Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


BUGNICOURT
Vendredi 13 Juillet 2012
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
GE DOUAI
Fédération:
FFC
Catégorie:
PASS’CYCLISME LIMITé à 50 COUREURS
Distance en Kms:
66.500
Nombre de tours:
35
Dossard à partir de
18H00
Départ à:
19H00
Contact :
Mr MARONNIER Georges
Classement :

Tracé dans la charmante commune de Bugnicourt, dirigée par Christian Dordain, ce 4ème GP Cycliste organisé par le Gaz Elec de Douai de Georges Maronnier a permis à Laurent Begliomini (ESC Méricourt) de récolter le fruit de ses efforts. Lui qui depuis le début de la saison tournait autour de la victoire, a su attendre son heure afin d’étoffer son palmarès.

Dès l’entame, de nombreuses attaques

19h tapantes (ou presque), sous un ciel menaçant, ils furent 33 à s’élancer sur les 1.9 km totalement sécurisés à effectuer 35 fois, afin de succéder au palmarès à un podium 2011 composé de Thomas Delcourt (Camphin), Laurent Begliomini (Méricourt) et Thomas Devos (VCU Halluin). Sans être musclé, le circuit de Bugnicourt en surpris plus d’un, la côte de la rue des Sorbiers menant à l‘arrivée martyrisant le peloton. Après un premier tour de chauffe, Nicolas Wilbert (VC de l’Escaut) et Simon Huvelle (CSC Ferrières) furent les premiers à entrer en jeu. Mais en contre, les Laurent Begliomini (ESC Méricourt), Grégory Himeur (CSC Méricourt) et François Fouret (UV Fourmies) veillèrent aux grains. On n’en resta pas là avec Gilles Defontaine (UC Monaco) et le jeune et bouillant Nicolas Wilbert (VC de l’Escaut). Là encore, la réaction du peloton ne se fit pas attendre.

Laleu, Wilbert, Begliomini et Cousin s’activent

A nouveau et sans compter ses efforts, Nicolas Wilbert (VC de l’Escaut) remit le couvert en compagnie de Grégory Himeur (CSC Méricourt) et Jonathan Cousin (CSC Méricourt) mais rien n’y fit. Peu avant la mi-course, le bon coup s’installa, tout d’abord avec David Laleu (Biache SV), Nicolas Wilbert (VC de l’Escaut), mais aussi avec les vigilants Laurent Begliomini (Méricourt) et Jonathan Cousin (CSC Méricourt). En contre, certains tentèrent de s’infiltrer en s’extirpant provisoirement du peloton. C’est ainsi que tour à tour, Jérôme Robin (Barlin), François Fouret (UV Fourmies) et Gilles Défontaine (Monaco) s’y cassèrent les dents.

Laurent Begliomini, la fleur au fusil

Avec une trentaine de secondes d’avance, devant, le quatuor roula sereinement jusqu’à quinze bornes du but et la menace d’un duo en contre composé de Gilles Défontaine (Monaco) et Simon Huvelle (CVSC Ferrières). Là, les choses se compliquèrent et devant, on haussa à nouveau le ton. Décidée à rentrer avant la décision finale, la paire « Huvelle Defontaine » força les méricourtois à prendre des décisions peu avant l’appel de la cloche. C’est ainsi que Laurent Begliomini (Méricourt) abattit son jeu, s’en allant chercher la victoire. En contre, si Nicolas Wilbert (VC de l’Escaut) fut absorbé par le peloton, pour les dernières places d’honneur, les David Laleu (Biache SV) et Jonathan Cousin (CSC Méricourt) veillèrent aux grains.

Côté Laurent Begliomini (Méricourt), la joie fut de mise : « Je suis heureux. Depuis le début de saison, je tournais autour de la victoire et je commençais à désespérer mais ici, j’ai bénéficié de la collaboration de Jonathan (Cousin) et j’espère en gagner d’autres car je suis bien en ce moment. Je dédie ma victoire à mon épouse qui m’a soutenu lorsque j’ai été gravement malade il y a maintenant 15 ans et à mon frère Fabrice qui m’a sauvé la vie en réalisant un don de moelle osseuse !" Autre satisfait sur la ligne, Marc Dangleterre, le champion de France Master sur piste qui en spectateur a apprécié les prestations d’Henri qui, pour une reprise fit honneur à son maillot, à la grande joie du président Georges Maronnier.

Classement :

1 BEGLIOMINI Laurent ESC MERICOURT en 1h44
2 LALEU David BIACHE ST VAAST à 35’’
3 COUSIN Jonathan ESC MERICOURT
4 HUVELLE Simon CSC FERRIERES
5 DEFONTAINE Gilles UC MONACO
6 ROBIN Jérome CL BARLIN
7 DE RIDDER Sébastien CC CAMBRAI
8 ARGENTINO Anthony ESC MERICOURT
9 BURIDON David UV HAUMONT
10 CORMAN Sébastien ESEG DOUAI
11 DUBOIS Christophe CCML LILLERS
12 FOURET François UV FOURMIES
13 DANGLETERRE Henri GAZELEC DOUAI
14 LUSTRE Damien UV FOURMIES
15 WILBERT Nicolas VC de L’ESCAUT
16 DUFOUR Julien ESEG DOUAI
17 NOIRET Mickael VC CAMPHIN EN C
18 DUPONT Damien EC LIEU ST A
19 HENNOCQ François TEAM BBL HERGNIES
20 PETIT Florian UC WATTIGNIES
21 FARTEK David CC CAMBRAI
22 CARLIER Etienne CSC FERRIERES
23 DEMOL Reynald GAZELEC DOUAI


Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 1208 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite