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Honte à vous les détracteurs de l'UFOLEP.
15/02/2020

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J'ai vraiment du mal à comprendre les personnes qui à longueur d'année tapent sur le système de leur fédération,frisant parfois l'incorrection et qui malgré tout reprennent pour la nouvelle saison une licence!!
Aucun honneur,que du bla bla,des charlots puissance 100!!
15/02/2020

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?????????????????????tu peux preciser ta pensée!
15/02/2020

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Je ne peux pas être plus précis!!
15/02/2020

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(Modérateur Principal)
Moi j'ai trouvé!!...+++3 Fredo  
15/02/2020

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Team KBL 33

Un indice
Ça Nacer à rien de blablatérer... 😉
15/02/2020

membre du site Cyclisme Amivelo


Bein dis donc !
Un tel SCUD, oups on est en France, donc un tel MILAN matinal pour attaquer le premier we de course sur route dans notre région !
Qué passa Fredo ?

Puisqu'on cause de l'Ufolep, règlement et compagnie, avez-vous remarqué une des nouveautés du règlement national 2020 ?

Les doubles licenciés FFC peuvent maintenant courir en Ufolep en ayant jusqu'à 100 points acquis en 3ème série et en Junior, contre 50 points jusque là.
C'est super, ça va potentiellement faire monter le niveau des 1ère, et donc le niveau des 90% de courses communes avec les 2ème (hors Gironde, courses systématiquement séparées, le paradis)...
(Super = ironie, je précise pour ceux qui en douteraient).

Ça va exactement à l'inverse de la volonté de tous ceux qui veulent stopper la montée du niveau que l'on constate et l'effet de cascade qu'elle produit sur toutes les catégories jusqu'en 4ème.
Je ne parle même pas de ceux qui voudraient l'arrêt des doubles licences pour freiner ce phénomène.

Les instances Ufolep nationales semblent vraiment déconnectées de la réalité de terrain quand elles instaurent de telles mesures.
Et je me demande bien quelles sont leur vision et leur volonté en donnant la possibilité à plus de coureurs FFC ayant marqués autant de venir en Ufolep...
Grossir les rangs des 1ère ? Peut-être, mais avec un afflux de coureurs d'un niveau supérieur cela aura un effet délétère sur d'autres coureurs qui ne trouveront plus leur place dans ces courses.
15/02/2020

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SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Hé bien nouvelle info Giant...Aie aie, tu nous ouvre encore les oeillères..
Bonne saison, santé a tous. Courage aux 2iem catég qui seront confondus au 1er cat.
15/02/2020

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On notera aussi dans les nouveautés concernant le cyclosport :

- Un "rappel à l'ordre par les commissaires" en cas de postures dangereuses (le cul sur posé sur le cadre en descente, comme le font qq pros (et dont certains se sont vautrés)). Pas une interdiction mais presque. (p 34)

- L'interdiction clairement exprimée de tous types d'assistance électrique, donc pas de VAE... ni de moteur caché. (p35)

- Casquette ou bonnet interdits sur le podium protocolaire (p40)
(En cyclocross qd il caille bien tout le podium porte un bonnet et c'est vraiment une question de survie!).
Bon, donc apparemment vous pouvez apparaitre casqué sur le podium...
Pour rappel la tenue du club est obligatoire lors de la cérémonie protocolaire.
Un point à ne pas négliger, on en voit encore certains monter sur le podium sans leur tenue...

- Ouf, la hauteur maximale des soquettes autorisées ne change pas !

Dernier point, hors règlement national, certains départements (40) ou organisateurs passent à 8€ l'engagement sur place et 7€ en pré-inscription
15/02/2020

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(Modérateur Principal)
Pour la position sur le cadre,et pour les VAE c'est tout a fait juste quant a l'interdiction d'un bonnet ou casquette sur le podium c'est vraiment faire du zèle inutile en pondant des conneries comme ça!!....

La tenue de club sur le podium, j'adhère a 200%, et en tant qu'organisateur, je demande a chaque départ de course, la présence et la tenue a la remise des prix:
-Sans ça pas de prix, même au risque d'être impopulaire!....

C'est un signe de politesse envers ceux qui payent et organisent les courses....

Les pros montrent l'exemple, alors suivez celui là au lieu de vous coucher sur vos vélos,pour gagner 50m/h, et risquer de foutre tout le monde au tapis!!....

Je ne vois pas ou est l'avantage d'une telle position,ridicule au possible,quand on regarde des courses a la télé, certains l'adoptent et on voit derrière des gars en position classique qui suivent tranquilles, sans faire le cinéma pour aller plus vite, mais eux en cas de surprise sur la route ils sont plus aptes a maîtriser leur machine alors que les clowns pour moi sont des inconscients et des dangers publics!!...

Si un jour cette position est interdite je serai le premier a crier bravo, et même j'applaudirai avec les mains mais aussi avec les pieds!!!...  
16/02/2020

membre du site Cyclisme Amivelo


Tu as raison The Boss pr les tenues et c'est même clairement écrit ds le règlement national:
"En cas de non respect de ces règles l'intéressé(e) se verra refuser l'accès au podium".
Est-ce que cela conduit aussi à son déclassement ou juste à la perte de ses lots et récompenses ??

Il devrait en être de même pour les primes concernant la présence physique de l'intéressé, si le coureur n'est pas là c'est perdu pour lui, comme tu dis, question de respect des organisateurs, et des autres coureurs.
Ça évitera que des types fassent des primes en sachant pertinemment qu'ils ne resteront pas lors de la remise des prix.

Oui cette position n'apporte pas grand chose, surtout eu égard aux risques pris.
Comme cette autre mode de poser les avant-bras sur le cintre... au moindre problème : gamelle assurée.
Mais certains le font, voir ne le font qu'en passant devant la ligne d'arrivée, là où il y a des spectateurs, un truc de poseur pour faire "comme les pros".

Casquette et bonnet oui c'est un peu du zèle mais je pense que c'est surtout pour éviter la présence de publicité pr des marques sur les photos, juste pr ça, enfin je suppose...
16/02/2020

membre du site Cyclisme Amivelo


Ce n'est pas toujours un manque de respect que de ne pas attendre la remise des prix…. Il m est arrivé de ne pas attendre ma bouteille car je devais aller travaillé a l'issu de la course. Et ça certain organisateurs ne le comprennent pas…..
c'est comme remettre les récompenses à l' issue de la dernière course…
Suivant la distance parcouru pour aller sur la course et bien c'est moyen.
ex vécu faire 160 kms pour aller sur une course partir à 11 h et rentrer à 21 heures chez soi pour avoir sa récompense. On peut appeler ca aussi un manque de respect pour le coureur venu… Tout ça pour 1 heure de vélo.j ai attendu car c était pour un minime la récompense…..
Maintenant fredobx, tu as tapé dans le mille…..
16/02/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Il peut y voir des cas exceptionnels,mais j'ai remarqué que ce sont souvent les mêmes qui doivent partir et parfois même des retraités qui eux ont le temps,mais qui sont pressés de retrouver mamie ou qui ont peur de l'engueulade s'ils rentrent trop tard.... 

Faire la remise pour la 1ère course avant le départ de la 2ème ce pourrait être possible si les mecs venaient de suite au podium,pour ne pas retarder le départ,mais parfois ils sont tellement occupés a raconter leur course qu'ils traînent et ne sont jamais là quand on les appelles....

Pendant le déroulement de la 2ème course,pas facile,car le speaker ne peut pas tout faire en même temps....

Y a bien une solution:donner les prix avant le départ,mais, pour faire les classements c'est pas facile!!...  
16/02/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Voilà un panel pas désintéressant, comme quoi qu'UFOLEP peut soulever pas mal d'intérêts en fonction des ressentis et vécu de chacun.
Très ouvert ce débat, où notre connaisseur Giant ne manque pas de nous apporter pas mal d'informations; mais remet aussi en avant des sujets de désaccord qui pour beaucoup on déjà fait le tour d'Amivélo; mais aucun mal a relire, entendre ""cette piqure de rappel...concernant certains points""; l'effet points porte ses fruits dés fois...lol

Comme quoi que dans UFOLEP et comme dans toutes formes d'ASSOS, on y trouve un mélange d'avis, du bon et du moins bon...
Reconnaissance a ceux qui ont le courage de livrer leurs pensées en plein jour, réactions, critiques, suggestions,remerciements, encouragements... et respect a ceux qui les gardent, pour diverses raisons...

Oui je suis pour le respect du port des tenues aux réceptions et au minimum honorer celles ci, ceci en remerciement pour nos organisateurs. Des sujets que Je n'ai pas manqué de soulever a plusieurs reprises. Bien sur qu'il peut y avoir des impératifs, ça se comprend, nous ne vivons pas tous au même rythme, mais il est facile avec le temps de voir ceux qui font les efforts ou pas...
Quelle belle vie UFOLEP, vu que ça fait beaucoup parler est un signe que ça plaît encore bien, que ça suscite un intéressement. " c'est un peu comme pour tout "....et chacun est dans cette liberté de choisir de courir, de profiter, d'adhérer a la gestion ou pas, rien de mieux que de donner ses avis, même si divergence, TOLERANCE, quand tu me tiens lol

Bonne course a ceux qui ont déjà repris...
16/02/2020

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Samu33, bien-sûr ça arrive à tout le monde de ne pas pouvoir rester pour sa place ou sa prime parce qu'on a des impératifs derrière, je ne systématise pas.

Mais à moins de vouloir uniquement tester la qualité de son sprint sans réel espoir de l'emporter et coiffer les autres "à l"insu de son plein gré", bein si on sait qu'on ne restera pas après la course, on ne fait pas la prime.
Ou on va voir les commissaires et organisateurs pour leur demander de remettre la prime au suivant, un geste classe qui sera apprécié.
A minima on va les prévenir de son absence sur le podium.
La compétition n'empêche à aucun moment la correction.

Comme dit The Boss, ne pas rester à la remise malgré place ou prime, c'est récurrent chez certains. Alors soit on joue le jeu et on reste après, soit on court sans chercher à se placer.

On entend aussi régulièrement certains dirent dans les pelotons : "ah non aujourd'hui je ne fais pas de place, je n'ai pas le temps de rester après" bien-sûr.

Concernant les cérémonies, en général c'est grand maximum 2h30 après la fin des 2 premières courses, le temps que les 2 dernières se courent.
Courses que l'on regarde en discutant avec les copains, un bon moment d'échanges, c'est finalement là que l'on rencontre vraiment ceux avec qui on court à longueur de saison sans pouvoir partager grand chose au sein du peloton, forcément.
Donc ça n'est pas non plus la mer à boire et en général c'est plutôt un bon moment... et parfois avec un demi au bout de la main !
16/02/2020

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Pour les ceremonies et protocoles,les attentes sont parfois tres,tres longues surtout pour les cat qui partent en premier,j'ai le souvenir l'année derniere d'un depart à 13H30,remise à 18h,pour finalement rien,il n'y avait que les premiers recompensés......rien au 2,3,4,5eme.....mais c'etait en vendee!!!!OU attendre pour une boite de petit pois,un kg de pomme.....donc ça se discute,mais on finit par connaitre les organisateurs genereux et respectueux des coureurs.
Le cyclisme est en perpetuelle evolution,je pratique les avants bras posés sur le guidon,ça repose le haut du corps,et ne pose aucun probleme de securité,c'est une question d'habitude,par contre il faut une bonne souplesse lombaire,et on peut freiner quant meme.
La position assise sur le cadre en descente,çà concerne surtout les pros qui descendent les cols,mais sur nos courses ufolep quel interet il n'y a pas de col!!!!!!!Sinon pour avoir essaye,cela ne presente pas de difficulté,mais un gros avantage aerodynamique,apres le coté esthetique......
Je prefererai que l'ufolep accorde un plus grand controle,aux certificats medicaux bidons,qui laisse courir certains avec des antecedents cardiaque,AVc ou autres pathologies qui ne sont pas compatibles avec la competition!
16/02/2020

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Oui Yves comme tu dis, on connais les organisateurs à force, alors si on sait que la prime ne vaut pas le coup d'attendre bien on ne va pas la disputer, elle plaira sans doute à d'autres, sinon c'est juste pr la symbolique plus que pr le lot en lui-même.

Les avant-bras posés sur le cintre oui à l'entrainement, seul, mais pas en course !
On ne peut pas avoir de réflexe immédiat et le temps d'aller chercher les freins... c'est comme sur un vélo de chrono, qd on est sur les prolongateurs on a un temps mort le temps d'aller sur les freins en cas de besoin.

Comme tu dis, c'est pas avec nos courtes descentes que cette position offre un intérêt.

Je te rejoins sur les certif, qd tu vois que maintenant ils sont autorisés pour 3 ans... à chacun d'être responsable de ses choix et des risques pris.
16/02/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Ca y est le Yves il a fini son hibernation:le retour!!.... 

Ta dernière phrase est pleine de bon sens Yves je suis entièrement d'accord avec toi!!!...

On sait très bien que certains inconscients remplissent ce papier en cachant tout leurs défauts pour absolument décrocher le sésame, la licence, pour courir et cela en hypothéquant leur santé, voir leur vie...
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