Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


PONT A MARCQ
Dimanche 11 Juillet 2010
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
CC Isbergues Molinghem
Fédération:
FFC
Catégorie:
ME 1.2
Distance en Kms:
195
Nombre de tours:
13
Dossard à partir de
09H00
Départ à:
13H10
Grille des prix
6010 € (20 Px) réglés en fin de saison
Contact :
BAILLIET A. SYMIDEME 22 rue Léon Blum 59239 THUMERIES
Classement :

Pour un coup d’essais , cette première édition de la ronde Pévéloise au départ de Pont à Marcq , fut un coup de maitre…Cette réussite sportive et populaire fut donc brillamment orchestrée par la municipalité locale dont Daniel Gambier , mais aussi le duo local composé d’Alain Randour et Alain Baillet auxquels on associera toute l’équipe du CC Isbergues Molinghem de Michel Bouchart et d’un certain Laurent Pillon qui fut au four et au moulin. ...

Par une chaleur torride (plus de 35°) ils furent 115 engagés pour 17 équipes à s’élancer sur une distance de 198km . Pour Alain Baillet celui qui franchira la ligne sur le coup des 17h30 sera un costaud « nous avons tout d’abord 93km d’échauffement..avant d’arrivée aux sept passages pavés du chemin de la croix Blanche long de 1000 m entre Mons-en-Pevèle et Bersée..là une nouvelle course débutera … »
Et il n’eut pas tord l’ami Alain Baillet car , sur la première partie d’épreuve par Tourmignies, Mons en Pévèle, le Vincourt, le quartier du Pavé à Bersée et Mérignies les événements allaient s’accélérer…Tout d’abord avec Geoffrey Deresmes (ESEG Douai), et Alexis Bodiot (CC Nogent). Ou encore avec Lukas Rohner (Team Atlas Personnal)…La première véritable manœuvre arrivant peu après km 17 avec une nouvelle fois Geoffrey Deresmes (ESEG Douai), épaulé par Analotly Pakhtusov (ISD) , Michel Baer (Atlas) et Clément Penven (CC Nogent)…Mais le peloton s’interposa très vite , surtout qu’entre temps Geoffrey Deresmes (ESEG Douai) fut écarté sur crevaison. Puis se fut au tour du solide Nicolas Baldo (Atlas) de se lancer seul dans la bagarre…mais derrière pour les « Sprocket » Niklas Gustavsson remit de l’ordre dans la maison..

Une cavale à huit…

La première heure de course se fut au tour de Rob Goris (Palmas) d’entrer en jeu en compagnie de Clément Penven (CC Nogent)…Malgré un vent de coté très présent , ce duo teint tête au peloton avant de se faire épauler par Franck Scherzinger (Atlas), et Alexis Bodiot (Nogent)….puis peu après par Florian Salzinger (Atlas), et F Dressler (Differdange) et enfin par Min Choe Hyeong (Geumsan) et Moryann Chedhomme (Nogent) . Soit une échappée de huit unités qui compta jusqu’à la minute d’avance…Mais en contre les « ISD » de Denis Flahaut eurent un sursaut , l’équipe à dominante ukrainienne colmata la brèche remettant les pendules à l’heure. Sur cette grande manœuvre le peloton se coupa en deux..

Puis à six et à nouveau huit avant les pavés…

On n’en resta pas là… Avec un nouveau mouvement orchestré par les nogentais Flavien Dassonville, et Quentin Santy (CC Nogent) tout heureux de se retrouver aux commandes en compagnie de David Skrzypczak (ESEG Douai), John Anderson (Sprocket) David Rosch (Atlas) Fr Dressler Lehnoff (Differdange). Ce coup là , fut le plus en vu avec une domination voisinant les deux minutes…Derrière une réaction se mit en mouvement avec Geoffrey Deresmes (ESEG Douai), Jurgen François (Palmans) et Emmanuel Van Ruitenbeek (Kuota)…qui vinrent se mêler à la fête …Si devant sur le premier passage de la croix blanche tout se passa au mieux pour l’échappée…En contre il n’en fut pas de mêmes ..Coincées par un touriste en pleine tourmente…motos et voitures intercalées génèrent l’évolution du peloton qui dut mettre pied à terre , ou de poursuivre dans un champ de mais voisin suite à la chute d’un motard…Le tout dans une poussière indescriptible !
Devant Geoffrey Deresmes (ESEG Douai), ayant disparu les huit rescapés continuèrent l’aventure ..

Duo gagnant pour Differdange et 5ème place pour Colin

Les autres passages de la tranchée de la Croix Blanche se passèrent ensuite sans soucis …sauf pour l’échappée qui vit son avance descendre en dessous de la minute…C’est le Champion de France amateur Anthony Colin (Douai) qui réveilla les ardeurs du peloton avec un regroupement de plus en plus envisagé à moins de vingt bornes de l’arrivée.. Celui-ci effectué, un bon de sortie à quatre s’opéra avec les allemands Fr Dressler Lehnoff (Differdange), Robert Retschke (Differdange) l’australien John Anderson (Sprocket) et Quentin Santy (Nogent). Emoussé , le protégé de Charlie Leconte perdit le contact laissant le trio de tête en découdre pour le final. Derrière ils furent encore douze à se manifester dont Denis Flahaut (ISD) et Anthony Colin (Douai) . Mais voilà contre toute attente , personne ne prit la course à son compte…laissant filer les hommes de tête !
Devant , il n’y eut pas de bras de fer , une fois John Anderson (Sprocket) distancé, Fr Dressler Lehnoff eut l’occasion d’inscrire son nom au palmarès de l’épreuve avec la bénédiction du dernier lauréat de Pérenchies et de Bellignies…Robert Retschke

1. Dressler Lehnof Fr Team Differdange en 4h 27.45
2. Retschke Robert Team Differdange
3. Anderson John Team Sprocket à 15s
4. Duyn Huub Team Net APP à 58s
5. Colin Anthony ESEG Douai
6. Kaupas Vytautas Team Differdange à 1.13
7. Clayes Dimitri Team Net APP
8. Hagenaars Luc Team Kuota à 1.31
9. Flahaut Denis ISD Continental à 1.37
10. Horton Tobyn team Sprocket
11. Baldo Nicolas Tam Atlas Personal
12. Gustavsson Niklas Team Sprocket
13. Juodvalskis Egidijus Palmas Gras
14. Vanbecelaere Tom Palmans Gras
15. Santy Quentin CC Nogent
16. Pakhtusov Analotly IDS Continental à 2.25
17. Meenhorst Alexander Team Net à 2.38
18. Usol Alexandre ISD Continental
19. Gawlik Adam CC Cambrai
20. Omloop Geert Palmans Gras
21. Lehyaric Steven CC Nogent
22. Rohner Lukas Team Atlas
23. Ronsse Peter Dunkerque OTC
24. Louis Anthony EC Raismes à 2.52
25. Skrzypczak David ESEG Douai
26. Knudsen Morten Team Differdange
27. Rosch David Team Atlas Personnal
28. Vangheel Timothy Palmans Gras
29. Baer Michel Team Atlas Personnal
30. Wetterhjall Alex Team Sprocket
31. Schneider Nico Team Differdange
32. Dassonville Flavien CC Nogent
33. Kruopis Aidis Palmas Gras
34. Finders Dirk Team Worldofbike
35. Patron Christian Team Kuota Indelang à 4.05
36. Selwa Mathieu EC Raismes
37. Bruyneel Giel KSV Deerlijk Gaverzicht
38. Vanhaecke Thomas Dunkerque OTC
39. Fricke Tassilo Team NET APP
40. Rudenstam Filip Team Sprocket
41. Monreal Florian Team Kuota Indelang
42. Simon Mathieu CC Nogent
43. Chombart Maxime Dunkerque OTC
44. François Jurgen Palmans Gras
45. Johansson Fredrick Team Sprocket
46. Immouni Aziz Dunkerque OTC
47. Vandermeersch Adrien Dunkerque OTC
48. Drancourt Pierre ESEG Douai



Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 680 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite