Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Bretagne > Ille et Vilaine > Rouler dans son quartier à vélo OUI durant le confinement

Rouler dans son quartier à vélo OUI durant le confinement
18/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour à tous,
Oui mais avec la feuille à jour dans la poche puisque entretien physique individuel et de durée raisonnable pour un parcours en boucle dans son quartier. En plus moins de circulation !
S’arrêter en cas de contrôle bien sûr.
😉
Cyclistement
Patrick
18/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Merci Patrick, oui ça peut nous permettre d'évacuer un peu et de continuer a vivre notre passion.
Allez bon entrainement restreint mais possible.
Santé
18/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB FAUX FURIEUX

Bin non...le vélo en sport est interdit..juste pour se dégourdir en durée très limitée..donc prendre son vélo se mettre en tenue et partir même dans son quartier sur un circuit c est s entrainer..
Si vous faites passe vélo de quelques semaines vous n allez pas en mourir..
Arrêter de penser qu a vous sans se soucier de son prochain...
Je travail en milieu hospitalier c est la cohue..pas de protection particulière ,en première ligne face au virus pour votre santé...et vous vous allez faire les malins...
Pensez a ceux qui se battent pour vous,si vous choper cette saleté ont sera la pour vous malgré votre inconsciente...
Ho pardon c est sur vous serez prêt a remmener le jambon quand les course reprendront...
La France va avancer comme ça 😩😩
Stéphane
18/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

les sorties en vélo sont interdites...vous êtes sourds ou quoi ......c'est avec des gens comme vous , indisciplinés et non respectueux des consignes que le bordel continuera.
RESTEZ CHEZ VOUS.l
18/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Je comprends vos réactions, c'est normal 100%

POUR CORRIGER mon écrit, mal interprété, il n'est pas interdit de se défouler 1H "SEUL" a distance des autres ET BIEN SUR PAS EN TENUE NI KM ELOIGNEE. C'est comme pour le footing...Ceci évitera pour certain la dépression; tout en pensant aux grandes difficultés du personnel hospitalier.
Madiran a bien écrit DANS LE QUARTIER.

Ceci dit je ne veux engager aucune polémique; mais vivre seul, peut être sans famille, sans internet, voir sans argent, dans un logement 20Mc "on peut" comprendre ET je ne rentrerais dans aucun autre débat déroutant...qui pourrait t-on dire, date...

Santé et merci a tout ce milieu hospitalier, pas que pour cette période inédite mais lors de toute notre existence.

Les signes de nervosité expressifs, comme silencieux de chacun dans un sens comme dans un autre peuvent se comprendre...et nous sommes loin d'être au bout.

Santé a tous.
18/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo


j'ai passé un coup de fil a la gendarmerie par curiosité , je leur ai signalé que je pensai "m’entraîner seul" environ 2H et dans quelle mesure de distance de mon domicile je pouvais le faire , on m'a répondu qu'il n'y avait rien de bien précis a ce sujet , seulement être seul , finalement j'ai tiré un trait sur les 15 jours a venir , je ne voudrai pas encombrer les urgences si par malheur il m'arrivé un soucis !! on verra plus clair dans 1 mois !.....j’espère !!
18/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
Saint Sulpice et Cameyrac Cyclosport

J'ai eu un doute un moment et je viens de voir un type qui court sur la route tranquillement.Il faut comme le dit Joël rester chez soit et sortir le home trainer pour ceux qui en ont..Mieux vaut encore être là aux beaux jours qu'à manger les pissenlits par la racine.
18/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo


Dans son Quartier 🏘 oui
18/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

Bonsoir,
Je viens de préparer mon HT, il faut savoir faire preuve d'un minimum de civisme. J'ai roulé jusqu'à hier matin mais pour moi le message est passé plus par soutien et Respect pour nos personnels soignants et pour les personnes fragiles que par conviction. Ce n'est que du sport loisir et ont va ( peut être 😓 ) pas en mourir. Patience et courage à vous.
19/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo


Ce que je lis sur ce sujet m'horrifie,pourquoi certains idiots,je pèse mes mots prétendent que le vélo est interdit alors que les directives dictées par le président de la république le permette.
Ce qui est interdit jusqu'à nouvel ordre ce sont les rassemblements,les sorties en groupe,le vélo et aussi le footing sont autorisés,n'en déplaise à tout ses frustrés!!
En ce qui concerne le vélo,tant que c'est autorisé il faut en faire dans un rayon de maxi 20kms autour de votre domicile et """"SEUL"""""".Avec votre attestation de déplacement en poche.
Un médecin urgentiste dés qui le peut va faire son footing et le conseille à tout ce qui peuvent le pratiquer.
Je me sens beaucoup plus en sécurité avec mes baskets au pied que lorsque je suis dans mon super marché.
Le bon sens c'est de respecter les directives à la lettre et observer les gestes barrières pour empêcher un maximum la propagation de cette merde de virus.
19/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
D'accord avec toi fredo, même 20Km c'est beaucoup on peut tracer un circuit de 5 ou 10 bornes et le faire plusieurs fois,jusqu'à une distance normale d'entrainement.

J'habite auprès de la D730 et je vois des gars qui passent 5 a 6 fois devant chez moi, je crois que eux, ils ont compris le système

J'ai un voisin qui est un mordu de course a pied,depuis 15 jours, il s’entraîne dans un près qui fait environ 2 hectares,il tourne en rond pendant 2 heures, ensuite des étirements et comme ça tous les 2 jours.....

Avec un peu de bon sens on peu y arriver,soyons patients et surtout solidaires en faisant preuve de compréhension et de civisme
19/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo


Hier je suis allé faire une sortie à pied , j’ai rencontré le capitaine de gendarmerie qui habite à côté de chez moi , on a évoqué le cas cyclisme , il m’a effectivement dit qu’il n’y avait rien de bien défini sur la distance, mais le bon sens doit l’emporter, faire preuve de civisme et penser aux hospitaliers, on aura bien le temps de rouler plus tard et le plaisir n’en sera que plus intense....
19/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Voilà on est d'accord " sur ce point" fredo, the boss, oui jusqu'à ce jour; car aux récentes infos, des mesures plus précises vont nous venir.
Attendons nous a plus de restrictions.

Mais ça ne peut que nous sauver plus vite de cette bombe...

Oui il y aurait de l'incohérence de voir des gens courir et que nous cyclistes nous ne puissions pas monter sur notre machine dans un rayon restreint et SEUL. C'est bien plus logique que de voir des gens s'aglutiner dans des marchés, magasins et autres.

L'état ferait bien de se pencher sur l'idée des livraisons alimentation a domicile ... des camionnettes qui klaxonnent comme dans notre bien vieux temps...

La patiente, le civisme doit nous gagner. Ce n'est pas une question de rouler pour dire que nous allons gagner un jambon, loin de là pour beaucoup mais bien une question d'équilibre psychologique ce besoin de sortir un peu, oui prendre l'air, tout le monde ne bénéficie pas d'un jardin, d'un bois a proximité.

Nous savons tous qu'un sportif qui ne dépense plus son adrénaline devient comme un fauve en cage.
Pas d'égoisme a avoir pour autant, un photographe, un navigateur, un travailleur etc etc acharnés sont comme nous tous marqués...Bref tout humain

Il n'y a pas d'autres mesure que de rester unis et solidaire aussi pour tout ceux qui se battent pour nous protéger, sauver l'espèce humaine si l'on ne veut pas que la nature nous remette définitivement a la raison

Une belle leçon de vie nous recevons en ce jour, si seulement cela pouvait apporter d'autres fortunes humaines dans l'avenir. Là ! riches, milliardaires, pauvres sont touchés et là le monde bouge...

Quand vaccin sera trouvé nous pourrons remercier très fortement nos chercheurs, les têtes que 'inconnu a bien voulu mettre au monde.
19/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour à tous,

Passé le flou des premiers jours les choses ont été clarifiées, par la Ministre des Sports, par la FFC, etc.
Non, pas de sortie vélo entrainement!
Oui, une balade pour se décontracter les jambes et remuer le sang, 10 minutes autour de son quartier, et encore mieux vaut le faire à pied.

Un gendarme cycliste des Pyrénées Atlantiques a fourni une réponse intelligente et étayée expliquant pourquoi il ne faut pas aller s'entrainer à vélo.
Et je n'avais pas vu les choses sous cet angle, comme beaucoup d'entre nous je suppose.

Bien-sûr rouler seul, à distance, etc, ne pose pas de pb MAIS le pb c'est le risque d'avoir un accident qui engendrerait une cascade de risques de contamination et la mobilisation de personnel, matériel, lit etc.

Bref ça n'est pas la sortie à vélo le problème, aucun risque de contamination si on ne s'approche de personne, surtout en rase campagne, mais bien LE RISQUE D'ACCIDENT OU CHUTE GRAVE.

Les randos en montagne sont interdites actuellement pour ce motif d'éviter la mobilisation éventuelle de secours bien plus utiles ailleurs (voir article La Rep).

Le préfet des PA réfléchit à l'interdiction des plages au même motif.
19/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo



19/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo



Un article qui montre bien le problème, chute ou accident grave
19/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo



Une version plus lisible (impossible de supprimer mon autre message, si un admin peut le faire, merci)

Ou directement sur la page FB de la FFC

https://www.facebook.com/ffcofficiel/photos/a.235817159855475/2456759497761219/?type=3&theater
19/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo


CQFD !!!
19/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Merci Giant pour ces infos, ceci ne peut que nous persuader a bien comprendre et accepter la situation. Il faut des moteurs pour avancer.
Bon courage et santé.
19/03/2020

membre du site Cyclisme Amivelo
URC PREIGNAC

les français me désespèrent……
restez chez vous, vous n'allez pas en mourir et limitez vos déplacements au strict minimum vital.
Pensez aux autres pour une fois
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite