Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Landes > Une attention particulière aux moins avertis.

Une attention particulière aux moins avertis.
27/08/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Je vois qu'AMIVELO et quelque peu en perte de vitesse, j'en profite pour lancer un fumigène aux débutants, aux plus influençables, fragiles dans ce circuit particulier, afin qu'ils ne tombent pas dans une quelconque manipulation sur un point précis.

Le cyclisme compétition ça peut être tout bonheur, tout comme a certains moments des déconvenues. Nous y rencontrons toutes sociétés, " des notoriétés" comme de simples ouvriers. IL y a ceux qui savent se mettre au niveau respectable de tous, " avec sourire, sportivité, humanité; mais aussi ceux qui tentent d'abuser de leur statut ect; bref...

Qui dit compétition, dit risque de chute accru. Vu mes quelques années passées dans les pelotons " FFC UFOLEP" je peux dire que j'en aurais vu des vertes et des pas mures lol.

Mais là où je veux être plus précis, ce sera sur ce coté chute COLLECTIVE COURSE qui occasionne souvent un bris de matériel. Ne tombez pas dans le piège d'éventuels resquilleurs.

Dans mon histoire " vie de cycliste" il m'est arrivé de me voir être mis sous pression d'un personnage qui tenait a tout prix a se faire rembourser son vélo, brisé "comme d'autres dans la même chute", en m'obligeant à faire une déclaration " POUR LUI SEUL" auprès de mon contrat assurance responsabilité civile. Hé bien NON IMPOSSIBLE j'ai répondu a "cette forte tête" PERSISTANTE lol, "une DITE personnalité" qui m'a rajouté "être dans la dèche"... Pour récompense il m'aurait restitué la franchise, ouf cadeau, ça ne m'aurait rien couté , lol.

Refuser une tentative d'escroquerie peut aussi vous couter l'estime," VOIR DES NOMS D'OISEAUX" dans votre dos; mais est ce plus chère que ce que vous pourriez encourir devant la justice si la supercherie venait a être découverte ? Tous les gens honnêtes le savent, ils nous est impossible de nous faire rembourser les frais matériels avec notre licence, tout comme notre assurance responsabilité civile. Si vous y tenez vraiment, trouvez un pigeon hors circuit...A VOS RISQUES !

Oui les moins avertis ne tombez pas dans une tentative d'escroquerie; en parler ne pourra que faire réfléchir les plus manipulateurs, qui ont le flair pour se servir des plus gentils...MAIS TOUT A SES LIMITES.

Il faut bien savoir qu'ils nous est impossible de nous retourner sur une quelconque assurance privée d'autrui si notre vélo fait les frais d'une chute collective lors d'une épreuve. Ma pugnacité enrichie d'une réponse d'UFOLEP, confirmant ma réponse, a malheureusement transformé ce personnage, dommage pour lui. LOL

Si je parle de cet exemple, ce n'est pas pour nuire, mais bien pour rendre service a tous ceux qui pensent que nos assurances responsabilités civiles nous couvrent notre matériel.

Pour ceux qui craignent pour l'investissement du destrier, ce que je peux comprendre ", ils vous suffit de souscrire une assurance matériel vélo, en précisant bien aussi LORS DE COMPETITION. Oui cela pourra vous couter entre 30 et 40 euros par mois, mais ça vous évitera de pleurnicher.
Malheureusement nous devons tous assumer les risques lors de ces courses; nous ne sommes pas encore des professionnels ! Tous les mêmes droits, même si ça peut contrarier des habitués éventuels...souvent les plus aisés...

Le principal dans ces moments de chute, c'est surtout que notre potentiel physique ne soit pas atteint et de voir que les coureurs, organisateurs, présidents de clubs restent solidaires, humains gardent un peu d'empathie.

Peut être existe t-il d'autres astuces " LEGALES", les infos seront les bienvenues et pourront sauver les plus durs d'oreilles...

Allez bonne fin de saison, santé et bientôt hibernation...
Un franc parlé, une information qui peut déranger, pardon.







29/08/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Vu que personne n'apporte une quelconque autre solution que celle de souscrire "une assurance vélo", j'imagine que j'aurais pu être le plus" fou" des fous lol de me soumettre aux exigences D'UN PERSONNAGE PARTICULIER...De plus en transformant la réelle cause du bris de vélo...Ouf je m'en sort bien, sauf coté con"sidération" lol.lol
Nous pouvons comprendre pourquoi nos tarifs assurances prennent aussi une flambée.
Si de part ce poste j'ai pu ouvrir les yeux aux moins avertis, et aux moins forts de caractère afin de ne pas accepter la manipulation, je suis le plus heureux du jour.
Dans ma vie, j'ai appris qu'alerter, "sans avoir la peur du bâton" lol, c'est aussi sauver...
29/08/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

En gros, méfiez vous des assurances vélo, soyez vigilants!
Tout ça pour ça....
29/08/2018

membre du site Cyclisme Amivelo


"URGENT" à diffuser pour les moins avertis.

Alimentation:du plastique dans les mollusques,les crustacés et le sel.

Orange avec AFP, publié le mardi 28 août 2018 à 16h35

Selon l'étude, la contamination est la même selon les zones d'origines de ces aliments ou les méthodes de production (pêche ou élevage), ce qui révèle l'omniprésence de plastique dans les océans.

Du plastique dans les océans, mais aussi dans nos assiettes de fruits de mer. Selon une étude réalisée par le magazine Que choisir et publiée mardi 28 août, deux tiers des produits issus de la mer contiennent des particules de microplastiques.

Si ça peu sauver des vies!!




29/08/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

Et méfiez vous des contrefaçons!!
:-):-)
29/08/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

lol trop fort; a vous deux l'humour du cycliste ressort enfin, nous voilà avertis, la vie reprend forme...entre réalité et le coté dérisoire...LOL
Je sens que ce poste va faire du bruit dans les chaumières et augmenter "l'audimat" amivélo lol.
La richesse du vélo c'est justement la diversité des personnages; sur le terrain, sur forum, on apprend, on découvre, on s'éclate...et on relativise ...
En tous les cas Fredo, moi qui suis friand de fruits de mer, je vais vite me tourner vers une autre alimentation, enfin me limiter LOL...par exemple sur le pâté Lorrain, j'en suis friand et là pas de plastique...LOL

C'est vrai aussi Séval, vigilance coté assurances...ce n'est pas toujours aussi clair...que l'huitre fine de claire.

Allez a vos petites touches d'humour, ça ne pourra que détendre les moins DROLES LOL
29/08/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
Team KBL 33

Attention quand même:
L'esprit fécond, la matière fait câle...
29/08/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Seval, devant ces vagues océaniques , j'en perds la voix, je préfère être un "thon" en dessous lol je te laisse féconder ton humour, là je "féca-lise" lol .
Allez je file travailler le coup de pédale, a défaut de l'esprit LOL
01/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
Cyclos Club St Loubes

Il existe une solution simple mais coûteuse, l'assurance vélo privée.
Je ne ferais pas de pub pour l'assurance que j'utilise mais une chose est certaine c'est à ce jour la plus complète et la plus adapté sur le marché. De plus, elle est dirigée par 2 coureurs FFC qui sont du métier et non des simples marchands de service.
Une assurance privée représente un investissement mais comme le dit si bien la réponse ci-dessus l’assurance responsabilités civile ne vous couvre en aucun cas en cas de dégâts matériel contrairement au bruit de couloir que l'on entend sans cesse dans les pelotons

En tout cas un post bien utile qui permet de remettre les pendules à l'heure

Amicalement,

Jonathan
02/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Merci Max pour cette réponse très utile aussi, voilà un tuyau, surtout pour "les durs d'oreilles", voir les mauvais messagers. Tu as bien compris le sens de mon intervention...même si humour peut venir agrémenter le débat...lol
Je passerais les détails aussi concernant la raison de ce poste...par respect d'une dite notoriété lol, mais ta réponse Max va lui rendre service comme a d'autres. Il faudrait être "fou" OUI lol pour saisir notre responsabilité civile...Comme quoi la bonne communication" humaine"...ça peut aider et calmer...

Bonne saison et le moins de casse possible, et de déclarations "frauduleuses" envers nos assurances, "par exemple roues cassées dans l'année"; bruit très courant, ceci afin d'amortir la cotisation annuelle, cela limitera des augmentations envers les gens corrects.
03/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo


Dans ce sujet sur d'eventuels resquilleurs,je m'etonne que personne ne se pose la question pourquoi?
A quoi sert l'assurance obligatoire que nous payons à l'ufolep?A pas grand chose finalement puisque c'est notre secu qui couvre nos blessures etc.....Les casques ne sont pas remboursés,encore moins les degats materiels....D'ou les tentatives d'arrangements entre assurance Rc,personnellement cela ne me gene pas,nous payons des assurances qui engraissent bien les mutuelles!
D'autre part lors d'accident grave avec sequelles,les assurances se renvoient la balle,et il faut saisir un tribunal pour trancher sur les responsabilités........entre l'organisateur,les tiers etc.....bonjour la galere!
Les cyclistes sont des pigeons qui se font plumer,mais c'est la tradition "les bagnards de la route"!
03/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

+11111 Yves....
03/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Tu dis du vrai Yves, complexe cette envergure "du sujet lancé". Ne t'attend pas a avoir une réponse de la part de responsables UFOLEP ici.

Perso je m'arrêterai sur cette avertissement que j'ai lancé; éviter qu'entre coureurs, certains ne soient choisis comme "des pigeons" par les dits plus puissants... lol
Tu dis bien entre assurances " RC" RECIPROQUES ???? si j'ai bien saisi...!
Faut-il que tu tombes sur un assuré "bagnard, tu fais fort lol", pas égoïsite ...qu'il ne tape pas que sur la tienne... "greum" en te faisant le cadeau de te restituer la franchise lol

Après chacun sa mentalité pour saisir nos contrats d'assurances " en fraudant"...PAS LA MIENNE, sans être parfait... Vous allez choquer certains...LOL

lol Jacques ! , on voit que c'est jour de rentrée des classes lol
03/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club de Gours

de toute façon ce n'est pas une situation nouvelle cela existe depuis la nuit des temps a part prendre une assurance individuelle ou que votre club prenne une ass collectice privée l'apac ne sert a rien, si ce n'est de nous ponctionné réfléchissé avant de prendre une une ass car l'apac n'est pas une obligation.
06/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Voilà comme le dit Pascadou " pour les plus durs d'oreilles" CELA EXISTE DEPUIS LA NUIT DE TOUS LES TEMPS"...une règle pour les simples coureurs comme pour "les AUTRES"...
Donc faites le bon choix dans vos contrats assurance afin de ne pas compter sur celles de vos copains ou ennemis en cas " DE CHUTE EN COURSE", vous ne serez pas dans la "déche", jamais mieux servi que part soit même.

Voilà la conclusion est faite même devant un certain silence...

Poupou pas si fou ! LOL.

j'espère avoir ouvert les yeux a certains et surtout passé le message, qui dit que de rester dans le silence c'est aussi entretenir la malice de ceux qui pourraient se sentir les plus forts, les plus malins.
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite