Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


BEUVRY LA FORET
Samedi 17 Aout 2013
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
OC DOUAIS
Fédération:
FFC
Catégorie:
1 ET 2
Contact :
Mr DELCHOQUE Didier
Classement :

Didier Delchoque, l’organisateur de la 62ème édition du Grand Prix de Beuvry-la-Forêt (Elite Nationale) nous l’avait assuré : « Pour gagner aujourd’hui (samedi), il faudra être fort et j’ai des craintes pour le peloton. Les 1.250 m de pavés à faire 11 fois, la chaleur étouffante sur 13 km, il y en a qui vont me maudire ».

Pimenté par le secteur Marc Madiot long de 1.250m à prendre 11 fois, c’est un peloton secoué et « surchauffé » qui se présenta sur cette édition 2012 du Grand Prix de Beuvry-la-Forêt. Dès les « petites » boucles de 5 bornes, Cédric Gaoua (PE Haguenau TRM) entra en jeu, talonné par Antoine Gorichon (SC Olympique Dijon).


Puis, on retrouva avant la première zone de pavés un trio composé de Cédric Gaoua (PE Haguenau TRM) épaulé par le japonais Yu Takenouchi (Team Eurasia Japon) récent lauréat de Gommegnies et « notre » toujours jeune Fabrice Debrabant ( VC St Amand). Sur le premier passage du secteur Marc Madiot, Cédric Gaoua (PE Haguenau TRM) tenta de garder un mince avantage, profitant des premières chutes au peloton. (42 km étant effectués dans la première heure). Ensuite, ils furent une vingtaine à se dégager se jouant des nombreux pièges du parcours. Et de la poussière !


On y retrouva Maxime Robert (Haguenau), Benoit Sinner (Armée de Terre), Jocelyn Lemperriere (Dijon), Romain Pillon (Douai), Alexandre Gratio (Nogent), Benjamin Cantournet (Dijon), Ryan Aitcheson (Canada), Fabrice Debrabant (St Amand), Sébastien Harbonnier (Armée de terre), Alexandre Defretin (Nogent), John Saccomandi (Argenteuil), Renaud Vincent (Haguenau), Roman Vleugel (Vacansoleil), Yoann Barbas (Armée de terre), Yu Takenouchi (Team Eurasia Japon), François Ribeiro (VC St Quentin Amateur), Romain Fondard (SC Olympique Dijon), Julien Gonnet (Armée de terre), Victor Fobert (Team Ottignies Perwez) et Mathieu Desniou (Nogent).


De ce groupe se dégagèrent Romain Pillon (ESEG Douai), Maxime Robert (Haguenau), Benoit Sinner (Armée de Terre), Ryan Aitcheson (Canada), Alexandre Gratiot, Mathieu Desniou (Nogent), Benjamin Cantournet (Dijon), Yu Takenouchi (Eurasia), John Saccomandi (Argenteuil) et derrière ce fut la démotivation pour une bonne partie du peloton et le manque de certains comme la double crevaison de Fabrice Debarabant (St Amand). Une véritable hécatombe, ne terminant que 18 coureurs sur les 80 du départ. Pour la tête de course, tout le monde apporta sa contribution à la bonne marche du groupe jusqu’à l’appel de la cloche, moment choisi par Romain Pillon (ESEG Douai) et Maxime Robert (Haguenau) pour tenter un dernier coup.


Mais en contre, on veilla une dernière fois aux grains. Puis, dans les dix derniers kilomètres, la paire nogentaise Alexandre Gratiot, Mathieu Desniou se dégagea, on connait la suite, le lauréat du jour raflant son 3ème succès de la saison après Hamel et Glineur en Belgique. 42 secondes plus tard se présentèrent le reste de l’échappée avec une 3ème place qui n’échappa pas au canadien Ryan Aitcheson (Canada).


Classement :

1 GRATIOT Alexandre (CC Nogent-sur-Oise) 3 h 08 minutes et 3 secondes
2 DESNIOU Mathieu (CC Nogent-sur-Oise) 3 h 08 minutes et 45 secondes
3 AITCHESON Ryan (Canada)
4 CANTOURNET Benjamin (SCO Dijon)
5 SINNER Benoit (Armée de Terre)
6 TAKENOUCHI Yu (Eurasia)
7 ROBERT Maxime (PE Haguenau) 3 h 08 minutes et 59 secondes
8 SACCOMANDI John (Argenteuil Val de Seine 95) 3 h 09 minutes et 32 secondes
9 PILLON Romain (ESEG Douai)
10 BARBAS Yoann (Armée de Terre) 3 h 11 minutes et 25 secondes
11 DEBRABANT Fabrice (VC Amandinois)
12 FONDARD Romain (SCO Dijon) 3 heures 12 minutes 18 secondes
13 GONNET Julien (Armée de Terre)
14 FOBERT Victor (team Ottignies Perwez)
15 VINCENT Renaud (PE Haguenau)
16 DEFRETIN Alexandre (CC Nogent-sur-Oise)
17 VLEUGEL Roman (Vacansoleil) 3 heures 13 minutes 58 secondes
18 HARBONNIER Sébastien (Armée de Terre) 3 heures 17 minutes 57 secondes


Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 314 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite