Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Midi Pyrénées > Hautes Pyrénées > Mal au jambes

Mal au jambes
09/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Amicale Laïque de TOSTAT

Mal au jambes des le début de l'échauffement et tout le long de la course, un conseil je suis preneur!
09/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


Boire beaucoup, c'est peut-être une déshydratation.
09/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste du Lavedan

Essaie l'entraînement !
09/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Si tu entraînes normalement, le mal de jambes peut être dû, à une mauvaise récupération de sorties plus appuyées. Comme dit flam rouge, tu bois pas assez, si des urines avant le départ sont foncées, tu as encore dans les muscles des toxines. Un conseil, dans l'heure qui précède le départ, bois un bidon d'eau, ( moi je mets moitié jus d'orange). En te rendant à la course, pendant l'échauffement, on l'appelle le bidon d'attente. Tes urines devraient être claire, c'est que tes reins, on évacué les toxines. On doit boire, au moins 1,5l par jour.
09/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Amicale Laïque de TOSTAT

Merci pour vos réponse au sujet de l'entraînement j'ai la chance de pouvoir sortir au minimum 4 fois dans la semaine 2 sortie fractionner, 1 sortie spécifique force et 1 col donc tout va mais la ses la première fois que sa me fait sa, mais ses vrai depuis mercredi je n'ai pas trop bu et je vais essayer le bidon d'attente.
10/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


salut pat650 de yoshi73,je suis de tou coeur avec toi,crampes afleur,mal au genoux depuis le mois de mars,et pourtant je cours pa???,les pots me dise pareil que se que tu a lus sur les posts,BOIRE!! moi je pense qu'il faut un peu limiter les ascensions superieure a 6 km et aplus de7 pour-cent plusieurs fois dans la semaine,depuis que j'espace les grimpées sa va mieux!!,courage boire sans soif,et mouliner plus,parfois attenue le mal(conseil avisé de giostorino) courage essaye aussi les antioxcidant genre acerola en poudre,1a2 coeulliere a café le matin,(produit naturel achat en magasin bio),courage,arrivé en haut d'un beau col,sans trop de mal aux jambes,c'est que du bonheur!!,a plus yoshi73.
12/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
MARSACQ VELO SPORT

Evite également le café et le thé, ils sont antidiurhétique donc empechent d'évacuer les toxines. Boire également la veille de la course et le matin.
12/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour criri1, à moins que je me trompe, le thé et le café, surtout le premier, sont des boissons diurétique. D'après mes recherches, sur le web "le thé et le café diurétique ou pas". Te gènes surtout pas, de revenir dessus et de me donner tes sources. Merci.
13/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Team Les Girondins du Louron

salut pat650
t'as mal où aux jambes ? est ce une douleur musculaire ? articulaire ?
a+
jgab
13/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

La surconsommation de boissons excitantes comme le café ou le thé n’est pas recommandée car elles ont un effet "diurétique" et non le contraire.
Elles favorisent la déshydratation sans percevoir ou ressentir celle-ci.
Elles coupent plutôt la soif en prenant souvent la place d’une consommation d’eau pure.
Elles n'ont pas l'effet drainant des toxines comme l'eau, certaines eaux gazeuses ou boissons reminéralisantes.
Mais bon,j'adore le café (et la caféïne )du matin et le thé au miel aussi,après il faut comme le reste savoir se modérer.........

Si ton probléme est articulaire,l'augmentation de la consommation d'eau ne donnera rien (hormis de rouiller encore plus vite!lol!).
Dans le cas de contractures musculaires une réhydratation peut-être en effet une solution pour détoxiner les muscles, régénerer les fibres plus vite et surtout avoir moins mal aux jambes(mollets et surtout haut des cuisses,c'est bien la,non????).
A+ le Gios

13/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

En rajout je te conseillerais de boire immédiatement après l'effort une eau minérale riche en bicarbonate ce qui est la solution afin de neutraliser l'acidité qui a été produite par l'effort.
A boire pendant les étirements c'est encore meilleure et juste pour que cela permette de favoriser plus rapidement la capacité aux ions basiques de s'associer avec les ions acides(dus à l'effort)pour arriver à former ainsi un complexe neutre qui pourra être éliminé plus facilement dans les urines et mieux récupérer en détoxant plus vite l'organisme.
De même la boisson après l'effort doit être à température ambiante pour une meilleure assimilation par l'organisme.
Glacé ou trop fraîche elle sollicite l'estomac et génére un flux sanguin pour aider celui-ci à la réchauffer ce qui n'est pas le top,même si il fait très chaud.
Si l'entrainement est une des bases essentielles de la progression, la récupération hydrique et musculaire entre 2 épreuves le sont aussi et surtout à ne pas négliger.
Bienvenue dans le monde des leveurs de coude patenté!mdr!
Le Gios

13/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
Amicale Laïque de TOSTAT

Oui le Gios ses bien sa le haut des cuisses, mais maintenant sa va je ma suis fait avoir mais pas 2 fois la même erreur car sur la course s'était horrible pas pouvoir faire la moindre accélération. Mais merci à tous, Sportivement.
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite