Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Ile de France > Val d'Oise

Hier

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour j'aimerais avoir vos commentaires, sur la victoire de Julian Alaphilippe au Québec. Pour se justifier d'avoir sauté les relais, il dit en « on m'a demandé de garder des forces ». Les commentaires n'auraient pas été les mêmes et plus tranchant, envers un autre coursier qui l'aurait battu. Certains ont dit qu'il avait été un peu filou, n'osant pas dire « suceur de roues » Il met arriver d'être dans une échappée et ne pas pouvoir au bout d'un moment prendre les relais. Je mettais un point d'honneur, à ne pas disputer la victoire. Un cocorico un peu enroué, voir aphone.
Hier

membre du site Cyclisme Amivelo


Bah tu sais Yves, il y a pléiade de courses où il en a fait encore et encore devant (trop!), sans compter ses coups de pédales, pr finir par se faire enquiller par des types qui en ont fait la moitié ou le quart.

On lui a svt reproché de trop rouler, bein là il a fait comme ceux qui gagnaient qd il roulait pr eux à ses dépends.
Pour une fois qu'il inverse les rôles.

Et tu as raison, des vainqueurs comme ça y en a des dizaines chaque saison, exemple : quand Wout Van Aert fait la même sur le Giro personne pour venir le démonter, au contraire, on loue son sens tactique et son retour au premier plan.
Laissons rager les rageux et apprécions le retour (éphémère) de Julian.

Extrapolation : Que penser d'un sprinteur qui se cache ds les roues pdt toute la course, se fait remonter par ses équipiers, est emmené par un train et finit par gagner ?
Certains sprinteurs se débrouillent tout seul ou presque. Merlier en est un bon exemple, Caleb Ewan en était un autre à l'époque de sa superbe, un boulet de canon qui jaillit aux 200m et remonte tt le monde.
Que serait Philipsen sans son train ?
10H25

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour, tu as raison, vue sur cette angle la, mais je pense qu'une fois que le trou était fait, il aurait pu prendre tout en pédalant en dedans, quelques relais. Ça aurait été moins flagrant, d'où mon message. C'est vrai que j'ai un peu de parti pris, sur la façon de courir de certains coursiers. Depuis 2023 avec la nouvelle vague de coureurs, Julian et d'autres ont beaucoup plus de mal à gagner.


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite