Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Bretagne > Ille et Vilaine > Qui reste adepte des pédales, cale-pieds, courroies ?

Qui reste adepte des pédales, cale-pieds, courroies ?
17/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


Moi oui et j'y tiens   Sur mon orka team 500
17/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Union Cycliste Le HAILLAN - ST MEDARD en JALLES

Et du pédalier à clavettes, des écrous papillons, du dérailleur à tirette, de la mono-vitesse, de l'escalope dans le cuissard et du boyau autour des épaules...personne?
17/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
ami-suppr0027


Ce message n'est pas affiché pour l'instant car l'auteur (anonyme) n'a pas encore renseigné sa fiche cycliste.

17/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Je connais des passionnés, qui roulent avec des vélos des années 60. Juste pour le plaisir, mais pour courir non. La technologie, pédales automatique, passes vitesse aux poignées de frein ou maintenant électrique,etc etc, a apporté un réelle confort et plus de sécurité. Sans compter les performances sportives, et esthétiques. Contrairement au "High Tech" que l'on peut se passer,et rester performant; qui est sûrement très bien, pour peut que l'on y attache de l'importance. Je pourrais plu me passer des pédales automatique, que des GPS et autres, oui.
18/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


salut cochise, sa va peut etre t'étonné, mais n'y voit aucune contradiction par rapport au forum sur les gps,mais sur mon bon "vitus" j'ai enlevé les cales automatique pour mettre des cales-pied a lagnere, car comme maintenant je le prend pour rouler l'hiver je trouve cette solution plus pratique, car comme sa je garde des chaussures de marche,est comme sa quand il y a de la neige,ou du verglas ,je dechausse est je marche,je trouve que c'est mieux que avec

les chaussures de velos, enfin,,pour cette situation,par contre les pedales sont plus lourdes,les sangles se desserre assez facilement quand on se dresse sur les pedales,,est l'effort ,est moins bien retransmis avec les chaussures cde marches,(la semelles se plie)

a la longue c'est un peu plus fatigant,mais l'avantage, c'est que j'ai bien,;moins froid au pied,est que dans les descentes impraticables, car trop verglacés,, on peut marcher a coté du velo sans glisser,,chose quasi-impossible avec des chaussures de velos avec cales,meme avec mes shimano qui sont plus stables que des cales traditionelles.

voila l'ancien a du bon aussi.
18/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour yoshi, dans les conditions que tu d'écrits, cela est sûrement plus sur. Mais quand tu reprends, le bon vélo, les chaussures de vélo, tu toi sentir de pousser des ailes, mêmes un court instant.
18/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


oui c'est sa cochise, comme tu dit , l'autre velo que je me suis offert cet automne est bin c'est vraiment un reve , pourtant d'apres se que j'ai pu lire il a rien de tres exceptionnel pourtant,,qu'est ce qu'il va bien, avec les cales auto, les chaussures d'été , les manivelles
en alu creux de 172,5 est le bb30 en moyeux de pedaliers j'avais jamais eu de velo comme sa c'est vraiment pour moi un excellent velo, tu peux repoussé la limite de la fatigue plus loin que avec mon bon vitus en alu,

tient ce soir j'ai fait une toute petite montée en face de chez moi (col de cochette)
a l'instinct comme tu m'avait suggeré, est bin c'est pas si mal sa passe bien ,tu souffle un peu ,tu monte d'une dent,tu fait la danseuse plus confort,, les mains plus sur les cocottes ,sans rien regarder,,juste la route est le paysage,,

c'est bien je trouve j'avais une apprehension ,est bin non,sa va ,je vais essayé la prochaine fois d'aller un peu plus loin,je prend toujour ma petzl, car il fait vite nuit,

je te dirait ,, allez mon cochise, a bientot continuez a nous faire rever les anciens.!!.
20/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


Je perpétue le mythe ! vintage vélo c'est une mode qui monte, qui monte  
Extrait de presse :
"""ces années-là, est en train de changer, et l'Irlandais se trouve au confluent de deux courants. Il incarne un champion "à l'ancienne", et rien ne saurait mieux le symboliser que les cales-pieds qu'il sera l'un des derniers à conserver, malgré l'émergence des pédales automatiques qu'il installera seulement en 1988, chez PDM (pourtant, il remporte Milan-San Remo en 1992, pour l'équipe Festina, avec des pédales traditionnelles!)devant Moreno Argentin. On parle bien de SEAN KELLY
20/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


ok, madiran,, sa aussi sa fait partie du reve,, la nostalgie.+++1.
21/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


Merci yoshi 73, enfin un des amis qui comprend  
22/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

Mis à part la possibilité d'y poser des chaussures classiques - pour aller chercher le pain dans mon cas, pardon Yoshi y'a pas de neige ici - je ne me souviens que d'inconvénients : les cales qui se déclouent, les pieds "sous garrot" bien serrés,temps plus long pour "désserrer" avant de déchausser...désolé, je n'adhère pas à la mode rétro.
22/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


salut rogers, pourtant avec de bonnes lagnieres,en cuir de vaches(rapeuse) sa serre est se desserre pas trop difficilement, rogers c'est quoi les "CALES" dont tu parle sur, les pedales a lagnieres que j'ai monté sur mon vitus, c'est tout en acier(un peu lourd), le cales pied est en plastiques souples "vis-ecrous", sur le corp de pedales les lagnieres en nylon tréssé
avec boucles en acier(chromé comme les pedales), mais il y a pas de cales avec de clou, peut etre que tu avait des modeles moin bien fabriqué que d'autre modeles,??,

pour moi c'est de fabrication italienne assez solides est pratique (juste un peu lourde)
mais je t"assure que c'est vraiment bien l'hiver,et aussi pour aller au boulot, meme le pain,enfin tout quoi,, car le gros avantage c'est que tu garde des chaussures normales ,voire meme "en desserant" pas mal les lagnieres,, des chaussures de marches en moyenne montagne,,!! tu peux donc aussi avec cette option ,,aller aussi ,"aux champignons" a velos!
etonnant non.?
pense au sac a dos ,quand meme. A BIENTOT a tous , le yoshi des bois de la table.
22/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

moi je te parle d'un temps...où les cales en fer on les clouait sous les chaussures...eh oui on veut du vintage ou pas !?
22/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


ah,,quand meme ,bin,,!! je viens d'apprendre quelque chose, merci rogers, en fait se que j'ai c'est une version modernisé, de l'ancien, sa n'a rien a voir avec se dont tu parle,
bon sa rapelle quand (d'assez loin) le vintage, il fallait vraiment en vouloir,

c'est un peu comme les motos anciennes(40a50ans en arr) il y a VRAIMENT ,une enorme difference,avec les velos sa doit etre un peu pareil,j'ai un peugeot qui a 24ans, equipé en shimano xr100, il va encore bien ,mais c'est surtout au niveau des relances est du roulage
que tu voit qu'il y a une grosse difference,., tu te fatigue plus vite
tu monte moins vite,est en descentes au dessus de 60km/h, sa fait un peu peur car il a l'air de chercher son cap,il est moins precis,moins rigide, comparé a un velo actuel de gamme moyenne, alors un velo actuel de haut de gamme je te dit meme pas,!! sa doit etre un peu pareil que tes cales cloué, comparé a des time iclic, ou speedplay,enfin je crois...?

enfin vive le vintage ,car les progres sont passé par la , pour donner se que l'on a maintenant.
A BIENTOT, a tous le yoshi des bois.
22/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


Mes pédales, cale-pieds et courroies sont de 2012-2013, produits neufs CHRISTOPHE notamment  
22/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


ouaip, madiran,, elles sont neuves aussi,les miennes, se sont des sintesy "made in italy"
elles sont vraiment bien,mais le probleme c'est que quand tu cherche cette marque sur

internet,,est bin,elles apparaisse pas...!? j'espere que c'est pas une contre-facon

enfin...elles sont bien, costaud,assez fluides, est t'est bien en danseuse, en montée
t'est super bien appuyé sur l'avant en bout de cales, un bon grip,dessous la chaussure,
c'est assez reposant de monté des cols par chez moi,avec,,oui vraiment j'en suis bien satisfait,vive les cales-pied a l'ancienne.

a bientot le yoshi des bois, (dans la neige se soir,,ouarrff!!)
22/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

et là, c'est moi qui découvre que ce que j'ai abandonné il y a plus de trente ans a évolué...depuis que j'ai adopté les pédales automatiques je ne pensais pas que l'ancien système ait pu connaître une évolution !?
22/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

Pédales carrées Campagnolo piste (garantie à vie)avec graissage de l'axe possible sans rien démonter.
Seringue avec graisse Campi obligatoire.
Courroies de cales pieds "Moser-Sercu".
Filetage sur corps de la pédale pour visser les cales pieds.
Clé de 8 et visserie chromée.
Courroie avec butée de lanière vissée, 3 tours sous la pédale pour éviter que le cuir ne s'allonge, se desserre ou fasse garrot.
Maintien du bon réglage de la sorte par rapport au pied du cycliste.

Chaussure "Detto pietro" en cuir cirée avec semelle bois vernis préformée.
Cales vissées dessus.
Tampon arrière anti-dérapant.
Oui, c'était avant!
C'était pas si mal et ça avait de la classe aussi .

Aujourd'hui, c'est comme la vie, ça clic-clac......
22/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


j'ai regardé ,sur mes pedales"a l"ancienne",un petit bouchon en plastique,en bout lateral de pedales (assez costaud est epais ) est apres on peut graissé aussi,est meme desserer l'ecrou cave de 8 avec une "nervus"de 8 est on a accés au (petit) roulement pour faire couler de l'huile (epaisse)pour quelle aille de l'autre coté on resserre "au contact" on remet le fameux bouchon epais en plastique, qui freine le dit ecrou-cave de roulement est le tour est joué les amivelos,!!alors ,,,,ROGERS, l'est pas belle la vie en simili-vintage,,

si un jour tu viens en "sabaudia",je te preterais mon bon vitus sur lequel sont installé
c'est merveilleuse pedales "italiennes..!?", est sa te rappelera (un peu) ta jeunesse,
a bientot a tous ,, de nous rapeller tout ces moments de nostalgie, merci gios, pour le detail,

allez madiran,,fait nous rever avec le vintage, le temp du "blaireau",sur que tu a plein d'anecdoctes.
des cadres aciers,,des "peaux de chamois",enfin tu sait....

le yoshi des bois (qui reve toujour et encore,des medailles,de solchi,vive le reve!!)
23/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

bonjour,
regarde Yoshi comme elles ont de la "gueule" mes chaussures (avec mes cales pointées) !
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=51&t=10202
23/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo


yess!!, sa c'est de la chaussures de velo,,les j.anquetil, ressemble a si meprendre
au miennes que je met parfois(siglé avec une panthere qui bondit avec les crocs dehors!!)
comme quoi ,question lok,defois on copie les anciens, mais bon les miennes,n'on pas de cales
comme les tiennes, les torino que j'ai vu sur ton lien,avait du vivre de rude epreuve,?!
CAR elles on l'air plus fatigué que les tienne,,

hoouuaa,si madiran voit sa ,, bigre,!!,il va faire une sincope;.!
en fait je voulait te faire envie avec mes belles pedales,, est c'est moi qui flache un max,, sur tes chaussures, je vais essayé de ""maquiller"" les miennes(sik..!)en copiant comme un gros sale sur tes chaussures,,bon,, tu dit rien au copain,hein,rogers promis juré,??,
pour le deal,,je te garde des diots de savoie(revisité,par yoshisation), bon sa fait un peu maigre ,, mais je vais quand meme pas te filer mon bon vieux peugeot,,...si;?!! non,,!

ou alors j'ai autre chose qui pourra te faire plaisir,,,(ha ha,!)je redemarre mon magique
twin two-stroke,,pur made-in-JAPAN,,est tu va faire un tour avec, sur les strada di lé tavola,,alors ,sa marche, comme deal,,??

A BIENTOT , rogers, est les amivelo(poalodo) le yoshi des boa di la tavola.
27/02/2014

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB MADIRANAIS

bruno du CYCLO CLUB MADIRAN ( 65 ) faut vivre avec son temps et en sécurité cales et pédales automatiques et casque intégral bien attaché , pour eviter le trauma cranien et finir en réa ou au moins 1 ( mortuarium ;;; )
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite