Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Aquitaine > Landes > Un poids plume qui met KO son monde...

Un poids plume qui met KO son monde...
29/02/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME


Hé oui , il l'a fait Lenny MARTINEZ, oui il l'a décroché le TROFEO LAIGUEGLIA ✋

C'est en poursuiteur que ce petit grimpeur au 50 kg a tenu tête face à des rouleurs de bonnes renommés.
Qui lui aurait mis une pièce au moment où il basculait de la dernière difficulté avec seulement 10 sec sur un chasseur au gabarit bien plus impressionnant.

BRAVO Mr Lenny, déjà 3 victoires PRO à votre compteur, si jeune...Oui vous promettez !
Vous allez nous faire vibrer lors de biens d'autres occasions. De plus j'ai remarqué que vous n'êtes pas né de la dernière, déjà du métier...

Ce qui est dommage pour vous Mr Lenny, mais un dommage "POUR UN GRAND BIEN" c'est que l'équipe FDJ a " je pense" un coté alimentaire plus diététique...que certaines GRANDES EQUIPES...Oui pardon, chacun son ressenti... concernant ce monde de "certains" GRANDS CHAMPIONS qui survolent quand ils le veulent... de façon "troublante"
La naïveté n'est pas devant tous les petits écrans...

Son petit Nom me rappelle un certain Mariano, au signe particulier " ses lunettes", tout gamin celui la me faisait déjà frissonner, un pur grimpeur méritant, qui a connu le maillot a pois .
A n'en douter Lenny , vous allez nous en ramener quelques uns de ce maillot distinctif...

Voilà une bien belle façon de me faire "ranger avec respect" dans mes souvenirs notre ex GRAND champion sprinter...devenu comédien " enfin sur le chemin d' y devenir" bien accompagné qu'il est et dans la discrétion dans cette belle région Provençale que j'adore.
29/02/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Et oui sûrement une graine de champion, issue d'une famille de cyclistes. Son père Miguel fut un grand du cyclo-cross, avec des titres de champion de France et le titre suprême de champion du monde, quand il courait au club de persan, je l'ai côtoyé à ce moment là.
13/04/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME


Une de plus.............

Bien dommage qu'il soit un peu trop poids plume, pour espérer accrocher un grand tour a son palmarès. A moins que certains du monde des "extra terrestre" ne viennent a tomber " dans les mailles"... du filet, lol

Et dommage aussi, qu'il compte déjà fuir la FDJ....Pourvu que ce ne soit pas l'erreur de sa carrière...
13/04/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Il y a des petits gabarits qui ont gagné le tour par exemple Van Impe en 1976.....
Robic en 47...
Ou Lucien Petit Breton en 1907 et 1908....
13/04/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Tu as raison The Boss, pourquoi pas encore une exception...Quatre victoires de poids plume en plus de cent ans...Mais qui sait...Croisons les doigts.
Allez Lenny.
13/04/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Bien vu The Boss, c'est exact.
Mais Robic malgré ses 1,61m était très "carré" avec 60 kilos, un trapu façon boule de muscle à l'ancienne, à l'opposé des fils de fer actuels.
Van Impe 58 kilos et selon ce que j'ai lu il faisait bcp de salle pr se renforcer et justement prendre masse musculaire et poids.

Les derniers petits gabarits vainqueurs Quintana (taille idem Lenny) et Carapaz pèsent 59 et 62 kg.

Vingegaard malgré son 1,75m plombe 60 kg.

Bref s'il prend qq kilos il marchera sans doute un peu mieux en CLM mais va le payer en montagne.
Sauf à cibler une prise de masse musculaire "avec un bon compromis" très ciblée pour un plus en CLM, mais pas trop, gainage compris.

Poupou56, son départ semble logique puisque Madiot compte encore faire de Gaudu le leader pour le Tour (à moins qu'un forfait...).
Soit il reste une saison (2025) de plus pr apprendre, et pourquoi pas devenir leader, soit il s'en va, mais si c'est pr être équipier et avoir qq cartes blanches ça ne changerait pas grand chose, sauf s'il négocie un rôle de leader sur un des 3 GT ?

En tout cas pr le moment cette nouvelle génération est prometteuse, laissons-la grandir.
14/04/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Belle analyse aussi Giant 64, prendre un peu de poids pour Lenny, serait " peut être" une façon de peser un peu plus dans le débat de certaines courses, mais n'est ce pas la roulette Russe ? ...
Il est vrai, Jalabert avait quelque peu réussi...
Je crois surtout aux gênes naturelles ...

Il en faut des jeunes qui arrivent a brouiller les cartes dans ce monde du cyclisme, qui "encore" pose tjr quelques questions...

En tous les cas, j'ai bien apprécié le démarrage de Lenny, s'arrachant, tanguant, coup de pédale bien différent des moulinettes à café interminables.............?

Genre de diffusion à suspense, qui me redonne envie de bien m'assoir avec une bonne petite mousse pétillante, mais aussi chocolatée...
14/04/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Ah oui tiens Jalabert.
Il a fait l'inverse, après sa monumentale chute au sprint à Armentières, incapable de retrouver son niveau de sprinteur (verrou mental) il s'est renouvelé et a perdu du poids pr tomber à 66 kilos et devenir un coureur complet assez léger pr bien grimper.

Lenny Martinez a montré une belle résistance mentale en ne renonçant pas une fois repris par Langellotti, il a su s'accrocher jusqu'à revenir.

Cet am c'est l'Amstel, presque un autre sport.
20/04/2024

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour à tous, concernant les performances, il faut prendre en considération plusieurs choses. La préparation du coureur est différente, séjour en altitude plusieurs fois par saison, selon le calendrier et le choix des courses. Le suivi médical est très important, pour prévenir certaines infections, la diététiques…….. Et aussi gérer la fatigue avec le choix des courses avec des périodes de repos. Le vélo à changer rien à voir, pour nous les anciens des années bien antérieures. La géométrie des cadres qui permet de restituer toute l'énergie, le carbone tout autant rigide mais plus léger, le matériel pour les freins, les dérailleurs et les roues, le nombre de dentures qui permet un meilleur choix de braquer. Ayant pour ma part 50 ans de compétition, j'ai vécu années par année l'évolution de notre sport. Plus de coupure pendant l'hiver, on continue de rouler pour s'entretenir. Le nombre de sorties par semaine et leur kilométrage à augmenter, faisant de nous de meilleures compétiteurs au fil des années.
Ma mère disait « il faut appeler les choses par leur nom, – un Luc est un Luc –, une poêle à frire est une poêle à frire ». Le dopage, par ce qu'il s'agit bien de lui, j'espère c'est mon côté positif, qu'il sévit moins dans le monde du sport en général et le peloton en particulier. Suis-je trop naïf, peut-être, si cela devait arriver je serais profondément déçu, un coup à me faire tomber du fauteuil.😊 "Doper c'est pas jouer". Une ligne de conduite que j'ai toujours défendue. Très sportivement.
22/04/2024

membre du site Cyclisme Amivelo


Salut Yves,

Et oui tu as raison, entre le cyclisme actuel et le "cyclisme à la papa" il y a un fossé, tant sur le matériel que surtout sur la préparation globale.
Énormément d'infos que l'on sait recueillir et traiter, ce qui était la norme est parfois devenu une hérésie.
Et n'importe quel péquin à accès à cela, avoir un cardio c'est la base maintenant. Et même les petits coureurs comme nous s'entrainent mieux.
Mais il ne faudrait pas perdre "l'esprit" du sport, surtout à notre niveau.


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite