Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Landes > Dix,quinze, faites vos jeux....

Dix,quinze, faites vos jeux....
07/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Ce message n'est que mon avis personnel, mon ressenti, ma réaction. Ne sommes nous pas dans une période de grands débats, de gilets jaunes ? lol
Attention ne vous y m'éprenez pas, je n'ai absolument rien contre tous ces gens qui se dévouent pour faire vivre notre sport, merci a eux. Malheureusement la bonne volonté, conscience ne donnent pas toujours raison, suivant la façon de percevoir les choses, les résultats.

Nouvelle saison, nouveau règlement.

Comme tous les ans une ponte ce fait dans une bonne intention, façon de satisfaire les uns, ou malheureusement au risque de contrarier les autres, ce qui est mon cas cette année, comme certainement beaucoup de concernés qui vont malgré tout garder leur mélancolie; devant la peur de s'exprimer, "être mal vu".
Moi jamais eu peur de la peur ...LOL

Oui je peux dire que je suis tombé sur mon cul quand j'ai eu connaissance de cette décision; OFFRIR UN MALUS de quinze points pour la Gironde, dix points pour les Landes, a ceux qui ont joué le jeu en 2018 en montant de catégorie mais obtenu la descente pour 2019 ceci concernant TOUS LES AGES, oui même envers LE BON PAPY de 70ans et plus... PAS DE SENTIMENT, de TOLERANCE DANS LE SPORT LOISIR.

Bon ceci dit il n'y a rien d'illégal, le règlement national donnant le pouvoir a chaque département de réduire le nombre de points pour les montées, mais jamais dans l'autre sens. Le nombre de points pour les montées peut même être différent suivant les catégories.
Voilà l'avocat "lol" aura parlé, même devant une telle absurdité, en faveur des décisionnaires " Landes, Gironde".
Par contre imaginez que si un département tombe dans une commission sur un tordu plus bar des sports que cycliste, l'envie lui prenne de ne donner que 5 points pour monter, il le peu aussi, il n'y a pas de minimum de précisé " lol

Si je comprends bien vous combattez ceux qui ne regardent pas a monter dans une catégorie supérieur, plutôt que de jouer du frein ? Merci pour cette reconnaissance. Oui être bon joueur, en quelque sorte honnête envers les autres sur le vélo, ça doit aussi se payer...

Vous ne pensez pas que vous devriez vous pencher sur tous ces gars qui terminent tous les ans avec des cartons 27, 28 points...qui ne jouent que les primes, voir ne visent que les 2 victoires ? N'est ce pas toujours les mêmes si vous vouliez consulter l'historique ?
N'est ce pas aussi toujours les mêmes qui montent de catégorie justement qui laissent la chance aux autres de gagner, voir de bien figurer ?
Oui la sportivité, l'honnêteté ne payent vraiment plus dans ce siècle.
Vous ne pouvez pas laisser tranquille les papys de plus de 65ANS, voir ceux qui jouent le jeu, prendre encore un peu de plaisir tant que santé leur tient ?
Je pense que pour une personne d'un certain age les résultats ne viennent pas sans sacrifices, une hygiène de vie stricte ils s'imposent. Peut être que certains pourraient prendre exemple s'ils veulent vraiment figurer...
Je me demande vraiment où certains, certaines veulent mener l' UFOLEP LOISIR POUR TOUS , vision du sport pour répondre aux enjeux actuels de santé.

Alors pour moi ça va être clair, fini les déplacements pour du beurre, pardon aux clubs a qui j'aurai pu honorer leurs organisations. Je vais me contenter de participer dans les Landes, mes 7euros et frais d'essence iront dans d'autres loisirs. Je vais tacher de terminer ma saison avec 28 points si possible, et surtout éviter de franchir le cap de la 3iem catég, faire comme ces bons renards qui la jouent très bien tous les ans, qui rigolent bien de ceux qui ont le courage de monter..et qui se trouvent toutes libertés de poursuivre ainsi. La chasse a la supériorité manifeste est bien loin d'être appliquée...DIFFICILE DE SE MOUILLER DANS CE CAS, je comprends, plus facile de taper sur les bons joueurs.

Voilà comme dab, j'aurais dit ce que j'ai sur le cœur...en déplaisent a certains, de lire un tel roman LOL

Certains vont penser que je m'exprime pour ma paroisse hé bien en priorité c'est par solidarité " pour moi une logique" Quarante licenciés en moins cette année dans les Landes ? ,,,????

Bonne saison et santé a tous et toutes.


07/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
J S L Section Cyclo

Dans le NORD la FFC traine la patte, l'UFOLEP marche trés bien et la FSGT est bien présente aussi. La FSGT vient de créer une catégorie supplémentaire qui serait une 5ème catégorie en UFOLEP, réservée aux plus de 70 ans et à ceux de la catégorie au dessus qui n'auraient pas marquer de points, avec, je crois, une limite à 50 ans. C'est la politique inverse de l'UFOLEP. L'effet sera immédiat, les "Papys", pour la plupart ne faisant que de la figuration en 4 UFO, ont déjà pris leur licence en FSGT, pour se retrouver entre coureurs de même niveau, même si certains costauds ont plus de 70 ans. Chez nous, le peloton des 4 UFO est trés riche, avec une part de plus en plus grande de "jeunes" et même trés jeunes, descendus de 3ème caté UFO.
07/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclo-sport Casteljalousain

Michel, ce n'est pas le règlement qui a été décidé en commission régionale, il a été décidé pour les décentes de de mi-saison , du mois de MAI de ne plus appliquer à tous ce qui sont descendu le règlement de ne plus faire de places et primes durant le premier mois de la descentes sous peine de remonter. En effet la mise en application de cette règle était sujet à polémiques et difficile a appliquer. En contre partie les quelques coureurs chanceux qui descendent en MAI à mi-saison auront un bonus de 10 points et pourront gagner ou disputer les primes dès la première course. La gironde vu le nombre important de coureurs a décidé de le monter à 15 points. Pour ma part je trouve cette décision intelligente, elle évite que les coureurs calculent et faussent parfois les courses ;
07/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Le regime des derogations à l'ufolep ,c'est comme les regimes amaigrissants,on peut rever
mais ta balance,elle te rappelle ton poids!!!!!!!!
1/Il faudrait juste rappeler que ces derogations qui ne sont pas conformes à "L EQUITE" entre les departements,sont contestables en DROIT du sport,et qu'un sportif qui s'estimerait defavorisé,peut tout a fait saisir le CNOSF et obtiendrait gain de cause en raison de "L'INEQUITE" cree par cette derogation.
Beaucoup l'ignorent,mais chaque sportif peut saisir gratuitement cette instance superieure qui juge tous les conflits sportifs.Des notifications de declassements de coureurs ont deja ete appliqué,mais dans la discretion!!!!!!!
Pourquoi faire simple,quand on peut faire compliqué.
Il existe un reglement National,certe on peut le trouver imparfait,mais il est simple,clair,facile à appliquer.
Pour la supériorité manifeste,tres facile il suffit de controler sur le site national tous les coureurs qui finissent regulierement à 29 points.......ou 2 victoires et qui disparaissent des classements....
Mais helas les querelles de clochers prennent le dessus,personne ne veut balayer devant sa porte.
Quant le sage pointe le doigt vers la lune,les imbeciles regardent le doigt!!!!!!!!
07/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Excuses Jean Paul je n'ai pas très bien compris ton explication, peux tu m'en préciser plus sur message privé. Merci pour ton expression et façon de voir.
Je file rouler le soleil étant revenu.
07/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclo-sport Casteljalousain

les 10 points doivent être mis en place uniquement pour les descentes exceptionnelles de mi-saison du Mois de MAI aux quelques coureurs qui ont la chance de pouvoir descendre en cours de saison. Et ce à condition qu'ils aient effectué un certain nombre de courses sans résultats , 5 en lot et Garonne.
07/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Ecoute Jean Paul ! Ta version est loin d'être la même que certains qui sont dans les commissions " Landes comme Gironde" . JE PERSISTE A DIRE QUE TOUT COUREUR DESCENDU TOUT AGE SE VOIT DEMMARRER LA SAISON AVEC 10 POINTS DANS LES LANDES ET 15 EN GIRONDE.
Si ma connerie devient de la débilité que l'on me le dise, j'aimerais me corriger et surtout ne pas faire de fausse information qui m'ont bien été confirmé, voir simplement ouvrir un débat....

Si vraiment je suis dans le faux il serait bon aussi que ceux qui colportent ce genre d'information dans un but de faire du bruit pour rien et rendre ridicule ceux qui ont le courage de dire tout haut ce que certains pensent tout bas lol se dénoncent ici et dire que c'était un poisson d'avril en avance lol

Je n'ai pas pour habitude de balancer des noms...de gens que je respecte.

Merci, Raymond et Yves pour vos commentaires.
07/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Le reglement en Gironde est tres clair:tout coureur redescendu se voit attribuer d'office 15points,peu importe la categorie ou l'age.
Rien à voir avec la descente Mi mai,à moins que le lot et garonne applique ou interprete
à sa façon le reglement,ce qui n'aurait rien de surprenant!
07/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
Saint Sulpice et Cameyrac Cyclosport

Le problème est que les coursiers du sud ouest,Charente maritime,Charente,Dordogne,Gironde,Landes et autres départements voisins se retrouvent souvent sur les mêmes courses,la logique voudrait qu'ils soient assujettis au même règlement.
07/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclo-sport Casteljalousain

Désolé, je ne fait pas parti de la commission régionale, mais c'est ce que nous ont rapporté les délégués du 47 lors de la réunion du calendrier. CELA a été appliqué en lot et Garonne cette année; Après dommage si les autres départements ne l'ont pas appliqué.
Si c'est le cas je suis entièrement d'accord avec toi.
07/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Merci a ceux qui témoignent de leurs ressentis sur ces nouvelles réglementations, pour ou contre. Il n'y a pas que les voix des décideurs qui peuvent être entendues.

Comme le dit "capiste" la logique voudrait que tous les coursiers soient assujettis au même règlement, ce qui n'est pas le cas, donc une discrimination sportive" éventuellement condamnable", une inégalité de participer et profiter tous et toutes de notre loisir, plaisir avec les mêmes chances, conditions.

Jean Paul je ne comprends pas vraiment tes deux messages, une certaines incohérence, merci D'ETRE ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC MOI, "ton dernier message"; mais ce n'était pas ta première réaction...TU TROUVAIS INTELLIGENT QUE LA GIRONDE DONNE QUIZE POINTS DE MALUS. Ou alors la trahison entre personnes représentants les divers départements viendrait au cœur du sujet ...? Des paroles dans les murs, mais des actes différents suivant les régions portes fermées, dos tournés ?

En tous les cas le silence ici, de certains qui représentent UFOLEP, LES VOYEURS DU MOMENT DEVANT CE SUJET "les sujets qui dérangent" et bien le signe que vos motivations, arguments " mystères" ne sont pas très justifiés. Dans la vie le silence étrange n'entretient que le doute...

Raison ils me donne, ça mérite donc interrogation...; devant mon amertume comme le dit "JMOULIN"".

Mr,Mme, les représentants je me permettrais de vous dire que rien de mieux que de faire preuve d'un peu de courage pour faire passer certaines pilules. Expliquer votre choix; que ce soit ici ou le minimum sur les sites UFOLEP régionaux, ne serait que mieux, ça éviterait aux réactifs de faire monter la pression dans la cocotte...ça coute quoi d'être clair ? PUISQUE VOUS AVEZ FAIT DES CRITERES DE CHOIX...ASSUMEZ VOTRE DIFFERENCE DES AUTRES DEPARTEMENTS.

Devant une telle décision" discriminante" pour ceux qui s'en trouvent choqués, j'éveil tout simplement l'idée pour l'année a venir de changer de comité, rien n'interdit de porter un maillot ILE DE FRANCE par exemple et courir dans les Landes...De mon coté je rentre dans une réflexion...
Oui je rappelle déjà 40 licenciés de moins dans les Landes en 2019...

Yves Robert, j'ai beaucoup aimé ta conclusion:
Quand le sage montre le doigt vers la lune, les imbéciles regardent le doigt...LOL

Par contre nous sommes plusieurs a être loin des demeurés, nous savons très bien que vous en avez que foutre de nos débats sur ce site, vous les trois quart de nos représentants LOL, c'est comme ma remarque sur le sujet "le petit rapporteur" le problème de l'environnement ça ne vous touche pas...
UFOLEP fait très souvent l'autruche quand sujets dérangent
Nicolas Roux ne parle pas dans le vide "LUI" quand il parle de dérive du cyclosport, qu'il en appelle a une prise de conscience COLLECTIVE...

Une page intéressante sur la présentation site UFOLEP par exemple

VALEUR
Sport pour tous pour un mieux vivre ensemble...

08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

Bonjour

Si vous souhaitez des explications ou donnez des idées, vous pouvez aller voir vos délégués CTD qui sont des coureurs ou sur les podiums à chaque courses, ils seront surement ravis de dialoguer sur le règlement.
Mais cessons les polémiques stériles, car seul une minorité d'insatisfait s’expriment,le reste des coursiers sont pour ces mesures et donc ne posts pas sur le sujet.

Sportivement.
Pascal
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
UC GRADIGNAN

Bonjour,
Je demande au modérateur départemental de retirer mon post de hier , mes propos n'engage que moi
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

ATTENTION !!!
Ne pas être d'accord et le dire sur les réseaux sociaux c'est aller à l'encontre de la CDT de l'Ufolep. Elle peut le considérer comme tenir des propos agressifs et harcèlement quand vous leur demandez des explications ...et la sanction est de 3 mois de suspension !!!!
Un suspendu.......
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour,
J'aurai une question à poser,pourquoi un coureur qui monte de catégorie en fin de saison,doit faire 6 courses dans son département et seulement dans le sien,avant de demander à redescendre dans sa catégorie initiale!!
Une course effectuée quelque soit le département reste une course de moins à faire!!!
jmoulin,ça fait du bien des fois de se lâcher,ne regrette pas!!
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


pascal33 dit"Si vous souhaitez des explications ou donnez des idées, vous pouvez aller voir vos délégués CTD"
Effectivement il a raison j'en connais certains qui connaissent les ficelles pour par exemple ne pas monter de catégorie.
Rester en 2eme catégorie une bonne partie de sa carrière en gagnant une ou deux courses et quelque place dans les 5 par saison,lorsque les 28 pts sont atteints,le freinage devient une logique!!
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Bonjour Pascal,

Ton commentaire ressort de la sagesse a n'en douter.

Mais de mon coté j'éviterais surtout de lancer un quelconque débat sur le terrain, dans ces moments là C'EST PLACE A LA FETE DU SPORT ET NON A UNE QUELCONQUE ANARCHIE.

Par contre ce site sert aussi de support pour débattre, dire ce que les gens on envie, tant que cela reste correct, ce que tu as fait, ce que "je pense faire".

Je m'autoriserais juste de dire que je constate que nous ne courons pas dans la même catégorie, l âge surement aussi différent, donc nous ne vivons pas les mêmes conditions...DE TRAITEMENT, logique de voir divergence entre nous. J'ose espèrer que tu joues le jeu...
Bonne saison, santé et gloire dans ta 2iem catégorie.

Comme tu le souligne "SEULE UNE MINORITE D'INSATIFAITS S'EXPRIMENT... tout a fait ! De plus les catégories 1 et 2 n'étant pas vraiment concernées...Ce qui veut aussi dire qu'il ne reste presque 50% des coureurs qui peuvent s'intéresser a ce sujet...
Sujet stérile ici, j'en conviens ce n'est pas une nouvelle ...LOL, mais je le redis un forum c'est fait pour s'exprimer.

Ce poste a été crée le 7/03/2019

Je persiste a dire que lorsque l'on impose un nouveau règlement, rien de plus respectueux d'en faire part d'un nouveau article "règlement", donner les motivations SUR LES SITES UFOLEP RESPECTIFS " A CE JOUR RIEN N'APPARAIT", signaler s'il s'agit d'un définitif voir d'une période d'essais afin de trouver la solution pour contrer les petits renards calculateurs...SURTOUT QUE C'EST TRES PARTICULIER peut être les seuls départements de France a imposer cela...

Merci Pascal, Maeva, Trelis de nous avoir partagé vos avis.

Trelis; Ton commentaire est très intéressant, mais je pense que ce n'est pas d'aujourd'hui que nous débattons sur ce site sur les nouveaux règlements "toi comme nous tous"" lol...
Sanction est bien qu'elle me vienne lol , cela me protégera déjà d'éventuelles "ENTRE AUTRE" d'autres chutes... LOL
Allez santé a toi et plaisir de te revoir si droit m'en est encore donné sur une course.
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

attention, certains ne font pas que freiner, ils font aussi la mobylette pour les copains...et toi, pauvre imbécile, tu montes avec ton solex...
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Très bien dit aussi Roger, j'avais oublié de parlé de ce "phénomène course" lol. De mon coté je confirme oui, tu dis juste, toi est moi nous ne vivons pas "notre sport"dans de grandes écuries et pourtant nous jouons le jeu ...

"JMoulin" Pascal; libre a toi de demander le retrait de tes propos, respect, mais la pression ce n'est pas ici sur forum, ni pour un tel sujet de sport, une bagatelle dans notre vie, c'est avec les copains en trinquant lol. Ici ce n'est qu'une forme "de gymnastique de l'esprit" un sport aussi...LOL
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Un petit coup d'oeil sur le reglement de la chte Mme :montée à 3O points,pas de penalisation à 15 ou 10points !
Voila pour resumer: la gironde 15 points,la dordogne 10 points,le lot et garonne 1Opoints mais pour la descente de Mi Mai,la charente Mme rien!!!!!
C'est ce qui s'appelle l'equite sportive...........et les belles valeurs promues par l'Ufolep?
Au fait à quand une consultation,un vote afin que les licenciés puissent exprimer leurs souhaits democratiquement ?
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

Que faire si ce n'est demander à nos délégués respectifs (oralement, pétition ou autre...) des règles identiques à tous les départements, ce qui me paraît être le minimum...
Qu'un coureur qui ne veut pas monter aide un copain de club, cela reste une ficelle comme une autre, nous pratiquons un sport rempli de "filouteries" !
Après, quand on connaît les règles du jeu, et qu'elles ne nous plaisent pas, on peut s'arrêter de jouer, jouer moins, ou jouer moins loin...

08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Moi je verrais bien le président National de L'UFOLEP,imiter Manu en créant un grand débat,et faire le tour des régions de France,ou on pourrait lui soumettre nos suggestions.....

Ou alors faire comme J.Jacques Bourdin sur RMC faire voter pour 30 propositions et aller les porter au siège de L'UFOLEP a Paris!!??.....

Ou alors manifester au départ des courses avec des vélos jaunes (je l'ai déjà proposé...)  
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

super l'idée du grand débat où l'on pourrait aussi évoquer le dopage, les freins à disques, le tarif des engagements, celui des assurances,le prix des vélos, la nature des prix en bouteilles d'alcool, le vélo à la télé, le nombre de publicité sur le maillot, la taille des chaussettes, pour ou contre le port de la barbe par les coureurs etc. Pardon, je m'éloigne du sujet (à cause du modérateur !).
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Tiens!!tu parles bien du tarif des engagements!!!seraient 'ils trop élevés!!
Tu es pourtant licencié!!
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


On peut lancer le questionnaire:
1/quelles modifications voudriez vous voir changer ou apporter dans le reglement?
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

je n'ai fait, pour reprendre l'humour de "The Boss", qu'énumérer quelques sujets liés au vélo, plus ou moins sérieux dont certains reviennent épisodiquement sur ce forum. De même que pour les règles, si le tarif me déplait, j'ai toujours la liberté de ne plus prendre de licence, d'en prendre une et de moins courir ou d'aller courir moins loin...
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

1/quelles modifications voudriez vous voir changer ou apporter dans le reglement?

- un règlement unique pour tous les départements
08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
-Des championnats par catégories de valeur et non pas d'âge.

08/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
Etoile Cycliste Bazeillaise

The boss tout à fait d'accord avec toi. Les championnats par catégories de valeur serait beaucoup plus intéressant, car plus équilibré. Et surtout peloton plus fourni.
09/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

He bien je vois que le grand " déba-llage" est lancé, la macromania fait son effet lol.

Ce qu'il ya de bien dans ce monde de sportifs, c'est de voir et de vivre un mélange de comportements , de réactions même brutales, "qui peuvent ne pas "comme être indélébiles", d'humour, chambrage, provoc, impression de supériorité, certains se prennent pour le roi, pouvoir donner des avis, critiques, idées, ect ect lol, c'est de bonne guerre et il faut que ça perdure; c'est le charme, l'adrénaline...

La où je resterais "suspendu"lol; c'est dans l'idée que nos délégués ne vont pas rester dans leurs fauteuils, sans avoir un minimum de petits "acouphènes" lol, il y a tout de même du sérieux dans nos diverses déclarations sur ces forums vélo.
Mais il ne s'agit que de sport loisir, donc ce n'est pas non plus le sujet qui doit devenir la plus grande importance dans notre vie.
Par contre, quand nous parlons " sécurité, respect de l'environnement, fair play", là restons très sérieux...
Dans tout ce que nous lisons, nous sentons bien que chacun s'expriment avec sa sensibilité.

Voilà ceci dit, de mon coté je ferais bien part d'une pétition "LOL"; pour que les moins de 55 ans n'intègrent pas la cat 4, que le système de points reste a 30 pour tous," MEME APRES DESCENTE", que l'ordre des départs de courses par catég soient bien respectés; et surtout que les organisateurs n'oublient pas de me passer un bidon "d'une bonne mousse bien fraiche" a mi course...lolllllllllll

Bon je file dormir un peu si je veux bien figurer a la "tâche qui m'attend cet ap" lollllllll j'ai besoin de points...

Merci pour ce grand "déba-llage" qui a tout de même prit une belle forme...sans aucune pression, mais "nous"laissant une bonne impression sur la fin", sur notre faim !" lol

Bon weeckend.
09/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour,
J ai envie aussi de donner des propositions, dans ce monde vertueux. Par exemple pour les championnats.je propose de pisser avant le départ pour un control. De faire un alcootest avant et apres. De ne plus prendre de jeune trop de différence de morphologie et ceux qui ne gagnent pas sont dégoutés, ah merde les vieux aussi ,bon on fait une exception. Toutes les vieilles gloires à la maison de toute façon ils n ont plus de place dans les armoires et dans leur salon. Les chomeurs, les retraitées ,les invalides, ils ont le temps de s entrainer à la maison aussi.je dois en oublier. Ah oui les veufs, les divorcers et les sans enfants aussi. Pour les pauvres , ça se fait naturellement .Voilà en tout cas Merci pour ceux qui aiment le vélo comme les Organisateurs , les Bénévoles et les Coureurs
09/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Ah désolé j ai oublié pour les championnats ils faut deux courses aussi. Un circuit pour les grimpeurs et un pour les sprinteurs ben vi hein?
09/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Tu crois pas si bien dire vivi,il fut un temps dans les années 80,en Dordogne on disputait le départemental sur trois courses:

-Une courses avec de la bosse.

-Une course relativement plate.

-Un contre la montre d'une 15 de Kms.

A l'époque j'étais licencié a La Roche Chalais,et je me souviens avoirs disputé le championnat,a Campagne du Bugues et le contre la montre le dimanche matin a St Michel de Rivières,et la course dite plate l'après midi a St Michel aussi....

A l'époque les costauds s'appelaient,Sartelli,Besse,Sibillaud,Thoman,les frères Delage,Cousin (Le ch'ti) etc...

C'était peut être la bonne formule,et je pense que tout le monde avait une chance mais le problème c'est que c'était par catégories d'âge.....
09/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


C'est bien d'exprimer votre mécontentement sur ce site et d'essayer d'apporter vos idées pour faire changer les choses.
Franchement,que valent vos doléances face à l'institution UFOLEP!!comment pouvez vous croire qu'ils y répondront!!
Certes vos post sont scrupuleusement observés et rapportés au plus haut de la hiérarchie pour la gironde à Artigues.
Amivélo reste un lien mais pas un outil de travail pour évoluer entre deux parties.
09/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Très bien ton humour Vivi , chacun s'affirme a sa façon... mais pas insensible tu restes. Merci;

The boss" Jean Louis" , hé bien pourquoi que ce que tu rappelles ne reviendrait pas d'actualité, très belle formule, une chance pour tous. Pourquoi pas sur 3 weekend ? Peut être une étincelle ...!

Maeva, je pense que l'on te rejoint tous; bien sur que ce site n'est qu'un lien et non un lieu de travail de terrain, mais petite goute d'eau peu devenir océan...et une belle plage pour mieux s'y reposer. Le but de débattre n'est pas obligatoirement que l'institution réponde ici, mais tout au moins comme tu le souligne que ceux qui observent le rapporte...Donc rien n'est inutile. Quoi de mieux qu'un peu de fumée pour éventuellement y retrouver un feu de joie, tout en chaleur...

Bon weeckend, aie il pleut dans les Landes, dommage pour cette belle course a Castandet.
10/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour à tous,

Eternels débats qui reviennent chaque année!

Qq problèmes récurrents :

- Les disparités départementales des règlements "locaux" (loco?).
Et aucune information officiellement diffusée. Sur le site Ufolep 40 aucun règlement départemental, et le règlement national dispo n'est pas à jour (le nouveau date de 10/2018... il y a 5 mois!).
Depuis une pétition il y a qq années, suite à un règlement départemental jugé trop pénalisant, la CTD Ufolep 64 a une seule règle : application intégrale du règlement national, point barre. Pas de débats, d'entorses ni de dérives, la règle est simple et indiscutable. Ça serait une bonne solution, la même règle pour tous.

- La montée du niveau global de toutes les catégories, nous éloignant des objectifs initiaux du cyclosport, avec un effet de cascade :
1/ Bcp de courses communes 1 et 2. Avec des coureurs de 1ère en double licence (FFC) qui montent fortement le niveau des 1. Imaginez un coureur de 2 "normal" qui doit courir avec des types presque 2 caté au-dessus de son niveau ???
Conséquence : les 3ème freinent et ne montent pas en 2, pour ne pas courir avec des avions une fois sur deux, pr courir plaisir et non le couteau sous la gorge avec pour seul objectif de ne pas sauter...
Supprimer les doubles licences serait un bon début. Et certains 2 monteraient en 1ère sans freiner.
2/ En conséquence le niveau des 3 augmente et leur peloton grossit grossit grossit.
Certains "jeunes" demandent à descendre en 4. Mauvaise idée, un jeune (30 ou 40 ans) n'a pas sa place en 4. SAUF à en avoir réellement le niveau, c'est-à-dire ne pas faire de place ni de prime, sinon remontée directe en 3.
3/ Avec ces "jeunes", plus ceux qui freinent, le niveau des 4 augmente et les plus faibles ou les plus âgés n'y trouvent plus leur place et arrêtent de courir. On va donc à l'encontre de l'esprit cyclosport Ufolep originel où chacun doit trouver sa place, au prix d'un minimum d'entrainement et de rigueur, évidemment.
La 4 doit être réservée aux plus de 55 ans, éventuellement aux plus jeunes si manque de capacités réelles pr être en 3.

Conclusions :
- Règlement national pour tous sans dérogations locales
- Pas de double licences en 1ère
- Pas de courses communes 1 et 2 récurrentes (elles sont systématiques ds le 65)
- Pas de moins de 55 ans en 4 (sauf niveau 4 avéré)

Ça devrait déjà régler beaucoup de problèmes.
10/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


++giant merci pour ton intervention.
Un element IMPORTANT:Exiger un compte rendu des commissions,comme c'est l'usage,les presents,les absents,les decisions,les projets.Publication visible par tous sur le site ufolep.
Cela permet la transparence,et responsabilise les decideurs.
Il ne faut pas oublier que si la majorite des dirigeants sont benevoles,le Delegué ufolep,ainsi que les personnels salariés sont payés par nos cotisations et grace aux contribuables que nous sommes.
10/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclo vtt st médard

Bonjour à tous,
Pour tous les compétiteurs l 'UFOLEP 4O diffuse sont calendrier, à l'intérieur vous trouvez les évolutions réglementaires appliquées dans les Landes.
Les membres de la CTD et les membres du CD sont tous Bénévoles. Toutes les décisions sont prises par le CD sur proposition de la CTD.
Les compétiteurs peuvent donc trouver les évolutions réglementaires sur notre calendrier et le règlement National sur le site de la CNS.
Pour toutes explications sur les évolutions du règlement, merci d'adresser vos demandes par écrit, l'adresse est également sur le calendrier.
Sportivement
Le président de L'UFOLEP des Landes
Bruno Mindé


10/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Merci Nonocyclo (enfin merci Bruno),

Effectivement, suivant tes indications je viens de trouver le "règlement local Ufolep 40" (et la fameuse règle des 10 points pr descente de caté), dans le Calendrier Cyclo Ufolep 2019... et pourtant ce calendrier je l'ai regardé plusieurs fois, mais pour la partie calendrier uniquement.
L'intitulé "Règlement Cyclo 2018" en page 2 ne m'a pas incité à chercher là le règlement pour 2019, j'avoue. Je le saurai pr la saison prochaine.

Par contre je confirme, le règlement national dispo sur le site Ufolep 40 est obsolète, c'est la version de 2016 qui n'est plus applicable.

Petite remarque: il faudrait supprimer "course de Canenx annulée le 26 août 2018" sur la page "activités cyclistes" ça serait bien. Car pour 2019 elle aura bien lieu, et c'est le we prochain !
10/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclo vtt st médard

Bonjour Gitan64
Le site UFOLEP 40 vient de changer les pages sont en mise à jour.
- La saison en cours est 2018/ 2019 le règlement à été modifié en 2018
- Le règlement National je vous l'ai précisé est à prendre sur le site de la CNS cycliste
Je procède à la mise à jour de la page cyclisme normalement dans la semaine.
Sportivement
Bruno Mindé
10/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Bonsoir;

Grace aux dernières interventions nous avons quelques éléments intéressants qui nous arrivent. Merci Sylvain, Bruno; Une façon de remettre en question quelques uns de mes écrits, mais c'est aussi ceci le but de mon " de mes interventions". apporter un peu clarté a ce qui ne l'est pas, et une facilité a la portée de tous pour consulter les nouveaux points de règlement.

Par contre hier j'étais sur le terrain et je n'ai pas eu besoin de débattre de ce sujet; une bonne dizaine de gars m'ont bien donné leur avis d'eux même suite a mes écrits.
Comme ça concerne principalement les cat 3 et 4; les plus de 60ans,les réactions furent unanimes "complétement ridicule" cette pénalité de 10 points. Une mesure qui ne peut aller qu'a l'encontre de ce qu'espère les délégués, ça va tout simplement pousser les gars a jouer encore plus du frein "d'ailleurs les bruits ne se sont pas fait attendre", voir arrêter la saison plus tot que prévu et se limiter aux participations courses. Oui c'est avec regret que je viens vous déranger Mr MME les délégués, mais il est clair que je suis dans le juste, vous vous trompez.
De plus cette mesure a été décidé après l'encaissement des licences", pas très respectueux, ce que plusieurs coureurs m'ont bien laissé entendre aussi.

Pour info hier, hé bien malgré mon coup de gueule j'ai encore joué le jeu, oui 2iem a CASTANDET,alors qu'a 300M je savais que c'était perdu, mais je tiens aussi a me respecter comme tous les ans.

Date 9 mars

DIX SEPT POINTS POUR UNE PLACE....! NORMAL ,,,,????
Vingt points pour le vainqueur, une place aussi; age 67 il me semble ? NORMAL ???????
BRAVO

Alors je fais appel a vous, a votre réflexion, "révision peut être" Mr, MME les délégués TAPEZ SUR LES BONNES PERSONNES, respectez ceux qui jouent le jeu d'entrée...ET QUI NE RECHIGNENT JAMAIS A MONTER; merci

Mais croyez moi bien les décideurs " comme ils vous semble bon", ma saison va s'arrêter après le championnat, les déplacements seront très calculés, mes 7euros je les donnerais dans un autre loisir ou je sais que je me ferais vraiment plaisir, et dés que je passerais en 3, ne dépensez pas votre argent pour me donner un nouveau carton. Ma place ne sera plus jamais dans cette catégorie, tant que vous ne réviserez pas ce problème d'âge dans les catég justement; ma santé et mon plaisir avant tout.
D'ailleurs j'invite tous les coureurs qui passeront de catégorie supérieur a revoir leur département avant de prendre la licence 2020, ceci afin justement de ne pas se sentir obliger de jouer du frein l'année prochaine. Oui les coureurs du département 64 ont su très bien réagir quand ils se sont aussi trouvés confronté a une injustice face aux autres départements.

Voilà ceci dit chacun fait et fera son choix, le mien est vite fait, la compétition loisir UFOLEP me restera toujours qu'un vrai plaisir on ne va pas m'imposer des règles qui n'ont plus rien a voir avec la présentation UFOLEP LOISIR POUR TOUS SPORT AUTREMENT.

Réfléchissez bien UFOLEP 40, il me semble que le nombre de licenciés est déjà en baisse cette année...Attention, ce sont bien les cat 4 et 3 qui vous assurent les meilleures rentrées d'argent...ça peut aussi avoir un prix la marque de respect dans ce sens...

Giant 64 je te rejoins a 100%1OO dans ce que tu annonces comme réglementation , d'ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire a plusieurs reprises; mais je pense que c'est encore juste un peu de fumée...POUR NOS DECIDEURS, ça ne va pas suffire...

A quand surtout le 55ANS minimum pour la catég 4,,,,,,,????si vous tenez a garder encore quelques anciens de plus de 70ans...QUI EUX AIMERAIENT ce faire encore un peu plaisir avant la tombe....et non ce résigner malgré eux...

Bonne saison, bonne chance santé...
11/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Cc poupou ,je suis d accord avec toi , c pas normal que certains freine en fin d année. Et la début de saison ramasse tous . Car soit il voulais pas monter car peut de pas gagnier ou leur montée ce fait en fin de saison et commencer dans une nouvelle catégorie plus dure, c vraiment nul de la par de certain coureurs . Maista oublier les cyclocross man qui gagne et qui sont en 1 ou 2 cat ou meme avec des titres ou podium départementale, régional ,national et même certain en master qui est encore pire ce retrouve en 3eme cat ou gs . Est ce normal vue qui on un sacré niveau , faisant du cyclocross avec eux je vois très bien leur niveau . Donc la il faudrait vérifier et les mettre dans des catégories de leur niveau car quand tu gagne en cyclocross, la route sa deviens de la promenade sauf en 1ercat et encore
Bonne soirée
12/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Merci veloyoyo "Lionel" pour ton commentaire. Coté cyclo cross , je ne tiens pas a m'y pencher, les incohérences règlement que l'on rencontre sur la discipline route me suffisent. Tu peux ouvrir un poste.

Pour revenir a la réponse de notre Président des Landes qui nous suggère d'adresser un courrier pour obtenir les explications sur les évolutions du règlement, Bruno saches bien que je ne me battrais vraiment pas jusque là. Ce n'est pas dans ce milieu UFOLEP que je vais dépenser mon énergie pour des règlements "loisir , plaisir"; la vie nous donne, m'a déjà assez donné d'épreuves pour du vent. On ne va pas commencer a faire comme la "macromania" a l'UFOLEP, même si ça devient dans l'air du temps; les grands débats et attendre , attendre attendre...Pour les plus respectueux du jeu et les plus âgés lui le temps n'attend pas... trop facile de jouer avec le temps...VOIR L'ADMINISTRATIF LOL

Quand j'ai signé et réglé le prix de ma licence cette modification règlement n'existait pas ...DONC UN COUP DANS LE DOS . Le minimum c'est d'avertir avant de "punir POUR DU SPORT LOISIR
En ce qui me concerne vous avez assez de preuves écrites pour COMPRENDRE MES POINTS DE VUE. Pas besoin de me cacher du regard des autres même si je commence a déranger voir """"emme..."

Je reste aussi ferme que vous, les personnes qui nous ont pondu ce règlement de 10 POINTS MALUS font vraiment preuve d'un grand manque de respect envers les coureurs qui jouent le jeu tous les ans et vous entretenez tous les roublards a poursuivre leur petit manège d'année en année.
Je le redis j'espère que la sanction se fera ressentir a la demande de licence 2020;

UFOLEP comme il est écrit dans la charte doit rester UN SPORT POUR TOUS ET AUTREMENT. UN VRAI LOISIR.....et non un régime militaire pour les plus âgés et de plus honnêtes en jouant le jeu des le début de saison.

Oui sur le terrain il se dit a la majorité ,VOUS ALLEZ A L'ENCONTRE DE CE QU'ATTENDENT CES PARTICIPANTS LOISIR. Mais je n'ai aucun doute vous ne serez pas submergé de courriers lol

Je n'aurais jamais peur de dire ici ce qui est dit sur le terrain " CESSONS LE RIDICULE" sur ce nouveau point de règlement et si ça doit me couter une sanction " ici ou ailleurs" je l'assumerais 100%100...le sport a ce niveau doit rester un vrai plaisir et non devenir une contrainte, il y a bien d'autres activités a vivre. Quel bonheur aussi de pouvoir parcourir la France sur le deux roues en toute décontraction....et de profiter des senteurs, des paysages, des rencontres ect ect...Prendre des risques, ne pas être entendu, ni respecté, cela a aussi ses limites...
Combien ont déjà quitté le navire faute d'avoir été compris de ce que je dis tout haut....mais ce que beaucoup pensent et disent tout bas !
Vous ne tenez pas a vous expliquez publiquement au grand jour, c'est votre problème, respect a votre politique...

Voilà Bruno, mon courrier est fait et il est a la vue de tous..., pas besoin d'écrire a l'UFOLEP les copiés collés suffisent LOLLLLL; oui je mets un lolll, nous parlons que de loisir; un second degrés dans ma vie, malgré tout le respect que j'accorde a tous les bénévoles qui se dévouent et tentent de faire de leur mieux pour nous.
Mais il y a un moment, quand on a des responsabilités, même quand on pense bien faire il faut savoir reconnaître ses erreurs très vite avant de pourrir les situations, voir de pénaliser ne serais ce qu'une année ceux qui jouent le jeu TOUS LES ANS...

Que mon avenir advienne ce qu'il veut dans ce monde UFOLEP, ma suspension ne pourra que faire plaisir a certains "es" lol. Ma principale préoccupation MA SANTE ! et pour les exploiteurs, on ne joue plus avec mon bon cœur...

Sur ce bonne journée, je file rouler POUR MON PLAISIR, lol
12/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Cc poupou merci de m avoir répondu, j ai oublier pour les points de descente . Comment cela va se passer comment pour moi handicapé si un jour je monte , car mon médecin me l interdit d etre en catégories superieur du au km car maximun je doit faire 60 km autrement pas de licence , comment l ufolep et les autres coureurs réagiront ? Et est ce que l ufolep accepterons que je monte pas . Mais bon avant que je gagne ou fasse des places c pas demain encore
Bonne journée
12/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Il y a au moins 1 département (les Landes) ufolep qui ne sanctionne pas et autorise de dire la vérité sur ce site sans que se soit considérer comme harcèlement et propos agressifs.....!!!! 🦅
Bravo Mr monocyclo
Un suspendu......⚖️🚳
12/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Bonjour Trelis,

Oui je t'approuve lol, merci bonne journée
12/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

je pense que toutes les remarques formulées ici ne resteront pas vaines. De nombreux dirigeants et/ou organisateurs de courses lisent ce forum et vont, je l'espère, comprendre l'impact négatif que les règlements disparates peuvent avoir sur le nombre d'engagés dans les courses. Pour exemple, une mauvaise météo n'est pas la seule raison d'une faible mobilisation des coureurs car pourquoi aller courir quand on sait que l'on a tout à perdre et rien à gagner !?
J'ajouterai qu'un département plus sévère qu'un autre ne fait que pénaliser ses coureurs...Ce sont alors les coureurs des départements voisins qui s'invitent dans les classements au détriment de ceux qui "font vivre" les courses locales tout au long d'une saison...
12/03/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Ecoutes Roger, je n'ai plus rien a rajouter a ton commentaire, en deux lignes tu as tout résumé, contraire a moi; il me faut un journal ! lol….
Mais bon l'impact négatif, comme tu le souligne, aura peut être ses effets...pour le PLAISIR DE TOUS, même si je crains de rester "suspendu" a certaines attentes…ENCORE LONGTEMPS.
Il faut bien aussi un bouc émissaire quand il y a différent...LOL
Je vois vite ma retraite de cycliste compétition arrivée lol 17 points, une place 12 Mars, elle vaut de l'or cette place lol lol


A bientôt " j'espère" sur une course.
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite