloton ! Les derniers tours sont tous marqués par des tentatives isolées ou groupées, notons ainsi Sébastien Lefevre, Florian Van Eslander, David Jacobs,, Julien Laidoun, Didier Rousseau, Julien Lorriaux, Maxime Verdin et Guillaume Bauduin. A deux tours de l’arrivée, les 3 derniers cités semblent partis pour le bouquet mais, à l’image de ce qu’il avait effectué toute la soirée Florian Van Eslander revint une fois de plus sur les fuyards prenant le risque de ramener avec lui quelques « clients ».

Au sprint le Caudrésien n’a pas peur de frotter, il l’a prouvé souvent depuis qu’il a commencé à UC Troisvilles Inchy Beaumont mais cette fois les adversaires ne sont pas nés de la dernière pluie (qui finalement n’aura pas eu lieu pendant la course). Très lucide, il a même pensé à refermer son maillot pendant le dernier tour, le jeune (junior 1) l’emporte pour la 3ème fois de la saison, un mois après son bouquet à Esnes et ce devant ses parents, ses amis et.... son copain d’entraînement un certain Quentin Jaurégui.

Florain Sénéchal, Quentin Jauregui, maintenant Florian Van Eslander, à qui le tour du côté de Troisvilles ?

Classement :

1 VAN ESLANDER Florian CC Cambrésien en 1 h 56 minutes et 55 secondes
2 BAUDUIN Guillaume CC Paillencourt
3 LORRIAUX Julien EC Raismes Petite Forêt Porte du hainaunt Valenciennnes Métropole
4 BAROUX Nicolas US Gravelinoise
5 DE JONCKHEERE Christian O Grande Synthe à 5 secondes
6 ROUSSEAU Didier CSC Ferrièrois
7 LEBECQ Florent VC Maubeugeois
8 MARTIN Alexis VC Amateur Saint-Quentin
9 VANDERHAEGEN Régis UV Hautmontoise
10 CHALAS Jean-Pierre CV Liévinois
11 VERDIN Maxime CC Isbergues Molinghem
12 LAIDOUN Julien UVC Charleville Mézières
13 DEJONCKHEERE Johan O Grande Synthe à 30 secondes
14 JACOBS David UV Hautmontoise
15 POIRET Lucas CC Cambrésien
16 PREVOT Sylvère EC Feignies Sambre Avesnois à 32 secondes
17 LEFEVRE Sébastien UC Wattignies à 42 secondes
18 POIRET Benjamin CC Cambrésien
19 VINCENT Etienne VC Avesnes-sur-Helpe
20 SELVESTREL Julien EC Raismes Petite Forêt Porte du hainaunt Valenciennnes Métropole
21 MICHEL Kevin CT Landrecies
22 BLEHAUT Ludovic VC Amateur Saint-Quentin
23 CASPER Steve EC Raismes Petite Forêt Porte du hainaunt Valenciennnes Métropole
24 ROUSSEAU Philippe Amiens Sport Cyclisme
25 DELATTE Sébastien UV Fourmisienne
26 DECROIX Jordan CL Barlin
27 SUIN Jérémy CC Cambrésien
28 DEVAUX Mickaël UV Hautmontoise
29 BOUGAMONT Karl VC Roubaix Lille Métropole
30 PECOURT Marine CSC Ferrierois


Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 1235 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite