Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Landes > Comment faire entendre...?

Comment faire entendre...?
27/07/2023

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Je pense qu'il est temps de sonner la cloche !

Oui si les idées, suggestions, les réactions, les ressentis expressives ne viennent pas de la bouche des coureurs, OUI LE MONDE UFOLEP ne va pas survivre longtemps dans de plus en plus de départements.

Pour certains départements, voir l'effondrement de leurs voisins ça peut les arranger " mais pour combien de temps"? Hé oui, si plus de course à portée pour les mordus, pour ces courageux qui s'entrainent, ceux ci ne regarderont pas à faire les kms; alors comme l'on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres...exploiter la faille.

Je le redis, le réécris, il faut trouver des solutions "toutes idées sont recevables", pour éteindre l'incendie, car faire des kms ça ne durera pas non plus pour les acharnés.

Déjà, comment ne pas réagir, devant un point de règlement qui concerne la catég 4.
Voir de plus en plus de gars en dessous de 30 ans, 40, 50 ans, oui beaucoup s'en dégoutent. Oui ouvrir les yeux sur les supériorités manifestes, les spécialistes comptables points, Je peux dire que les sons de cloches sont de plus en plus sonores sur le terrain. Combien de fois j'ai déjà entendu dire, si ça continue ! TERMINEE LA LICENCE !
Le dialogue doit s'ouvrir face a ces compétiteurs "qui brouillent" quelque peu l'ambiance, et non passer directement par l'agression, expliquer avant de "les sanctionner".

Mais qu'est ce que c'est UFOLEP cyclisme ?
N'est ce pas une façon de venir se faire plaisir sans spécialement penser a se construire un palmarès ?
Et c'est quoi se faire plaisir ? Ne serait ce pas déjà se faire des copains, venir se changer les idées, se défouler etc. etc. ?
Sans vraiment en vouloir a tous ces JEUNES gars, ni les juger, ni rien penser de mal, savez vous que dans ces pelotons 4 A/B "loisir, plaisir" une grande majorité de coureurs ont du faire face a des périodes très difficiles coté santé et ce n'est pas la gloire qu'ils attendent, mais c'est bien de se démontrer qu'avec la volonté, et un peu de chance, le plaisir de pédaler et de s'amuser peut encore être. Mais devoir mettre a épreuve leurs organismes face a des gars qui pourraient être leurs enfants, voir petits enfants , BEAUCOUP de ces plus de 70 ans EN ONT MARRE...
OUI IL NE FAUT PAS FERMER LES YEUX. Jouons dans la cours qui nous correspond...c'est ça aussi être sportif de haut niveau...

Et je vais parler des engagements en ligne, je crois vraiment que le revers de la médaille arrive a grands pas...Oui pour certains voir la liste des inscrits, c'est un bon point de repère pour les décider mais aussi les éloigner. Regard jeté, et après réflexion, tiens lui ou ceux là sont inscrits, alors là je n'y vais pas, d'autant plus que ces jeunes sont inscrits, alors à plus forte raison d'aller me balader en famille.
LE COVID EST DERRIERE NOUS...enfin ce qui nous a mené a ces engagements en ligne, penser au plus respectable çela serait pas mal aussi...Oui ok ça facilite les organisateurs, enfin a ce qu'il se dit !

Il est où ce temps de convivialité avant course ? Il est où ce temps des réceptions, jus de fruit, petits gâteaux tout simple, du Lidl ? Oui encore quelques exceptions , merci à ces organisateurs.

Hé oui ,les Landes, le Gers, le 64, le 65.....les courses fondent comme neige. Il faut bien le dire et le redire... Combien de nos anciens qui avaient pourtant encore des envies, de l'adrénaline a évacuer ont pris le large ? Oui c'est bien triste de comprendre pour ceux qui le voudront bien, qu'il va falloir INOVER...et surtout faire BIEN REMONTER LES IDEES AU NIVEAU NATIONAL.

Voilà, oui nous sommes dans les deux tiers de la saison, il faut réveiller le sujet. Je n'aime pas noyer le poisson...Il faut avoir le courage de dire la réalité concernant la santé UFOLEP Landes et des autres départements que j'ai nommé, mais aussi tous ces départements de France où c'est TOTALEMENT MORT ...Et j'invite tous les licenciés, voire ceux qui ont abandonné " dégoutés" à donner leurs avis. Personne ne mord lol , il faut juste tomber sur des gens OUVERTS D'ESPRIT pour entamer le dialogue.


Allez encore bonne Vie à UFOLEP;
28/07/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


Les gens ouverts d esprit, il ne sont au commande; ensuite il faut remettre de l' ordre dans les catégories, il faut revenir sur la double licence FFC UFOLEP, il faut revoir système des points, très peux de monter en catégorie, la catégorie 3 d accueil doit changer, en 2 catégorie et surtout il faut que tous les département et le même règlement unique, exemple dans le Gers c' est la fête au village.
28/07/2023

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclo Club Ychoussois


Oui j'ai remarqué cette année qu'il y a quelques "jeunes" en 4 et c'est vrai que cela m'a surpris mais peut être qu'il y a une raison que je ne connais pas. Moi je viens avant tout pour me faire plaisir, rouler en peloton et me faire un peu mal pour continuer à me maintenir en forme. Les courses se réduisent de plus en plus dans les landes et quand on travaille au mieux on arrive à faire 8 courses dans l'année. Je ne vais plus sur les circuits de 2km ( à part Sarbazan, je fais un effort) car la course est faussée comme à Begaar chaque année. On est rattrapé par les 3 et après on fait de la patinette derrière, j'ai même pas tenté Rions pour éviter ce genre de scénario, donc il me reste pas beaucoup de courses derrière.
L'été il faut faire un effort pour que les courses soit en matinée à cause de la chaleur et comme je l'avais dit dans un autre post ce qui veulent rester au lit reste au lit, on ne peut pas satisfaire tout le monde .
De plus si je m'apperçois que la catégorie 4 rajeunie, c'est sur je vais vite arrêter par contre je stopperais bien avant 70 ans, c'est pas par plaisir mais il faut savoir s'arrêter et peut être que cette catégorie est vouée à changer de tranches d'âges mais il faudrait que celà explicite car on comprends plus rien.
Jr
28/07/2023

membre du site Cyclisme Amivelo
A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

Bonsoir tout le monde , moi j’ ai bien lu ce que dit poupou et c’est bien ce que je ressent, que ça ne déplaise !!!!!! L’ufolep n’ est plus celui que l’on a connu et j’en dirais pas plus ,et voilà pourquoi j’ ai plusssss plaisir à rouler avec mon club sur des organisations que les courses ,il dit tout haut ce que certains pensent tout bas ,moi maintenant je vais sûrement passer à autre chose de différent les courses ne m’inspire plus beaucoup , peut-être encore quelques courses de temps en temps histoire de voir les copains et boire une bonne bière comme à la bonne époque !!!!!!!! 👍
29/07/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


ET oui poupou,moi et quelques autres secouons le cocotier depuis quelques années,pour signaler encore et encore les anomalies reglementaires,de comportements,d'absence de reactions de l'ufolep,une machine à broyer les meilleures volontés devant tant d'inertie....!
J'ai soulevé un dernier lievre il y a peu et qui est resté sans reactions,lors du championnat national,nous avons un champion NATIONAL qui est BELGE,oui oui vous avez bien lu,en plus plusieurs coureurs Belges ont participé au national.....!Je pense que l'année prochaine Van der poel va participer au championnat de France,n'est t'il pas le petit fils de poupou!
Le vice champion national girondin,attend encore une reaction de la presidente de l'aquitaine!
29/07/2023

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Réponse de Sandrine aux questions de la commission Gironde:


Bonjour,

Voici ci-dessous l'extrait du règlement sportif de l'UFOLEP, (que je n'arrive pas à afficher, donc allez le chercher dans les règlements Ufolep - Xav) qui précise les conditions de participation aux Championnats Nationaux.
Bien entendu un belge licencié a les mêmes droits qu’un français, il ne s’agit pas d’un titre de Champion de France que seules les fédérations délégataires peuvent décerner.
29/07/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


Il n'existe aucun distingo entre un champion national ou de france,dans la definition le terme national est l'opposition à etranger (à moins de remettre en cause les interpretations du dictionnaire) donc un belge n'est pas Français....!Si le reglement ufolep n'a pas specifié (par oubli ou simplement logique) et que le dit reglement doit se conformer entre autre à la FFC,l'UCI,que la cour de justice de l'union europeenne a repondu par la negative,qu'il apparait legitime de reserver l'attribution du titre de champion NATIONAL à un ressortissant NATIONAL.
J'invite Sandrine à motiver un avis fondé sur le juridique plutot que des approximations ou nuances sur le terme national ou france!
Par contre bien entendu,un coureur de nationalité etrangere peut obtenir une licence dans un club français et courir les epreuves departementales,regionales,mais quelque soit l'appelation National ou France ,ressortissant Français.
29/07/2023

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Quelques réactions , merci. Mais plus facile sur le terrain pour ceux qui ont peur du regard...😃 et des traces écrites.
Chacun résume ses ressentis, a UFOLEP mère de revoir sa copie si nous voulons retrouver un esprit UFOLEP

De toute façon ça va tranquillement mais surement vers un enterrement, région, par région.
Les petits règlements particuliers suivant les régions, à la carte, ont eux aussi fait , et font encore beaucoup de mal. Le manque de concertation et surtout d'ARRANGEMENT pour la mise en place des calendriers AQUITAINE fait aussi du mal...Trop de présidents restent sur leurs positions, il est "pour certains cas" , un peu passé le temps des fêtes...Il va surtout falloir penser a concentrer les courses dés la mi Février jusque fin juin..." en Aquitaine"
Oui les jeunes arrivent de plus en plus dans les catégories 3 et 4...réfléchissez au tort que cela peut faire...

Comme dit Raymond, que ça déplaise a certains de dire ce qui se passe, peu importe; c'est bien connu, ce qui dérange est souvent vérité...

De mon coté oui je m'exprime et rien ne m'y empêchera, encore moins auprès d'UFOLEP LANDES. Trop de gens se dégoutent, même dans ceux qui s'investissent.
Tant que notre moteur " VCM" tiendra la barraque , ça vivra encore un peu, mais le jour ou son Président va se dégouter, les coursiers Landais pourront dire AU REVOIR.

Une question je me pose, pourquoi des clubs Landais qui ont mis le clignotant, et ils sont nombreux, ne penseraient pas a relancer la licence FSGT ? Peut être que ça redonnerait un essor ! et le bon moment, vu que l' administration UFOLEP LANDES ne donne pas l'impression d'être intéressé par le cyclisme, les nons réactions récurrentes laissent entendre que les autres disciplines sont plus intéressantes pour la comptabilité

Encore un avis bien ferme, revenez a un vrai UFOLEP et non un panachage avec FFC... Ne soyez pas gourmand et vous pourrez supprimer une cat, " petite charge en moins " et redonnez un sens a cet état d'esprit UFOLEP LOISIR...

Pour répondre a Yves concernant les montées pour supériorité manifeste, exemple le cas de notre Landais + de 60ans "devrait être vu en commission". Notre intéressé, ayant aussi un coté humain, non dépourvu d'intelligence, ouvert d'esprit, comprendrait très bien cette décision. Il faut juste que la commission se manifeste....Je réitère mes félicitations a ce copain pour ses triples performances.
Rien de tel que le DIALOGUE...
30/07/2023

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

Faites des courriers aux instances de l'ufolep!
Seules les commissions pourront trancher voire adopter des situations par département.
Parler ici c'est bien mais cela ne sert pas à grand chose...

Clt
30/07/2023

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Tu as raison Alain, mais pour moi les deux réactions, "voir les trois " font la paire, et sont intéressantes, vu que je resollicite un entretien au siège.
Ici c'est une façon de motiver...d'ouvrir les yeux à ceux qui tiennent a les fermer...
Le constat coté Pyrénées, Gers, LANDES devient trop alarmant;
Oui les commissions existent pour ça, a condition de bien tenir compte des REMONTEES et des modifications à y apporter et très rapidement...Oui le climat change....ça chauffe...Pensons aussi au sablier retourné...😃
30/07/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


Nous somme une régions,(nouvelle aquitaine)et peut-être que les commissions sont aveugle.
31/07/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


De source sûre, au moins concernant le 64, les commissions c'est plutôt "petits arrangements entre amis" entre les présidents de club présents : "je ne dis rien sur ton coureur hors des clous parce que je sais que tu ne diras rien sur le mien".
Bref on s'arrange a bisto de nas pour que personne ne vienne gripper ce système.
"Entente cordiale" serait un terme plus adapté que "Commission".

Pour le reste je partage bien-sûr le discours de Poupou56 et tant d'autres ici
15/08/2023

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Oui comment faire entendre que UFOLEP 40 prend un virage au ralenti...?
Oui les responsables des autres comités ont raison de spécifier que les résultats apparaissent trop souvent TROP TARD...sur le site national.

A CE JOUR 15 AOÛT, CELUI DE SORE EST TJR AUX ABONNÉS ABSENTS...Cherchez l'erreur.

Comment voulez vous que les cartons soient a jour ? D'autant que sans accuser qui que ce soit, il peut arriver que des coursiers restent aussi muets.. .
Par exemple aujourd'hui je suis sur Montauban, si je n'avais pas joué l' honnêteté je serais tjr en B...Pour ce coup là, ça passe encore, mais si j'étais monté en 3 et aller courir a milles lieux lol,,, 😃.

Oui il faut faire entendre les manquements du 40...ça en dégoutent plus d'un...Mais reconnaissance aux responsables des clubs qui assument à fond, il y en a HEUREUSEMENT.

Et puisque c'est ainsi au stade Montois, sachez que vous ne me verrez plus sur cette course, puisqu'il a fallu la solidarité des 4, OUI lever le TON " non le thon" lol, pour vous empechez de nous obliger a partir avec les 3. Ça ne vous gene pas de voir des papys de 75 ans s'aligner avec des jeunots de 20, 25 ans qui mitraillent les débuts de courses...? Nous les anciens, nous ne sommes pas des moutons 🐑 qui prennent des licences juste pour enrichir les caisses...
Un conseil, RESPECTEZ NOUS, je pense que nous sommes une de vos principales ressources " CAISSE". Ca marche comme ça en FFC...? Les cadets courent avec les seniors, vétérans ?

A bientôt, bon travail UFOLEP40

Du plaisir nous voulons, pas de la prise de risque santé, " cardiaque" tout comme physique" démesurée...comme pour les arrivées. Certaines, oui je les abandonne" comme hier"... et encore moins prise de tête pour Faire entendre LA LOGIQUE.
A MARIONS mélange a 3kms de l'arrivée des 1 avec les 4, sur une route très etroite, entendre CRIER GAUCHE, DROITE, ET DEVOIR CE CONCENTRER SUR LE SPRINT...pas ma tasse de thé ☕ Dans ces cas , tout est faussé...

Bonnes courses et santé
15/08/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


Et les contrôles anti-dopage, quand,,,,,,,,,,,,,,,
16/08/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


Chichou n'a pas tort, je n'ai jamais vu un seul contrôle anti-dopage.

Évidemment ça coûte cher, mais il devrait y avoir chaque année X courses Ufolep de tous les départements prises au hasard, contrôle des 5 premiers de chaque caté + X coureurs tirés au sort.

Idem championnat départementaux et régionaux, quelques uns pris au hasard, plus les France, contrôle systématique chaque année.
Juste pr instiller la crainte et freiner certaines ardeurs.

Je parle de dopage efficace pr le cyclisme hein, pas d'un contrôle positif au cannabis qui bien qu'interdit est totalement hors sujet (et n'est qu'un artifice pr dire "attention le cannabis c'est mal"... surtout maintenant que le CBD est légal).

Le sport compétition c'est comme sur la route, si on sait qu'il n'y aura jamais aucun contrôle de vitesse ou d’alcoolémie certains se lâcheront complètement.

On est bien d'accord que se doper pr une course Ufolep c'est ridicule mais il y a eu des précédents.
18/08/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


Les rares coureurs d'ufolep qui ont ete controlés,ce fut dans le cadre de course FFC,et helas quelques uns positif.....!y compris parmis les anciens....
Le cout qui est mis en avant est un faux probleme,l'ufolep est riche,mais avare et soucieuse de son image,pas de controle donc pas de positif,c'est un peu la tentation de la pensée unique,au national cette année rien...!si on ne cherche pas forcement on ne trouve rien!
Pour paraphraser Pierre Dac on peut dire que l'ufolep a son avenir devant elle,mais elle l'aura dans le dos à chaque fois qu'elle fera demi tour....!
18/08/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


C'est dingue que même sur un National il n'y ait aucun contrôle !

Et s'ils craignent pour leur image qu'ils annoncent clairement que sur les championnats de France il y aura des contrôles sur les 5 premiers + tirage au sort.
Ça écrémera au moins ceux qui sont sûrs d'être positifs !

Belle citation de Dac
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite