Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


RUMILLY EN CIS
Lundi 06 Aout 2012
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
CC CAMBRAIS
Fédération:
FFC
Catégorie:
3 & JUNIORS LIMITéE à 80 COUREURS ( 28 ENGAGES )
Distance en Kms:
82.500
Nombre de tours:
55
Dossard à partir de
14H00
Départ à:
15H15
Grille des prix
305 € (20 Px) réglés après la course
Contact :
Mr DOERLER Jean Marie
Classement :

Le week-end cycliste se conclue à Rumilly-en-Cambrésis traditionnellement par une épreuve ouverte aux 3ème catégories et juniors. Une trentaine de coureurs avaient répondu présents à la famille Boulanger grande organisatrice du jour.


Pour l’occasion, Florain Van Eslander, le junior cambrésien était venu avec force de supporters, banderoles et trompettes pour une épreuve qu’il a déjà gagnée chez les minimes et chez les cadets. L’homme est en forme, il l’a prouvé récemment mais il lui faudra compter avec quelques adversaires dont quelques uns ont plusieurs dizaines de plus que lui. Ainsi, dans le peloton, sous les ordres du starter, on s’amuse à compter les papas accompagnant leurs fils, à l’image de Freddy Poulain et de Benoît pour l’Arras Vélo-Club ou Christian De Jonckheere et Johan pour l’Olympique Grande Synthe.


Jean-Claude Thilloy, lui ne fait décidément jamais comme les autres, il est venu accompagné de 2 de ses fils, Christophe et Thomas, chacun avec un maillot différent mais tous portant les couleurs picardes de l’US Ham. Pendant que l’on est dans l’album familial n’oublions pas de citer Lucas Poiret qui a entraîné son hockeyeur de frère au sein du CC Cambrésien. Attention, Lucas est en forme en ce moment... Pour le fun, pour ses supporters, ou pour une autre raison cachée sur le bord du circuit, Florian Van Eslander attaque dès le premier kilomètre et reste devant pendant 2 tours soit 3 kilomètres.


Assez tôt, on remarque le maillot du Champion de France Masters à l’avant. Jean-Claude Thilloy a déjà inscrit l’épreuve à son très long palmarès, c’était en 2008, il connaît donc parfaitement les rouages du circuit. A bientôt 48 ans, il les aura en octobre, a-t-il d’ailleurs encore besoin de connaître le parcours pour analyser et comprendre les tenants d’un Grand Prix ? Aux côtés du Picard, on remarque déjà quelques hommes en forme quand Julien Blondiaux secoue une première fois le peloton devant Michel Willems. Juste derrière, Lucas Poiret (CC Cambrésien), Laurent Griffon (CC Villeneuve Saint-Germain) et Mathieu Defontaine (Eseg Douai) vainqueur sortant veillent au grain. Pourtant, c’est Jean-Claude Thilloy qui emmènera avec lui 5 coureurs dans la seule petite bosse du jour.


Derrière le quadruple Champion de France, on retrouve donc Lucas Poiret (CC Cambrésien), Laurent Griffon (CC Villeneuve Saint-Germain) , Sébastien Lefevre (UC Wattignies) et Johan De Jonckheere (O Grande Synthe). Le tour suivant, Florian Van Eslander revient seul sur les 5 fuyards. L’échappée du jour est partie, il reste pourtant encore 45 tours de 1,500 kilomètres ! L’écart augmente rapidement et ceux qui n’apprécient pas trop les relances répétées abdiquent petit à petit. Victor Guerdin (UVCA Troyes) un junior venu de Champagne est l’un des derniers à rendre les armes.


Quand un contre de 4 coureurs part, il est déjà trop tard, Julien Blondiaux (CC Paillencourt), Adrien Monniez (CC Cambrésien), Michel Willems (VC Maubeuge) et Didier Rousseau (CSC Ferrièrois) se relaient en vain car devant les 6 ont rattrapé beaucoup de monde avant de se retrouver de nouveau seuls. Au même endroit qu’il l’avait fait au début, Jean-Claude Thilloy s’enfuit seul. Johan De Jonckheere, Lucas Poiret et Laurent Griffon tentent bien un moment de revenir mais le ressort est cassé pour eux.


Après Paillencourt ce printemps, le Picard remporte là son quatrième bouquet de la saison sous les yeux de ses deux fils, « je savais que le jeune de Cambrai allait vite au sprint, il me fallait l’isoler » déclare le vainqueur ajoutant une fois de plus un Picard au palmarès d’une course souvent revenue à nos voisins. Il est vrai que Rumilly est l’une des dernières communes du Nord sur la route de Picardie....


Classement :



1 THILLOY Jean-Claude US Ham en 2 h 1 minute 28 secondes
2 DE JONCKHEERE Johan O Grande Synthe à 40 secondes
3 VAN ESLANDER Florian CC Cambrésien
4 GRIFFON Laurent CC Villeneuve-Saint-Germain
5 LEFEBVRE Sébastien UC Wattignies
6 POIRET Lucas CC Cambrésien
7 BLONDIAUX Julien CC Paillencourt
8 ROUSSEAU Didier CSC Ferrierois
9 WILLEMS Michel VC Maubeugeois
10 MONIEZ Adrien CC Cambrésien
11 BUSSCHAERT Allez Denain à 1 tour
12 MICHEL Kevin CT Landrecies
13 DE JONCKHEERE Christian O Grande Synthe
14 ROBIN Jérôme CL Barlin
15 BLEHAUT Ludovic VC Amateur Saint-Quentin
16 POIRET Benjamin CC Cambrésien
17 COLINET Didier CSC Ferrierois
18 GHYS Alexandre CC Cambrésien
19 DUBUT Alexis CSC Ferrierois
20 GRODZKI Pascal VC Avesnes-sur-Helpe


Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 576 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite