Pour ceux qui veulent passer une heure au frais devant un documentaire qui rappellera des souvenirs à certains, renseignera les plus jeunes et fera découvrir à tous des facettes méconnues de sa vie et de sa carrière.
De quoi en apprendre un peu plus sur ce champion exceptionnel.
Disponible sur le site d'Arte jusqu'à début octobre.
Bonjour et merci, je vais le regarder avec attention. Pour moi c'est l'un des plus grands, sinon le plus grand. Il avait une soif de victoire d'où son surnom « le cannibale », il se battait sur tous les terrains. Rien à voir avec le cycliste dit moderne, quoi que certains déroulement de course, des coureurs courent à l'instinct et sont souvent à l'attaque et anime la course. On peut retrouver sur YouTube, un film sur lui tourner pendant le Giro « la course en tête ». Regardez le avec le regard de cette époque et donnez-nous, si vous le désirez, un commentaire.
Concernant Merckx c'est évidemment le plus grand d'entre tous, indépassable. Et dans le docu tu verras qu'après sa chute au vélodrome de Blois en septembre 69 il a été bien diminué, imagine le palmarès sans cette chute s'il était resté à 100%!
J'en profite pour rappeler à vos mémoire un très bon documentaire danois, tourné comme un film, que bcp connaissent, je mets le lien (et l'affiche) de la version française.
Film qui semble avoir inspiré nombre de futurs coureurs de cette époque.
"Un dimanche en Enfer" qui raconte Paris-Roubaix 1976.