| Pédaler meme avec une hernie discale????? |
03/01/2014
|
Bonjour,
Tout d'abord bonne année 2014 à tous.
Ayant été obligé d'arreter de rouler (je m'entrainais meme pour m'inscrire dans
un club), à cause d'une hernie discale, le moral a pris un coup, je me suis
lancée dans la marche, mais pas tres passionnant, je suis tentée chaque jour de vouloir
prendre le velo et me remettre. Certains me disent que pas de VTT, d'autres de patienter
c'est plus la route qui m'attire.
Que faire
|
03/01/2014
(Modérateur Principal)
|
Le mieux pour ne pas faire de conneries c'est de voir un spécialiste et de lui demander son avis.....
"THB".
|
03/01/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Salut,
j'ai dans mes "contacts" un chirurgien spécialiste des opérations de hernies discales, très réputé en France et même au-dela...je pense que son avis est assez recevable, donc.
Son opinion sur le sujet, est qu'il ne faut pas arrêter le sport, bien au contraire, pour faciliter le maintien du tonus musculaire dorsal. Il ne conseille d'arrêter QUE dans le cas ou la hernie pince un nerf et entraine une sciatique ou une cruralgie. Si ce n'est pas le cas, il ne recommande pas l'arrêt du sport, tant que ce n'est pas un sport ou l'on tombe fréquemment sur le dos.
Mais il est néanmoins indispensable de prendre contact avec une spécialiste des pathologies vertebrales.
|
03/01/2014
|
Je suis suivi par ma généraliste qui a envoyé mon dossier (radio, scanner, irm)
a la clinique du dos a Neuilly j'attends qu'un chirugien m'appelle pour qu'il
donne son avis.
D'apres la généraliste, pas de sport, ni de kiné juste des cachets en attendant
je veux absolutly eviter l'opération
merci pour vos deux conseils,
je vais mettre le velo route sur home trainer
|
03/01/2014
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES
|
Pourquoi éviter à tout prix une opération???
|
03/01/2014
A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac
|
bonsoir à tous et mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2014,moi j'ai 2 hernies une cervicale C6 C7 et une lombaire L5 et j'attend de voir un spécialiste à Pellegrin je verrais bien ce qu'il diras !!!!!!!!!moi il y a des haut et des bas que je roule ou bouge pas!!!!!!! donc continuer sa vie normal!!!!!!!!faut continuer à muscler le dos et les abdos c'est important !!!!! après il suffit d'avoir une hernie et d'en parler et on s'aperçois que beaucoup de personnes en on et vivent avec!!!!!!! après tout dépend de l'évolution de l'hernie!!!!!!!!!!comme le dit CEDRIC_gp voilà affaire à suivre mais cela fait du bien d'en parler!!!!!!merci pour ce POST!!!!!!!!!à + sportivement et positivement RAY
|
11/02/2014
|
Bonjour,
pour ray 32.
Un peu démoralisée par des douleurs à la jambe, j'ai écouté une amie qui m'a convaincu de voir un Biokiné, "magnétiseur", qui m'a soulagé, non pas guérir l'hernie, mais enlevé la grosse douleur partant du dos aux orteils. Avec ces conseils, je me masse avec du baume chinois "le blanc" et depuis, plus de douleur. Il m'a dit de façon tres honnete qu'il ne guérit pas les hernies (il a vue les irm et autres analyses). J'ai repris la marche et un peu de velo, et pas de douleur.
|
11/02/2014
A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac
|
bonjour,Lopiso et bien moi plus je roule et mieux je me sens!!!!mais bon les douleurs reviennent que je me bouge ou me repose!!!!!!!! sinon à tu essayé l'acuponcture pour atténué les tensions musculaire car moi suite mal de dos j'avais mal au genou et une séance et plus rien!!!!!!par contre les hernies c'est chaque cas est différent, moi pour le moment on attend de voir !!!!!puis retour spécialiste dans 3 mois !!!!!!de toute façon faut toujours du kiné osthéo régulièrement pour soulager !!!!!!!!faut pas oublier aussi que les hernies sont souvent dû à l'usure des disques comme moi !!!!!et oui faut pas vieillir et pour "Magnétiseur" pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!!!! voilà bon courage pour la suite RAY...........
|
15/02/2014
(Modérateur)
|
Salut,
perso, j'ai eu une arthrodése, cad que l'on m'a mis des vis pour tenir les L4/L5, et au début un kiné ne voulait pas que l'on parle d'opération, ce qui me satisfaisait, mais malheureusement au bout de 5 mois, j'ai rechuté en faisant un faux mouvement, et patatras, tous les bienfaits de la kiné ont été réduit à néant. J'ai donc vu un chirurgien, qui a dit que j'aurais du me faire opérer il y a 5 mois, et donc je suis passé sur la table, et ça va bien maintenant; même si je ressens toujours une petite gène, sur les routes abimées. Mais le VTT ne me gène pas du tout, au contraire. Et même pour une simple hernie discale, je crois que l'opération est le mieux. Et ce n'est pas grand chose. Un réglage du vélo est obligatoire pour avoir aussi une position qui fait moins de mal. Alors on va refaire une nouvelle saison, si il s'arrête de pleuvoir ....
|
16/02/2014
(Modérateur)
|
salut
cherche pas fait toi opére d'urgence, et tu verras tu seras rétabli,
clinique des cèdres a toulouse, le top, je en connaissance de cause
a plus bon courage
|
08/09/2017
E S BARDENAC -LE FOUILLOUX
|
Bonjour,
il ma été diagnostiqué une cervico-bralgie du a un pincement d'un nerf, provenant d'une hernie placé au niveau des cervicales c5/c6. Est ce que je peux continuer a faire du cyclisme? je vois le chirurgien pour avis le 25/9, j'aimerai avoir votre avis, ou retour d'expérience.
Merci
|
09/09/2017
(Modérateur Principal)
|
Fies toi plutôt a l'avis de spécialistes plutôt qu'a celui de gens qui ne connaissent rien en médecine!......
Ca t'évitera de faire une connerie que tu pourrais regretter plus tard.
|
09/09/2017
E S BARDENAC -LE FOUILLOUX
|
je vais faire sa.....
je trouve le temps long
|
22/12/2025
|
Salut tout le monde !
Je suis kiné et je tombe sur ce vieux sujet qui est malheureusement toujours d'actualité. Je vois passer énormément de cyclistes au cabinet avec ce problème.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut : l'avis du médecin reste la base. Mais attention aux idées reçues : aujourd'hui, sauf grosse crise aiguë, on évite le repos total. Le dos a besoin de bouger pour guérir, c'est le mouvement qui "huile" les disques.
Si vous voulez remonter sur le vélo sans le payer le lendemain, voici ma petite routine "entretien" (3 fois par semaine, ça prend 5 minutes) :
Le Chat / La Vache (pour déverrouiller) : À quatre pattes, faites le dos rond en soufflant, puis creusez légèrement le dos en inspirant. Ça redonne de la liberté à vos vertèbres.
Le Gainage (la base) : La planche sur les coudes. Pas besoin de tenir 3 minutes, faites 3 ou 4 fois 30 secondes, mais faites-le bien (ventre rentré, pas de dos creusé). C'est votre ceinture de sécurité naturelle.
L'étirement du Psoas (le sauveur) : À force d'être plié sur le vélo, ce muscle à l'avant de la hanche se raccourcit et tire sur vos lombaires quand vous vous redressez. Mettez-vous en fente (un genou au sol), avancez le bassin sans pencher le buste. Ça doit tirer en haut de la cuisse.
Le petit truc qu'on oublie souvent : On accuse le vélo, mais souvent, c'est les 8h passées assis au bureau ou en voiture qui entretiennent l'inflammation du nerf sciatique. Si vous avez mal en position assise la journée, ça empêchera votre dos de récupérer pour le sport.
Pour ceux qui souffrent assis, jetez un œil à ce type de coussins pour décharger le coccyx et les disques, c'est un complément super efficace aux exercices : https://posturea.fr/categorie-produit/coussin-orthopedique/coussin-sciatique/
Allez, courage, le corps est solide, il faut juste lui donner les bons signaux !
Bonne route à tous !
|
22/12/2025
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME
|
Merci Thierry, conseils, explications très intéressants...
|
27/12/2025
Cyclos Club St Loubes
|
Bonsoir à tous,
J'apporte une part de mon témoignage.
3 hernies discales depuis l'âge de 18 ans
J'en ai 38 aujourd'hui
Il est possible de pédaler avec des hernies discales. Mais avec beaucoup de sacrifices à faire, et c'est ce dont je suis contraint :
- gainage / renfo / mobilité / étirement tous les jours 45 min (7/7j)
- rigueur niveau sommeil et alimentation
- séance ostéo 1 fois par mois
- suivi kiné régulier
- Bureau assis / debout au travail
- Réglage vélo très pointilleux
- Écouter son corps et adapter l'effort
- Éviter la sédentarité et bouger le plus possible
- Faire de la neurodynamique si atteinte du nerf sciatique
Pour info je suis suivi par Major Mouvement, un kiné de référence en France ainsi que par Damien Vedel (kiné équipe de France de cyclisme)
Les bons kiné sont ceux qui prendront le temps pour faire un diagnostic précis et complet du patient, non pas avec de l'imagerie mais avec un bilan et des tests précis. Car la cause des hernies et des douleurs et très différente d'un patient à l'autre.
Une imagerie est souvent peu significatif
Quand à l'opération c'est sans intérêt et souvent une solution d'échec qui traite une conséquence mais jamais la cause. Le taux de récidive est très important
Bon courage à tous,
|