Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


WORMHOUT
Dimanche 15 Mai 2011
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
CC Berguois
Fédération:
FFC
Catégorie:
PRéLICENCIéS à MINIMES
Distance en Kms:
Distance suivant cat.
Nombre de tours:
0
Dossard à partir de
13H30
Départ à:
14H30
Contact :
www.ffc.fr
Classement :

Raymond Millois voulait ces championnats, certain de bon accueil de la commune de Wormhout et en particulier de tout un quartier : celui du bocage. Du simple riverain au député ( pas du tout dépité de la victoire de Lille en foot ), il y a une symbiose parfaite entre cette courses et le lieu où elle se dispute.
Aucun véhicule n’ est venu gêner les explications entre compétiteurs et l’ ensemble des signaleurs était bénévole. Toujours des points très positifs à signaler. Le Dunkerque LC est venu aider avec ses éducateurs en vélo accompagnant les petits. Les voitures ouvreuse et suiveuse ont du bon travail ne gênant pas les petits.
On ne racontera pas un après-midi avec Raymond Millois mais on ne s’ ennuie pas une minute.

Le circuit ; une ligne droite vent de dos et ensuite un vrai serpentin de virages. Le temps est resté sec ,heureusement. Le vent a fait des siennes, tantôt faible, tantôt fort en rafales. Chaque trou ou défaut de la chaussé était signalé par de la peinture fluo mais les cantonniers ne sont pas passés nous faire un billard.

Un virage a posé beaucoup de problèmes aux enfants comptant à lui seul 12 chutes sur l’ ensemble des épreuves et pas des moindres : De Marez, Gressier et d’ autres encore mais rien de grave. Une radio de contrôle était demandée à un tout nouveau minime Roubaisien : Valentino mais sans transport sanitaire.

Championnats donc mais pas pour les minimes et certains l’ ont appris sur place ce qui explique sans doute un doublement des effectifs par rapport à l’ an dernier dans cette catégorie.

Vincent Petit accompagnant les Cadets, ce sont les « féminines « mesdames Nadia Georges-Petit et Marie-Christine Derda du comité Nord qui eurent le plaisir de récompenser les jeunes champions et championnes.

Quelques soucis dans les classements avec des dossards pas toujours bien mis et des doublés très nombreux sur ce petit circuit. Les parents attentifs corrigent d’ eux-mêmes les montées sur le podium.

Pas de frais d’ inscription et des récompenses pour tous avec au minimum une médaille commémorative et jusqu’ à des bons d’ achat pour les minimes en sus de très beaux trophées. Encore une fois la patte de Raymond Millois et de l’amicale du bocage.

La tuile pour Olivia Gadenne, meilleure féminine de l’ épreuve minimes.
La réglementation des écoles de cyclisme fera l’ objet d’ un article sous peu mais il appartient aux entraineurs de fixer pour chaque enfant son nombre de jours de course y compris dans le cas d’ épreuves samedis et dimanches sans parler d’ un jour férié accolé. L’ article l’ interdisant n’ est plus au règlement depuis deux ans, ceci pour répondre à une question souvent posée. Dominique Savoye, Bernard Juteau auraient pu répondre à cette question, eux qui officiaient au podium en compagnie de Raymond Millois et de nombreux membres du CC Bergois et de l’ amicale du bocage. Georges Nochez était le préposé au PC permettant l’impression des classements ( qui seront à vérifier ).

Les pré-licenciés s’ expliquent sur 3 sprints avec la victoire finale de Jimmy Nolin qui ouvre le compteur pour le club de Allez Denain et de la famille Nolin. Rien à redire, c’ est propre et il progresse de course en course. Jules Bartier pouvait lui disputer le titre mais il n’ a pas participé au dernier départ.

Pré-licenciés
1 NOLIN JIMMY ALLEZ DENAIN
2 DUVIVIER ADAM AS HELLEMMES
3 DELVA CYRIL HALLUIN
4 GESQUIERE LOUIS HALLUIN
5 BARTIER JULE C C.ARMENTIROIS
6 DEVIGNE AUGUSTIN AS HELLEMMES

Devant le faible effectif, les Poussins 1 et 2 démarrent ensemble pour deux tours dont un tenu en partie. Juste assez pour étirer les pelotons avant l’ entrée dans la cité.Le tandem Trentesaux Roger fonctionne à plein régime pour distancer le reste des concurrents. En chasse Cyril Ratajcczak avait raté la bonne roue. Il se fit remonter par Jules Zalopa pour le bronze.
5e de la course, Arthur Flamant emporte le titre en Poussins 1.
Poussins 2
1 TRENTESAUX BATISTE HALLUIN
2 ROGER MATHIAS VCU HALLUINOISE
3 ZALOPA JULE FOURMIES
4 RATAJCZAK CYRIL VCU HALLUINOISE
5 STAJAZ ARTHUR VC ROUBAIX
6 TRENTTESAUX BAPTISTE HALLUIN
7 BOULET LEO PAUL DUNKERQUE
8 BEHAGUE EMILIE VCU HALLUINOISE
9 FACHE MAUEEN DUNKERQUE
10 LAMS EDWIN DUNKERQUE
11 LEMAITRE TOM DUNKERQUE

Départ groupé aussi chez les Pupilles pour 5 tours. Les armentièrois De Marez et Leleu sont accompagnés des fourmisiens Blanpain et Veldmans, eux-mêmes suivis de pratiquement tout Fourmies. Après la chute de De Marez dans le virage maudit, ce fut une épreuve de poursuite. Leleu est pointé à 2 petites secondes devant Blampain et 9 devant Velmans. De Marez à 1,13 remontera jusqu’ à la 4e place échoant au pied du podium où il faisait figure de favori.

Pupilles 1
1 TRIDUX MARTIN TROIVILLES
2 LEPLAT CLEMENT FOURMIES
3 DELVA EVAN VC HALLUINOISE
4 REUS QUENTIN VC HALLUINOISE
5 PARTIERR LOUIS CC ARMENTIEROIS
6 SENECAIL FIRMIN FOURMIES
7 SCOTTE VANILLE DUNKERQUE
8 FLASZENSKI AUGUSTIN DUNKERQUE
9 DETREMMERIE ALOIS GRAVELINES
10 BAILLY ALEXIA HALLUIN
11 DEVIGNE Camille HELLEMMES

Pupilles 2
1 LELEU AUDRIC CC ARMENTIERROIS
2 BLAPAIN VICTORIEN FOURMIES
3 VELMANS ARTHUR UV FOURMIS
4 DE MAREZ FLORIAN CC ARMENTIERROIS
5 SOLOPA LOUIS FOURMIES
6 BASSE YANNE VC HALLUINOISE
7 BRUNNIN CAMILLE HALLUIN
8 MARCANT JULES DUNKERQUE
9 DEBRUYNE LODC CH’TIS CYCLISTES
10 MAES LEO WAMBRCHIES
11 FLORENT ROMAIN ECFT RONCHIN
12 PERRETTE CLEMENT GRAVELINES
13 BARBIEUX JEZREMY CC ARMENTIERROIS


7 Tours pour les Benjamins 1
Comme assez prévu, Gadenne et Jakiela attaquent dès le départ. Suit Behage et un groupe de chasse mené par Demol amenant entre autres la féminine Jeanne Elsens longue à démarrer sur cette épreuve preuve en est de sa remontée à la 5e place . Un accrochage sans chute entre Gadenne et Jakiela aurait retardé ce dernier au tour suivant. Il pointe à 18 secondes, l’ écart s’ accentuera à chaque tour. Sur ce circuit tortueux, la vitesse en virage est essentielle et les relances très nombreuses. 1 ,10 d’ avance à l’ arrivée devant Jakiela rejoint par l’ Halluinois. Les classements fournis sont faux et Jakiela obtient bien le titre de vice-champion du Nord.
Benjamins 1
1 GADENNE KEVINE DUNKERQUE
2 DEVRIERE JASON VCU HALLUINOISE
3 BEHAGUE REMI VCU HALLUINOISE
4 DEMOL VALERE VCU HALLUINOISE
5 ELSENS JEANNE CC ARMENTIEROIS
6 JAKIELA NJCOLAS ROUBAIS
7 FACHE RODRIGUE DUNKERQUE
8 ESLANDER PIERRE WAMBRECHIES MARQUETTE
9 BAILLY KEVINE HALLUIN
10 SENECAIL ABELIA FOURMIES


Un tour de plus pour les Benjamins 2
Sans surprise départ canon de Nolin Jordan qui s’envole vers le titre dès le premier tour. Delangue, Colpin, Bernard et Seys sont en chasse pour tenter de faire un groupe du même nom mais ne tiendont pas. Déjà 20 secondes d’ avance au tour suivant pour Nolin sur un groupe reformé de 12 éléments. Le genoux de Bernard indique qu’ il a du connaitre lui aussi le virage dangereux. Ils ne sont plus que cinq à attendre le sprint pour l’ argent après quelques tours( non Dufaux n’ a pas changé de club ). Nous avons bien observé une sortie de Delangue suivi de Colpin mais le reste de la troupe veillait.
Benjamins 2
1 NOLIN JORDAN ALLEZ DENAIN
2 COLPIN THEO VC ROUBAIX
3 DELANGUE THOMAS C C ARMENTIEROIS
4 RANVIN ERWANN DUNKERQUE
5 DUFAU AXEL vc halluinoise
6 VANWALLEGHEM VALENTIN vc halluinoise
7 LIAUW MATHIAS GRAVELINES
8 BERNARD BAPTISTE COMINES
9 GLAEYS ALEXCENDRE DUNKERQUE
10 BOIVENT JEROME FOURMIES
11 CORBOT HUGO ST OMER
12 SEYS ANTOINE ROUBAIX
13 SENECHAL SIXTINE VC ROUBAIX
14 DESPRETZ Pierre Louis vc halluinoise
15 DEBRUYNE FLORENT LES CH’TI CYCLISTES
16 BRIET MARTIN HELLEMMES
17 DEPRIESTER THEO DUNKERQUE
18 VANDECASTEL GUILLAUME ROUBAIX

49 minimes au départ de ceux que beaucoup prenaient comme les championnats du Nord des écoles de cyclisme. Ils ne sont pas là pour faire semblant et dès le premier le peloton s’ étire en particulier sous l’ allure de Dendauw, Dericke, Gressier ou Blampain. Très rapidement, ils ne furent plus que 8 à composer le groupe de tête. A mi-course, tentative de sortie de Gressier et Bart qui prennent quelques secondes au peloton. Blampain se met en chasse de suite et il réussit la jonction avec les échappés. La chute de Gressier refroidit ses ardeurs mais il réussit toutefois à accrocher le groupe de chasse. Il s’ offira la place de meilleur minime 1. Bart et Blampain terminent ensemble jusqu’ au dernier bout droit où le Roubaisien lance le turbo de très loin laissant sur place son adversaire.
Dendauw règle le sprint du groupe de chasse.

Minimes au Scratch ( liste fournie ) :
1 BART ANTOINE VC ROUBAIX
2 BLAMPAIN JULIEN UV FOURMISIENNE
3 DENDAUW MAXENCE VCU HALLUINOISE
4 DERICKE AURELIN CC . ARMENTIEROIS
5 GRESSIER MAXIME DUNKERQUE
6 DAUMONT WILLIAM VCU HALLUINOISE
7 LEMAITRE CORENTIN DUNKERQUE
8 FENAIN THIBAUT ESEG DOUAI
9 FOURCROY LUCAS DUNKERQUE
10 DEPLACKE SIMON ROUBAIX
11 DELANGUE THEO CC . ARMENTIEROIS
12 LEFEBVRE HUGO DUNKERQUE
13 FONTAINE LOUIS CC BRIMEUX
14 GADENNE OLIVIA DUNKERQUE
15 AVERSENG ALEXENDRE ECW MARQUETTE
16 DUJARDIN ROMAIN VCU HALLUINOISE
17 GEORGES NICOLAS EC FT RONCHIN
18 FAUCHOIS LUKAS VCU HALLUINOISE
19 STELLA ENZO DUNKERQUE


Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 1212 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite