Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Dordogne

19/10/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Bonjour,
Hier j'ai consulté le règlement national et j'ai vu que j'ignorais plein de choses, le coureur incriminé n'ai pas à blâmer, ces dirigeants de club et la comité départemental sont les seus fautifs. Lors de l'épreuve de Goizet un jeune coureur de 4 ieme cat nous explique' que en Corrèze pour la saison 2019-2020 la catégorie d'accueil est la 4, nouveauté du règlement national FAUX !! Et qu'il trouvé que cela n'était pas choquant de battre des adversaire s eyant 30 où 40 ans de plus que lui a Yves Robert et a moi!!! Y A DU BOULOT!!!
19/10/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Pascal,ce jeune coureur a gagné à Boulazac,finissant seul .
A goizet,il nous a raconté "des fariboles",deja il n'est debutant depuis 2mois dans le velo,puisqu'il etait licencié en 3eme cat en dordogne depuis plusieurs années!!
Il a changé de club et de departement la correze,et sans doute la ctd n'a pas verifié son pedigré!!
Il ne peut pas evoquer vues ses deux dernieres performances,son incapacité à suivre en 3eme!et son age 30ans!
Tout le monde n'a pas la meme notion des valeurs sportives et ethiques.











19/10/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Et oui comme tu dis Jmoulin, à lire le règlement national en détail on découvre des tas de trucs qu'on ignorait.
Et on s'aperçoit que des entorses existent.
Certaines sont officialisées par un règlement départemental spécifique.

Concernant les "jeunes" en 4ème c'est très regrettable quand ça n'est pas justifié, et il y en a dans tous les départements.
Normalement il faut faire la preuve, après plusieurs courses, que l'on ne peut pas suivre en 3ème = clairement ça veut dire sauter à chaque course, même pas sauter une fois de tps en tps (ça nous arrive presque à tous sur les circuits très vallonnés ou les courses dures (bordures!!)). Descente sur décision de la commission.
Si un jeune descend en 4ème et gagne il doit remonter directement, c'est le principe de "supériorité manifeste", ça montre qu'il peut suivre en 3ème.

Quand un licencié change de département il ne peut prétendre en même temps à descendre de catégorie. Il doit attendre X courses dans son nv département et faire une demande à la commission qui accordera ou pas la descente.

Et oui Yves, chacun place son orgueil ou son égo à un endroit différent, certains semblent s'être assis dessus... et ont l'air de très bien le vivre.
Chacun sa philosophie du sport, de la compétition et de la vie.
On pourrait les qualifier de "petit monsieur" bien que dans certains sport on évoque plutôt des "voleurs de coupe" pour ceux qui se sous-classent volontairement afin de gagner.

Comme dit le Cid, "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"...


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite