Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Landes > Si jeune et déjà...!!!

Si jeune et déjà...!!!
11/05/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME


Comme nous pourrions dire, encore un Vosgien qui perce l'écran.
Quelques noms à bonnes renommées ont quitté les pelotons, mais la relève ne tarde pas.

Juste question je me pose, comment arrivons nous maintenant à voire de si jeunes coureurs, a se trouver à un si haut niveau ?

En tous les cas je dis chapeau bas Mr Aubin SPARFEL, déjà reconnu comme bon spécialiste cyclocross, vous venez là de démontrer que vous ne manquez pas non plus de qualités sur la route.
Un finish digne de grands coureurs.

Bravo et bonne carrière nous ne pouvons que lui souhaiter, en espérant que les cartouches ne soient pas grillées trop tôt...?
13/05/2025

membre du site Cyclisme Amivelo


Evolution physiologique,en 30 ans les morphologies ont changé,si on prend la gente feminine,les femmes chaussaient du 36-37-38,maintenant la norme c'est plutot 40-41,chez les hommes on a pratiquement grandi de 10cm,rien de surprenant,la majorité des sportifs arrivaient à maturité vers 24-25 ans,on arrive donc a cette evolution logique des 19-20 ans qui explosent dans tous les sports.Par contre les federations ont du mal à adapter des nouvelles catégories on reste encore à Junior,senior dans la majorité des cas.
14/05/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Oui ce que tu expliques peut être une des explications, mais je me demande si le fait de voir arriver des " coachs " sur le terrain, qui imposent des entrainements de plus en plus élevés " cardio" à ces jeunes, n'est pas aussi à l'origine de cette évolution.
Un bien pour un mal avec le temps ?
Je doute sur la longévité, voire un risque d'augmentation accidents cardiaques avec le temps , ceci, même si de gros progrès sont fait concernant la surveillance médicale sportive.
Le cœur a besoin de beaucoup d'attentions, que l'on soit grand ou petit, la priorité c'est de le développer en volume pour mieux l'endurcir et justement lui demander cette charge d'efforts "compétitions rapprochées"
Je resterais tjr sur ce dicton , qui veut aller loin, ménage sa monture...
19/05/2025

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour, tu as raison Yves, plusieurs critères ont permis au fil des années, pour arriver à cette précocité. La pratique du vélo, avec les écoles du cyclisme, fait qu'un coureur de 18 ans a déjà une dizaine d'années de carrière. La façon de s'entraîner, le vélo qui n'a plus rien à voir avec ce qu'on n'a connu. L'équipement vestimentaire, les chaussures et pédales, plus la diététique, ont permis cette mutation vers un professionnalisme très jeune pour les plus doués. Michel c'est vrai que l'avenir nous dira, si c'est bien ou mal. Je pense que les coureurs ont un suivi médical régulier, exemple certains coureurs ont mis un terme à leur carrière, pour des raisons de santé (souvent problème de cœur). Les pros ciblent les courses et courent moins souvent, alternant entre les compétitions, jour de repos, stage en montagne et au soleil. Rien à voir avec les pros d'antan, exemple la grande carrière du « cannibale », qui courait de février à octobre. Il enchaînait les classiques, puis les premières courses à étapes, les grands tours et le championnat du monde, suivi des classiques d'automne et quelque fois le record de l'heure. Et les six jours sur piste, histoire de garder le coup de pédale. Amicalement.


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite