Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Landes > Merci merci UFOLEP 40

Merci merci UFOLEP 40
10/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME


Oui ho combien je peux remercier les quelques décideurs d'un règlement particulier; cette pénalité de 10points infligée aux plus valeureux, " un essais" lol...en fait, m'ont fait le plus grand bien ! Merci

Comment vous avez pu motiver en moi cette envie de vivre mon rêve de 10 ans en arrière, MERCI tout plein !
Votre silence " voir ironie" face a beaucoup de commentaires venant de plusieurs coureurs m'aura offert mon plus grand bonheur vécu sur mon vélo et ceci depuis 10ans.

Un peu de courage, beaucoup de motivation, une bonne santé, du gout pour la nature, de l'envie de découvrir, de partager, faire preuve de gestes de sympathie, des échanges de communication riche d'expériences,avoir aucune fierté déplacée, de la chance et hop la route vous offre tout le bonheur.

Oui il est où le bonheur ! hé bien a cette heure il est en moi et tout aussi heureux je suis de vous le communiquer ceci juste dans le but de donner pourquoi pas a ceux qu' UFOLEP pour qui par moment devient un peu " fatiguant, usant", d'aller voir justement d'autres horizons. Comme quoi je ne suis pas obtus, j'ai su écouter certains, MERCI

Traverser quatre pays, Suisse, Liechtenstein, Allemagne, Autriche avec son destrier équipé de sacoches, la tente" qui se faisait lourde" lol, grimper un des plus beaux col du Tyrol ARLBERG PASS, ceci depuis Bludenz croyez moi ça vous met de suite en forme, les 1800m altitude vous conditionne pour la suite.

Départ d'Epinal, Vosgiens que je suis toujours en moi, "lol" le 13Aout,73kg poids "un peu de gras" lol, 37kg de charge, braquets 26/29; retour le 8Sept, 2670 Kms, 68kg, véhiculant une masse de souvenirs, d'images, de frissons, d'explosions positives, tout ce paquetage va rester en moi pour l'éternel, venant se greffer a ce tour de la France de 2018.
Comment cette belle machine qu'est le vélo peut vous offrir d'immenses plaisirs; merci créateur de la bicyclette.

Petite anecdote, rare il m'arrive de poser pieds a terre en montagne et là pourtant j'ai du me résigner. Mon expérience retiendra qu'il ne faut pas non plus être trop présomptueux avec les bienfaits de la nature, un 32 n'aurait pas été superflu. Oui ce col PASSHOHE SUDELFELD 1130M situé en "Allemagne" magique aussi de part ses paysages, panoramas, aura eu ma peau lol pour mon grand bonheur ! Ce sont ces % courts mais de 13 voir 15, qui m'auront prit le dessus; comme quoi je ne suis pas infaillible lol

Le retour par le haut du lac de Constance m'a été aussi une merveille, du plein les yeux, avec ces lacs aux étendues infinies et ses couleurs si diversifiées qu'il m'est impossible d'en donner une préférence.

Je vous confierais aussi que malgré mes intentions; difficile m'a été de prendre le temps de visiter les plus grandes Villes, Bales, Zurich, Salzbourg, Linz, Wien, Passau, Salzburg; par contre Titisee me restera vraiment la ville incontournable avec son lac majestueux. A vélo et chargé "comme mule que je suis "lol ce n'est pas évident de se frayer sans risque des passages. Mais je suis convaincu il existe vraiment de grandes richesses architecturales, et autres dans ces pays, je peux même presque dire que l'Allemagne est plus riche que la France de ce coté.

Là où je vais m'arrêter aussi, malgré ce que certains pensent, utilisent; pour moi rien de mieux que de rester a l'ancienne pour voyager, travailler son parcours avec de simples cartes, et non tous ces GPS et autres, oui ceci permet encore de se creuser un peu la tête et d'en garder encore une plus grande richesse qui elle n'a pas de cout.

Que vous dire de plus, tellement il y a !

Frissons, sensations, richesse, découvertes, renforcement encore plus en soit, déconnection du rituel; de ce qui tue "lol", voilà ce que peut rapporter l'envie, la motivation, "voir les futiles contrariétés" lol
Oui cette belle machine nous ouvre beaucoup de chemins, de routes a nous d'en prendre conscience et cette année je peux " crier, râler" que je suis remplie de Victoires; dame santé ayant bien voulu m'épargner du mal, ce dont beaucoup malheureusement ne peuvent se débarrasser .

Si au travers de ce petit résumé j'ai pu ouvrir les yeux de certains, voir donner les dernières motivations pour se lancer, faire rêver un peu les plus limités physiquement " malheureusement", hé bien mon bonheur n'en sera encore que multiplié.

Oser, avancer, ne pas se laisser imposer ce qui ne vous convient pas c'est vraiment gagner en soit...Oui encore un grand MERCI a UFOLEP sans le savoir vous m'avez aidé a passer un grand pas, a soigner encore un mal en moi qui date de 10ans...Le vélo étant encore ma bouée...

Même si je fais preuve de certaines remarques maladroites, voir dérangeantes " critiques diront, transforment certains "les plus fins", je vous apprécie beaucoup tous ces dévoués bénévoles et autres qui s'investissent dans ce très complexe milieu.

A bientôt 2020... avec 30 points au compteur; sinon je verrais bien la visite de la Hollande dans mes jumelles LOL

PS/ Vu le sujet principal sur le forum ces jours ci, "l'évolution..."Je peux dire aussi qu'en moi je vis d'électricité lollllllllll je suis une pile qui aime toujours faire face lolllllllll

11/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage... comme dit Joachim Du Bellay

Good job Michel, good job !
11/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Oui Giant quoi de mieux que notre liberté et de la vivre a la pédale sans contrainte, le voyage ne peut être rempli que de saveurs.
En effet Brassens sait très bien nous le chanter a nous d'en prendre conscience ...

Merci Giant ...un job qui ne peut être beau que lorsque santé le veut bien aussi.
11/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
La Pédale Jonzacaise

j ai suivi le meme chemin que toi poupou 56.la toile de tente,le rechaud et en route.Un vrai bonheur...
11/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

pédaler, ça m'irait bien, mais la tente, aille mon dos !?
11/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


A chacun son plaisir,ça ne me donne vraiment pas l'envie d'enfourcher mon vélo pour faire un tel périple!!
Pourtant rien d'insurmontable!!
11/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

BRAVO mec!!!
Le plaisir et le bonheur est en nous-même dans la réalisation de nos objectifs...🦅🦅🦅
11/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Mmmmeeéééhhh non Rogers, rien sur le dos, tout dans les sacoches !

Bon, tu peux aussi te faire une variante un peu plus luxueuse avec des hébergements en dur, petit hôtel, gîte, airb-n-b etc. Ou un soir sur 2.

Je conseille à tous la lecture du magazine vélo trimestriel "200 - Le vélo de route autrement" qui est très orienté sur toutes ces pratiques, la longue distance, les voyages, la randonnée, le gravel, etc, bref tout ce qui n'est pas "compétition cycliste".
Ils ont remis en œuvre il y a 4 ans le "Concours de machine" qui existait au début du siècle jusque ds les années 50 et a permis de faire évoluer les techniques du matériel cycliste en poussant les fabricants à créer et à présenter des innovations.

Un petit aperçu ici, pour vous faire une idée :

https://www.200-lemagazine.com/

https://fr-fr.facebook.com/200leveloderouteautrement/
11/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

J'entends, j'entends...en tous cas, le principal est de prendre du plaisir !
11/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Rogers... celà me "tente" avec "toit"!!! 🦅🦅🦅
11/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

Un grand bravo pour ton périple ,faut le faire et ce n’est pas permis à tout le monde d’être aussi vaillant pour le faire, faut un sacré tempérament, le principal c’est d’avoir réalisé ton rêve de jeunesse.......Ray
11/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
A.PO.GE

Félicitations Poupou56, un sacré périple.
11/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME


Petite photo en plus...Pour l'instant je n'en ai que quelques unes du portable, 500seront a développer de l'appareil.
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Une chose est sûre... ça donne drôlement envie ces magnifiques paysages alpins!!
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME


Merci a tous pour ces petits messages, chaleureux, sincères" "humour" ...
Oui Giant ç'est devenu mon virus et sans vouloir vous monter en bateau, n'imaginez surtout pas que douleur va vous prendre, "il n'y en pas dans ces moments là" le bonheur est tellement immense que le corps et la tête vous laissent en paix, il faut bien se dire que le corps humain a une faculté extraordinaire d'adaptation.
La recette ! un brin de courage, de volonté et oublier son train train..., son confort.
Chacun a ses points de vue sur la pratique du vélo, mais que de panoramas a découvrir, ça me change de cette centrale nucléaire qui commence a venir comme débat "courant" lol dans le milieu UFOLEP ...
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

Michel, tu dis retour le 8 septembre, mais tu es parti à quelle date ?
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

LE 13 Aout...pardon je vois de le relire !
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Oui Roger c'est écrit, juste la ligne au dessus " le 13Aout" ... lol un mardi heureusement...De l'humour tu me fais lol
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

ce qui fait une moyenne d'environ 100 km par jour, à moins que tu ne te sois accordé quelques jours de repos ou subi des intempéries ? Tu passais tes nuits en camping ? Comment faisais-tu pour manger ?
jacques ! tout à fait d'accord, "avec toit" (pour ne pas s'enrhumer) et quelques amis aussi, pourquoi pas !
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Rogers.... peut-on y réfléchir à se faire une belle virée vers les Asturies, celà ne fait que 800 km !!! 🦅🦅🦅
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Roger pour te répondre, tant que je suis sur l'ordi, alors quelques détails je vais te donner, tu me semble "motivé" lol

Bien sur qu'il faut garder la notion du plaisir, hôtel 5 nuits, le reste en campings, tous très calmes, "une chance". Chance aussi que 2 jours pluvieux " orage "...c'est correct. Un jour de repos a Wien " visite", un jour galère "20 KMS" mais simplement de ma faute " l'expérience". Coté nourriture, très simple, les midis, barres céréales, bananes, fruits secs et le bonheur des yeux...
Tient le dénivelé j'ai oublié...sans plus détailler ""17900""...ça aurait pu être plus, vu quelques changements de parcours cause météo "pas de risque "
Pour le reste coté solitude JAMAIS ! Ce monde qui véhicule sur ces routes, pistes cyclables, sacoches est bien différent de celui de la vie de tous les jours...l'approche est tout a fait naturel et sans aucun apriori...de plus la mixité des langues ouvrent encore plus les bons esprits...avec un petit lexique sur soi ça aide bien aussi !
Partir seul ça permet de vivre a son rythme...ceci n'empêche en rien de communiquer " avec les amis et autres rencontres fortuites " Oui la vie est belle dans ces aventures au jour le jour...

Une autre info, je pense pouvoir m'avancer en rapportant que notre France est bien en retard coté pistes cyclables, l'Allemagne venant a ce que j'ai pu voir en tête "sécurité qualité"

Mais je le redis je profite tant que Dame BONNE SANTE reste en moi, aujourd'hui oui demain ?

Allez Roger tu peux le vivre a vide aussi tout en étant suivi...si le poids des sacoches te font déjà mal au dos d'avance...Mais ce n'est pas toi qui supporte c'est ton mulet, tu es le roi dans ces moments, personne pour te contrarier ni pour te charrier malicieusement , voir faire chier ...LOL

Tient donc Trélis tu me donne aussi une bonne idée..., mais le monde est tellement beau que ...
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

A force de rouler toujours sur les mêmes routes, comme la plupart de nos amis cyclistes, j'apprécie les dépaysements. Jacques, merci de ton attention, cela me cultiverait un petit peu, je ne connais que "vuelta" et "cerveza"...
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Voilà Roger, j'espère avoir répondu a tes questions sympathiques...Maintenant il ne te reste qu'à prendre ta carte routière "uniquement", ton mental, et hop tu te transforme en baroudeur lol.
De mon coté je vais reprendre mes habitudes lol ...mes lol LOL...mes routes "tête baissée" et entretenir "mon électricité lol pour 2020, vu que ça devient courant...
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

tu as répondu, tout à fait, merci Michel. A bientôt !
29/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME


Juste pour vous faire un peu rêver, lol une façon de se tourner vers d'autres horizons...
29/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME


Il a pas l'air heureux là, le gars dans son univers .....,?
Par contre un gros dommage, je ne sais si vous remarquez, mais mon appareil a commencé a me lâcher après le passage du Tyrol, des reflets sur les photos sont apparus. Et a mi parcours les couleurs devenaient rosées ...Irrécupérable ! 800 clichés tout de même.
Ceci est peut être du a la température "30" lors de toute la montée des 32kms"Erreur a ne pas faire garder l'appareil exposé dans la poche arrière...Une leçon de plus...
Mais mon intérieur lui a tout filmé...c'est le principal.
29/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

BRAVO mec, çà c'est le bonheur du vélo !!! 🦅🦅🦅
Il ne faut pas grand chose pour être heureux .....
29/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Je te remercie Jacques et encore plus par le fait que tu entends bien ce message...Il y a un âge il faut bien prendre conscience de notre chance d''avoir la santé et de savoir en profiter pleinement en se donnant le courage de déroger a nos habitudes, découvrir oui d'autres horizons, et l'un n'empêche pas l'autre...
Là oui j'ai gagné mon championnat du monde ....LOL

Allez bon dimanche justement devant l'écran pour ce championnat qui va vraiment sortir un vrai combattant qui aura la chance avec lui.

29/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

Coucou Michel ,Et bien ,belle photo!!!!!!! dommage pour les autres photos ,mais on imagine bien le décor de tout ton périple et toi tu es dans le vrai et merci pour ce bonheur partager !!!!!!! Anne se joint à moi et te dit encore d’autres aventures à découvrir et ce coup là attention à ton appareil photo !!!!!!! Ray et Anne
29/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Merci Raymond, Anne. "
Oui j'espère bien retrouver encore cette motivation et "la santé pour", les champs de tulipes m'inspire beaucoup...

Pour ce qui est des photos oui c'est dommage, j'en ai + de 400 qui ont perdues leurs couleurs, heureusement il y en a tout de même des sauvées.
J'ai comme impression que mon appareil a fait preuve de caractère " lol " caractériel" lol.

A bientôt Raymond Anne et bonheur a vous .
29/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

Bonsoir Poupou
Bravo pour ton périple à travers l'europe CHAPEAU ! Une belle victoire sur soi même et même si elle n'est pas inscrite à ton palmarès officiel c'est certainement la plus belle.
Cependant vu la préparation que tu fais, la commission cyclosport du 40 devrais si l'on suis une certaine logique te surclassé en 2 ieme voir 1re categorie pour préparation cyclisme en vue d' une domination manifeste et t'offrir un bonus de 25 points à titre exceptionnel (mdr ! LOL ! ) Et surtout bonne route et PROFITE !!
30/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME


Bonjour Pascal;

Merci pour ce message porteur d'humour et de sympathie.

Tu dis juste, oui je me sens "surclassé" ! mais surtout dans cette faculté de tenter de toujours aller au but de mes envies et de vivre avec cette liberté de choisir...
Ha si j'étais une montgolfière , je serais le plus heureux des heureux...comment ne pas comprendre qu'il n'y a rien de plus beau que de s'envoler toujours et toujours plus haut...

Pour ce qui est des points " mdr lol", je me contente de 12 sur mon permis...lol, les autres sont juste ceux de... "vue "...de la dérision comparé a notre VIE
Nous verrons bien en 2020 dans quel sens ce débat tournera, lol les Dallas UFOLEP

Merci a toi, bonne santé et détente hivernale

Une petite photo pour te remercier, toi et les autres posteurs.. Ca ne donne pas envie de s'envoler ?

29/10/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME


Allez un peu de partage et de convivialité...ça ne peut pas faire de mal et ça redonne de la vie a ce forum " rire" lol
Un havre de paix en cette période automnale " Lac de Sainte Croix " Provence. Une région source de méditation, contemplation...
30/10/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


On s'y baignerait !!! Magnifique et apaisant.
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite