|
BAS
Le Forum France > Ile de France > Val d'Oise > NOUVELLES CATEGORIES GS
NOUVELLES CATEGORIES GS |
28/06/2013
E.S .PERSANAISE
|
NOUVELLES CATÉGORIES GS
Là aussi, il faudra consulter le nouveau règlement du mois de juillet qui sera plus complet. Depuis toujours,la catégorie GS a été une préoccupation de tous les instants : coureurs ne voulant pas monter,courses faussées par des arrivées non disputées offrant un spectacle déplorable pour les spectateurs, etc.
Les seuls à tirer profit de cet état de fait étaient les marchands de cycles qui voyaient leur stock de patins de freins s’épuiser rapidement.
Quand on interroge nos « GS », il revient fréquemment : « à l’âge que l’on a, on veut s’amuser, mais ne pas monter de catégories, car en 3e catégorie on ne s’amusera plus ». Autre remarque : « on ne veut pas monter, car sinon on ne peut plus redescendre »
Fort de ce constat il y aura donc dès la prochaine saison 2014 deux catégories « GS » qui courront ensemble avec l’établissement d’un seul classement scratch :
1. « GSa » coureur de moins de 65 ans (au 1er janvier) , marquent des points et sont susceptibles de monter de catégorie (régime inchangé)
2. « GSb » coureur de plus 65 ans (au 1er janvier) ne marquent aucun point et ne montent jamais.
Seule la victoire est inscrite sur la carte de compétiteur, et pour que ce ne soient pas les mêmes qui gagnent tout le temps (notion de plaisir évoquée par tous les GS ) un maximum de 5 victoires sera autorisé sur le territoire national, un département pourra réduire ce critère pour SES SEULS licenciés, en cas de fort effectif, pour que tous (ou presque) puissent espérer remporter une victoire dans la saison.
Le comptage des points pour les « GSa » s’effectuant sur le scratch des 2 catégories, un « GSa » finissant3e derrière deux « GSb » marquera les points de la 3e place.
Pour cette première expérience, l’âge pour être « GSb » a été fixé à 65 ans en tenant compte des statistiques nationales, où l’on trouve en nombre égal des licenciés 60/65 ans et des licenciés de plus de 65 ans, nous verrons l’an prochain s’il y a lieu de changer quelque chose en tenant compte du retour des comités. J'ai souvent dénoncé, pour un GS de plus de 60ans, le problème n'était pas de monter en 3cat, mais de redescendre l'année suivante avec 20 points sur le carton. (Nos années, à courir nous sont comptées) Encore un petit effort et une ligne de plus, à ce nouveau règlement : Le coureur de 60 à 65 ans monte aux points et si il le désire redescendre en fin de saison, sans les 20 points sur le carton. Très peu de coureurs feront l'ascenseur. Les courses seront plus ouvertes et sûrement plus dure à gagnées
|
29/06/2013
E.S .PERSANAISE
|
La première partie du post, est un copié coller. Mon analyse commence à "J'ai souvent dénoncé....." Je rajoute qu'il pourrait avoir une ligne suplémentaire que " le coureur de 60 à 65, si il monte en 3cat. puisse redescendre l'année suivante, sans pénalité de points.
|
29/06/2013
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
Ceci n'est qu'un avis perso, je pense que cette nouvelle stratégie est mauvaise, le seul problème est l'âge !!!!!!! Dans cette catégorie des GS, il ne devrait pas y avoir de cyclistes de -55ans. Les vieux en décousent et s'amusent entre eux !!!!lol lol et ceux qui ont les points montent. L'année d'après, même avec des résultats en 3, ils redescendent de catégorie par rapport à l'âge (+60 ans).
|
29/06/2013
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Honnêtement, ca m'a l'air d'être une foutue usine à gaz, non?
|
29/06/2013
Roue Libre Charentaise
|
Un coureur qui à 40 ans une vie de famille qui est au boulo de 8h le matin à 19h le soir et qui veut courir mais s'entraine peu, va t'il trouver son plaisir à se faire étendre en 3 a chaque courses?
|
29/06/2013
E.S .PERSANAISE
|
Je pense que ce système, doit être aménagé, la limite 65 ans est encore trop haute, le problème restera le même, 60 ans me parait plus en phase avec la demande des coureurs. jéjé rlc, tu as raison, le coureur de 40 ans, si il roule pas, a le droit de se faire plaisir. Mais y il a trop souvent, des coureurs qui pourraient rester en 3cat ou qui devraient être en 3cat, mais qui arrivent à redescendre en GS ou freine pour ne pas monter et faussent les courses. C'est cela, qui faut empêcher, qu'ils viennent jouer les caïds, dans une catégorie qui n'est pas la leur. trélis a écrit" et ceux qui ont les points montent. L'année d'après, même avec des résultats en 3, ils redescendent de catégorie par rapport à l'âge (+60 ans)". Je suis tout à fait d'accord avec toi, et surtout pas de pénalité. On assitera, à des courses plus ouvertes et certains pourront enlever la calculette du guidon.
|
29/06/2013
|
+1 avec toi gégé ric!!
|
29/06/2013
|
Et puis si les gars de + de soixante ans viennent comme ils le disent tres souvent,pour s'amuser ils devraient d'avantage se désintéresser de la victoire mais pour beaucoup c pas le cas, certains sont meme plus"fougueux" que les jeunes!!lol!!
|
29/06/2013
the west vtt
|
les grandes gueules sans résultats
|
29/06/2013
A.PO.GE
|
Bonsoir à tous,
pour moi la notion "s'amuser dans une course" ne veut pas dire être là que pour grossir les pelotons ! mais participer et la faire vivre voir même peser sur la course.
Quand Trélis dit:Dans cette catégorie des GS, il ne devrait pas y avoir de cyclistes de -55ans.
je vais donc prendre mon cas, j'ai 51 ans je n'ai jamais fais de course de ma vie mais je m'entraine pour pouvoir venir courir avec mon frère en GS, je fais du vélo depuis même pas deux ans ! si vous me mettez en 3eme d'entrée juste pour lire les dossards au départ,je pense que ça va vite me lasser ! qu'en pensez-vous ?
je pense que le principe des 2 GS a et b n'est pas si mal que ça, avec peut-être des améliorations à prévoir en fin de saison.
Patrick*.
|
29/06/2013
|
Je suis d'accord avec toi pamayo
|
01/07/2013
|
Etant directement concerne par ce nouveau reglement "66ans dans l'annee,et 3eme cat",j'apporte mes reflexions au sujet.
1/Déja que l'ufolep respecte ses propres reglements à la lettre,et que les departements ne derogent pas quand cela les arrange.
2/Les Gs sont devenus des vrais expert comptable à force de comptabiliser les points!
3/Traiter la categorie d'age des 60/65 c'est bien en Gs,mais il faut absolument une limite d'age minimum dans cette catégorie exemple 50 ou 55ans,on voit trop souvent des jeunes de 30 ou 35ans qui n'ont rien à faire dans cette categorie,c'est ridicule.
4/La categorie d'accueil doit rester la 3eme pour les - de55ans,mais ne pas redescendre un coureur s'il ne suit pas,il n'a cas s'orienter vers un autre sport ou faire des cyclos.
Beaucoup de chutes sont liees à l'inexperience de debutants qui ne connaissent que le peloton à l'entrainement!!
5/Si la notion plaisir entre copains de meme generation est une realite,il s'agit neanmoins d'une competition.
6/Pour les specialistes des 29 points,il est facile de les" cibler " avec l'informatique et de les monter(c'est valable pour Gs,3eme,2eme)ils encombrent leur categorie et faussent les resultats
|
01/07/2013
|
Descendre 1 gars qui gagne des courses en catégorie supérieur c'est pas normal.
Si tu fais une place en 3 tu ne peux pas postuler à la descente en GS l'année d'après par convenance personnel.
Cela fait 2 ans que je bataille pour monter en 2 contre des 1 et 2 qui bataille pour descendre en 3.
Si vous voulez mon avis:
1 prime = 1 point
MS = 3 points
Les places comptent des points peu importe le nombre de participants.
Les 5 1ère places CLMs comptent des points.
Les championnats comptent des points.
Ceux qui ne veulent pas de points ils vont faire des randos ou cyclosportives.
C'est vraiment chiant à la longue de prendre des branlés par des gars qui sont descendus et qui compte leurs points pour éviter de remonter.
Malheureusement cela sera sans les points que je pense fortement à monter en 2 en 2014 voir 1ere car je soupçonne que cela soit pareil en 2.
Pour les GS ,sans être ironique quand tu ne veux plus de point ou plus faire de compétition tu fais des BRS ou des randos.
Je trouve que c'est de l'inconscience collective de donner des cartons à des personnes cardiaque ,asthmatique ... si son corps ne peut supporter la compétition il faut savoir ce raisonner.
Vouloir absolument faire des courses (GS b ) quand on n'a plus les moyens de le faire c'est risqué.
Les organisateurs de rando seraient content de récupérer du monde je pense.
Thierry
|
01/07/2013
VELO CLUB BARSACAIS
|
Apres 29 points en UFOLEP, direction la FFC ...
|
01/07/2013
|
Thierry si tu supprimes les asthmatiques attention tu vires 1/3 du peloton Prof!!!!!!!!!!!!!C'est oublier qu'un certificat médical est obligatoirement delivré par un medecin du sport "et non pas generaliste" comme c'est le cas souvent?
|
01/07/2013
|
Oui c'est mon généraliste qui me fait mon certif.
|
02/07/2013
E.S .PERSANAISE
|
Je suis d'accord avec yvesrobert. thierryp, le problème quand tu es GS (pas un de 40/50 ans) et que tu montes, suivant les départements, on te redescend avec des points sur le carton. Nos années de vélo en compétition sont comptées, pour les plus de 60 ans. On retire les pénalités, beaucoup de coureurs ne freineront plus, (très peu de coureurs,feront l'ascenseur) résultat des courses moins faussées et plus ouvertes. Et surtout appliquer le règlement national, dans tout les départements. Pour ma part, je suis resté en FFC pendant 33 ans, arrivé en UFOLEP à 50 ans, 45 licences. De courir avec des coureurs plus jeunes 45/55, ne me gène pas, ci ils sont à leurs places. Par contre, des coureurs qui pourraient monter (freinent et faussent les courses) et ne le font pas, voila le problème. Pas seulement pour les GS, mais dans toutes les catégories.
|
03/07/2013
|
Daccord avec toi cochise en 2 c'est ce qui se passe pas mal de mes connaissances me disent qu'avec le niveau 1 d'aujourd'hui ils se trouvent tres bien en 2!
|
03/07/2013
(Modérateur Principal)
|
""Pour les GS ,sans être ironique quand tu ne veux plus de point ou plus faire de compétition tu fais des BRS ou des randos.
Je trouve que c'est de l'inconscience collective de donner des cartons à des personnes cardiaque ,asthmatique ... si son corps ne peut supporter la compétition il faut savoir ce raisonner.
Vouloir absolument faire des courses (GS b ) quand on n'a plus les moyens de le faire c'est risqué.
Les organisateurs de rando seraient content de récupérer du monde je pense."" (Thiérryp)
C'est quoi ce genre de discours Thiérry,pas très aimable pour les "vieux" que nous sommes ;tu devrais savoir que les licences ne sont délivrées que sous condition d'un certificat médical,je pense qu'un médecin un peu consentieux n'en délivrera pas a un homme qui présente tout les sympthomes que tu invoques,et puis tout les coursiers en GS ne roulent pas avec les mains sur les freins en permanance,du moins pas plus que dans les autres catégories,c'est vrai qu'il y a des cas isolés!!...
Ce qui est choquant c'est ta façon de parler de ces anciens,qui pourraient pour beaucoup d'entre eux t'apprendre a monter sur un vélo,et aligner un palmarès bien plus éloquant que le tient.....Ces gens là,dont je fais partie maintenant,ont encore le droit de s'amuser sur un vélo et de retrouver parfois des sensations,qui leur rappellent de bons souvenirs.En trois j'en connais plusieurs qui auraient l'age d'être en GSb et ils font des places voir même des victoires,eux!!.....
Et comme le dis si bien Cochise les années qui nous restent a courir ne sont plus très nombreuses,alors laisse nous encore le droit de pratiquer ce sport qui nous a apporté tant de plaisirs,et d'instants de joie au cours de nombreuses années de pratique;37 pour ma part
et par rapport a certains je suis un jeunot.....
Tiens une question:seras tu encore sur un vélo a 63 ans ,voir plus??....C'est ce que je te souhaite ,tu verras tu changeras de discours a ce moment là!!....
Allez sans rancune et a plus...
"THB".
|
03/07/2013
|
Ce n'est pas le fait que des GS soient plus fort que moi qui m'interpelle, c'est juste de vouloir faire une caté gs b sans points.
Ce qui est exactement ce que vous dénoncer.
Un très costaud GSb resterait en gs b jusqu'à plus de place pour ces coupes?
Et puis il y a plusieurs pratique du cyclisme ,faire une cyclosportive avec un départ moins violent ou compte plus l'endurance par exemple.
L'année prochaine Bordeaux Paris est relancé il me semble voila un challenge.
De toutes façon chacun fait ce qu'il veut et il est vrai que donner son avis est mal vue sur ce forum.
Je vous laisse à vos problématiques et je m'occupe de mon guidon.
Pourquoi ne pas communiquer en MP si vous ne voulez pas d'un avis autre que le votre.
Moi je n'ai aucune rancune envers toi le vélo n'est pas toute ma vie et je ne mélange pas tout.
Et je continu à dire bonjour à tout le monde parce que moi on m'a apprit la politesse.
Pour m'apprendre à rouler ,j'ai fais une école de vélo FSGT au club de Floirac (33)quand j'avais 13 ans (cela remonte).
A l'époque outre de démonter et remonter un vélo on t'apprenait le respect.
Je rajouterais à titre personnel que c'est grâce à des personnes comme toi que j'ai moins envie de courir cette année.
Au lieu de crier partout que tu es sympa commence par l'être.
De toute façon ma demande de carton GS est partie on pourra courir ensemble en 2014.
Pour mon palmarès ne t'en inquiète pas je le contemple chaque jour 3 enfants une femme.
La bise.
|
03/07/2013
E.S .PERSANAISE
|
Bonjour the boss, tu as raison, comme toi, quand je monte sur mon vélo depuis 45 licences consécutives et toujours avec le même plaisir, une âme de cadet. Je suis contre l'affrontement des jeunes contre les anciens, le mot vieux me gène, il sonne mal à mes oreilles, comme un manque de respect. Une petite parenthèse, je n'apprécie pas quand une personne parle de ces parents, mon vieux ma vieille, je suis comme ça. J'espère thierryp, que tu tiens le même discours, envers eux, sur la question des départs en retraite, ce qui me paraîtrai plus logique. je souhaite qu'un jour on pourra régler, à la pédale et de faire changer ton regard sur les vi..., heuheu les anciens, qui sont des cadets qui ont vieillies. Comme le boss, sans rancune, la sagesse de notre grand âge.
|
04/07/2013
|
Ne t'inquiète pas Yves,
je ne veux pas t'imposer une pratique du vélo et j'ai bien compris ton message.
Je me suis mal fait comprendre et le roi du rock aime bien m'en mettre une couche chaque fois que ma langue fourche.^^
Faite vous plaisir comme vous le souhaitez.
Bonne continuation.
|
04/07/2013
(Modérateur Principal)
|
Je n'ai rien contre toi Thiérry,et je ne revendique pas du tout le fait d'être plus sympa que tout le monde!.....N'importe qui aurait écrit le même post j'aurais répondu pareil.Quand a dire bonjour,je crois que je ne suis jamais en reste pour donner une poignée de main a qui que ce soit ,même parfois a des gens avec qui je n'ai pas trop d'atômes crochuts....
Tant qu'au roi du rock,merci pour lui mais ce n'est pas moi:je ne sais ni chanter et encore moins jouer de la guitare!...
Je n'insisterai pas plus sur ce sujet ,je t'ai répondu et point barre....
"THB".
|
04/07/2013
|
GSb ça m'intéresse, j'ai 65 ans!
Je viens de redescendre en GS, trop souffert ce début de saison en 3, comme Thierry à me battre contre des 1 et 2 redescendus et des 2 en puissance, je pense à Vincent M. qui n'avait rien à faire en 3.
Je n'ai jamais eu besoin de freiner :o)
Pour les primes: comme Thierry 1 prime = 1 points et j'ajouterais 2 primes = 5 points!
GSb, Faire la course entre copains du même âge sans compter, quelle pied!!! Comme tu dis Yves il ne reste plus tant de courses à faire... malheureusement.
|
04/07/2013
E.S .PERSANAISE
|
Bonjour Réné, je suis pas pour donner des points, autres que ceux des places. Car là on va fausser encore plus la course et le meilleur sprinters n'aura aucun sens, le Champion du département non plus. Si un coureur est guindé en points, le problème sera le même. Je me répète, la solution pour les coureurs qui ont le c-ul entre deux catégories, est d'assouplir, la descente, ils freineront moins, si ils peuvent redescendre plus facilement. Qu'on soit jeune ou moins jeune, on est en UFOLEP pour se faire plaisir. Et c'est au délégué, de surveiller les quelques coureurs,(il n'y en a pas autant que ça) qui use les freins, pour ne pas monter. Pour les repérer, il les écoute parler après l'arrivée, ils ne savent pas se taire, histoire de nous faire comprendre, comme ci on ne le savait pas, qu'ils auraient pu faire dans les cinq voir gagner. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." thierryp OK pour moi, si l'occassion se présente, la partie de manivelle tient toujours. Bonne route.
|
04/03/2014
J S L Section Cyclo
|
Je suis du Nord, je me permets d'utiliser votre Forum. Je suis GS, j'ai 65 ans depuis le 15-2-2014. Je me débrouille bien en GS, je monte en 3 chaque saison, et , bien sûr, je consomme beaucoup de patins de frein....Le Réglement National, qui a décidé de cette nouvelle "catégorie" a le souhait de mettre fin , je reprends les termes employés, aux spectacles pitoyables proposés par notre catégorie, avec ces arrivées "trichées" , ces échappées qui disparaissent au dernier tour etc....et ils disent avoir entendu les "revendications" des Anciens, qui veulent "s'amuser" sans risquer, à leur âge, de monter en 3, dans des énormes pelotons avec les nouveaux et les nombreuses chûtes que celà entraine.Ils espèrent voir une amélioration.
Je suis ,bien sûr, tout à fait d'accord avec leur constat, mais beaucoup moins d'accord avec la date buttoir choisie. D'abord, ils décalent d'un an , par rapport à toutes les autres catégories, il faut avoir eu 65 ans, en 2013, donc, avoir 66 ans ou plus durant la saison. Pensez vous vraiment, que les responsables de ces courses pitoyables et de ces arrivées malhonnètes, ont 66 ans et plus ??? Combien sont concernés chez vous, par cette mesure ?? Combien avez vous de gars de 66 ans et plus dans vos pelotons ??? et surtout parmi ceux là, combien en comptez vous qui influencent la course, et seraient capables de la fausser ?? Il y en a , bien sûr, mais c'est anecdotique, et la grosse partie des "responsables" ne se situe , bien sûr , pas au delà de 65 ans, c'est une évidence. La majorité est entre 55 et 65 et si on veut faire un essai qui puisse apporter du renouveau, il aurait fallut prendre, pour cette 1ere saison la date des 60 ans, pour espérer voir un changement. Chez nous, on est trés nombreux, on est une dizaine concernés par le freinage intempestif, mais seulement 2 ou 3 ont plus de 65 ans, pour les autres rien ne changera en 2014.
|
05/03/2014
E.S .PERSANAISE
|
Bonjour rwicquart, que dire de plus tu as résumer la situation, je suis sur la même longueur d'onde que toi. Les arrivées dans deux mois environ, seront encore plus dangereuses,comment savoir qui est devant GSA ou GSB. Un GSB qui est au dessus des autres,qui aura ses 5 victoires, faussera la course, pour pouvoir dire : j'aurai pu gagner. Pour la catégorie GS, une solution qui pourrait minimiser le freinage, serait de donner des points au delà de la 5ème place, 12/15ème et d'augmenter le total de points pour monter voir 50/60. De laisser les GS redescendent l'année suivante sans pénalités de points sur le cartons. Que le règlement national, sois appliqué pour tout le monde dans les départements, et toutes les catégories, ainsi les coureurs seront tous logés à la même enseigne.
|
HAUT
|
|