Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


HAUCOURT ESNES
Samedi 26 Juin 2010
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
CC Cambrésien
Fédération:
FFC
Catégorie:
3 & JUNIORS
Distance en Kms:
99
Nombre de tours:
15
Dossard à partir de
14H00
Départ à:
15H00
Grille des prix
305 € (20 Px) réglés après la course
Contact :
www.ffc.fr
Classement :

Deux municipalités se sont associées pour la survie d’une épreuve cycliste. Le geste se devait d’être applaudi. En effet, depuis l’an passé on parle maintenant de la course d’Haucourt Esnes. L’an passé c’est Esnes qui l’avait organisée et Maxime Huygens y avait levé les bras en vainqueur. Cette année, « la village des baudets » déjà gâté avec un passage de la grande boucle, le premier pour l’histoire du village, avait laissé sa place à son voisin Haucourt-en-Cambrésis pour l’organisation mais cependant un classement était prévu dans le village. Retour à Esnes en 2011...

Jean-Michel Cantillon le maire d’Haucourt avait donc le privilège cette année de libérer un peloton de 65 coureurs de 3e catégorie, de juniors et de Pass’cyclisme.
Le CC Cambrai, club organisateur avait envoyé une forte délégation de 9 coureurs où se côtoyaient des jeunes juniors, des moins jeunes et même le Président en personne. En effet, Didier Deleplace avait décidé, par ce très chaud samedi, à renouer avec la compétition. Bien placé en première ligne, comme tous ses équipiers, le Président ne put rien quand un premier groupe prit la poudre d’escampette après une première tentative dès le premier tour de Régis Vanderhaeghe d’Haumont et de Michel Willems le belge de Maubeuge.
Le parcours sélectif et la chaleur annonçaient une course d’usure sur les 6,600 km à parcourir 15 fois avec une côte du cimetière qui n’en finissait pas, même après les points du meilleur grimpeur !
Bientôt un groupe de cinq allait dominer les débats. On y retrouvait Michel Willems (encore), Yannick Dutailly (O Hesdin Marconne), Hervé Luez (US Hautmont), Fabien Godimus (Artres) et Geoffrey Payen (UV Fourmisienne). Derrière, le vainqueur sortant était souvent en vue en tête de peloton. Il est vrai que Maxime Huygens (team Wasquehal junior) évoluait ici dans son jardin à quelques coups de pédales de Bertry.

Une course, deux villages, un beau vainqueur
Certainement victime des effets du thermomètre Hervé Luez mettait « la flèche » d’un seul coup alors qu’il était encore dans le groupe de tête. Derrière quelques hommes réussissaient la jonction et à 5 tours de l’arrivée il en restait sept devant : Yannick Dutailly (O Hesdin Marconne), Kevin Tuybens (Camphin en Carembault), Michel Willems (encore et toujours), Fabien Godimus (Artres), Sébastien Lefebvre et Geoffrey Payen (UV Fourmisienne), Lino Barmio (EC Raismes Petite Fôret). Dans le groupe les attaques se succédaient et ce n’est pas celle de Geoffrey Payen lors de l’avant-dernier passage sur la ligne qui empêcha le sprint final.

A 19 ans, et pour sa 6e saison Kevin Tuybens apportait une belle victoire au club dirigé par sa maman. « J’ai choisi ce sport après avoir pratiqué des sports d’équipe car ici, dans les bons ou les moins bons moments on est toujours responsable seul et j’accepte parfaitement ce challenge bien qu’à Camphin on court en équipe » nous déclare-t-il avant de monter sur le podium d’une course qu’il a gagné seul.
Nicolas Brismontier, le junior de Cambrai qui ne court que depuis l’an passé, sera le seul à finir pour son club dans une course qui n’aura vu finalement que 27 coureurs classés. En montant ainsi sur le podium il eut donc un avant-goût de ce qui l’attend le mercredi 7 juillet prochain quand il sera présenté par Daniel Mangeas à l’occasion de l’opération cadets-juniors sur le Tour de France. Les huit sélectionnés sont les cadets de Cambrai Florian Van Eslander et Adrien Monier, les juniors du même club Rémi Faldor, Florimont Dubois, Quentin Baralle et donc Nicolas Brismontier. A leurs côtés nous retrouverons le coureur de Bertry licencié au team Wasquehal juniors Maxime Huygens et le champion régional Dylan Kowalski.
A l’issue du classement c’est Michel Willems qui remporte le prix des monts et c’est Geoffrey Payen qui a été déclaré coureur le plus combatif.

Classement :
1. Kevin TUYBENS VC Camphin-en-Carembault en 2 h 33 min
2. Geoffrey PAYEN UV Fourmies junior
3. Michel WILLEMS VC Maubeuge
4. Fabien GODIMUS CR Artres
5. Lino BARMIO EC Raismes à 8 secondes
6. Sébastien LEFEBVRE UV Fourmies à 12 secondes
7. Daniel DELWARTE UV Hautmontoise à 1 min 50 sec
8. Laurent POUCET UV Fourmies
9. Jean-Jacques RIGAUX Allez Denain
10. Pierre KIEFFER EC Heninoise (Pass’cyclisme)
11. Patrick MORLET La Chérizienne Chauny à 2 min
12. Damien DUPONT EC Lieu-Saint-Amand (Pass’cyclisme) à 2 min 6 sec
13. André HUYGHE EC Faches (Pass’cyclisme)
14. Christophe MOCHEL Landrecies
15. Vincent LEMAIRE CR Artres
16. Freddy DEBAILLEUX CC Paillencourt
17. Tony BOULANGER La Chérizienne Chauny
18. Stéphane MONNIER EC Feignies
19. Maxime HUYGENS team Wasquehal junior
20. Sébastien LALLIN US Roncq junior
21. Yohann VIN St-Jean-de-Monts junior
22. Karl JOURNEL UV Jeumont Marpent
23. Clément PRUVOST CC Bapaume
24. Nicolas BRISMONTIER CC Cambrai junior
25. Sébastien VAST Arras VC
26. Christian DE JONCKHEERE O Grande Synthe
27. Frédéric DELHAYE La Chérizienne Chauny junior


Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 676 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite