Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Position sur le vélo

Position sur le vélo
13/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
STVS Ste Tulle

Comment faites vous pour être bien posé sur votre vélo ? Où prenez vous conseil ? Que pensez vous des études posturales (mécacote en particulier) ?

Merci d'avance pour vos réponses

chris



13/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


J'ai testé Mécacote, je ne suis pas déçu.
Après de là à dire que c'est génial je m'en garderai bien ...
Les études posturales sont à la base le résultat d'une certaine approche de la chose, & elles n'ont évidemment pas toutes la même philosophie sur le sujet. Donc les résultats diffèrent d'un concept à l'autre.
Si tu choisis Mécacote, un conseil: c'est qqn de trés bavard, il faut donc veiller à ce qu'il ne s'éloigne pas trop de ton cas lors du rdv !
Par la suite il propose un suivi qui est primordial pour la validation du résultat, basé sur tes sensations ce qui permet d'ajuster au fil du temps; une étude posturale n'est pas une science exacte ;-)
13/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


le mieux prends tes mesures avec quelqu'un entre jambe*0.885^pour la hauteur et pour le guidon c'est a toi de voir il faut que le coude frole ton genou quand tu as les mains au creux du guidon... mecacote c'est de la salade qu'il te vends... ou alors tu as cyclone lui il connait les mesurent il travaille avec un des plus grands ergonome j'ai perdu son nom....
@+ rouinrouin
13/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


a mon avis le plus important est le reglage de la profondeur et de l angle des cales.apres la position sur le velo,il y a la theorie et la pratique.pars de la theorie et adapte selon tes sensations en faisant differents essais.faire des essais ne veut pas dire s arreter toutes les 10 minutes pour monter ou avancer la selle.il faut essayer la position au moins 200kms.fait ces tests quand tu es en forme,pas quand tu reprends parce que lorsque l on reprend on est jamais bien.une fois que tu te sens bien ne touche plus a rien!!!bon courage et patience.
13/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club de Gours

Pour ce qui est de la position sur ta machine comme le dit gzour il faut faire plusieurs sorties avant de remodifier les réglages , mais attention ,souvent on a tendance à vouloir revenir aux mauvaises habitudes .Il y a une solution assez simple , dans bon nombre de cas c’est en roulant avec des cyclistes chevronnés qui ont une bonne expertise que l’on arrive le mieux à peaufiner les derniers détails.
Ne perdons pas de vue que nous ne sommes pas standard.
13/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
VCPBI Vélo Club Pau Bearn les Isards

je regarde Cancellara pédaler et j'essaie de faire pareil
ca marche pas
13/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


C'est bien de connaître son entre-jambe, mais on sait aujourd'hui qu'on s'est trompé pendant des décénies; connaître la longueur de cadre qui convient est + important !
On fait facilement varier la hauteur par la TdS, la longueur c'est bcp moins pratique & plus handicapant pour le dos !
C'est bien vrai que nous ne sommes pas standards, pour une même taille, de grandes différences peuvent exister dans la proportion tronc/jambes.
13/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
SC LUDON

D'autres personnes ont-elles testé Mecacote ?
Qu'en pensez-vous ?
Cela a-t-il résolu certaines douleurs ?
Merci pour vos avis.
13/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
SC LUDON

pour toi bike 033 il faut couper lol
14/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour

Voilà deux liens qui pourront peut être t'aider à effectuer les premiers réglages, après il faut peaufiner suivant tes sensations, ce n'est pas une science exacte.

http://www.acbbtri.org/dossiers/reglage.htm

http://defy.e-monsite.com/rubrique,la-bonne-position,1069857.html

@ +

15/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
EC Trélissac Coulounieix-Chamiers

Bonsoir j'ai testé mécacote, pour moi il adopte une technique archaique basée sur différentes longueurs mesurées sur ton anatomie, ce qui permet de dégrossir la chose, je trouve sa position basée plus pour le cyclo plutot que la compétition tout dépend ce que tu veux faire.
J'ai fais une nouvelle EP en 11/2009 chez de carvalho à brives, qui est basée sur une technique beaucoup plus révolutionnaire, avec réglage sur ergocycle automatisé.
il rentre via un logiciel,je crois américain ou canadien différentes valeurs de férence puis avec une assistance par ordinateur votre position idéale est calculée, puis validée sur ergocycle et home trainer.
Pour info par rapport à mon EP mecacote je suis passé de 45mm de recul de selle à 115mm et ma hauteur de selle est montée de 15mm.
J'ai ressenti tout de suite la différence beucoup plus de force et surtout une position en bas du cintre idéale.
Beaucoup de coureurs de dordogne, limousin et correze on adopté ce modèle le prix n'est pas plus honereux que chez mecacote, mais pour moi il n'y a pas photos !!!!
15/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
thierry331


Et bien moi je suis allé à Couleur Velo à Saint Médard en Jalles. Et depuis plus de problèmes, je suis bien positionné. Ils ont un système clair et précis, pas du tout allambiqué et c'est ce qui m'a plu.
@+
15/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
pour info :cyclone a quitté léognan
15/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


oui il est parti au teich... en bordure du bassin..
@+
16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


les etudes posturales,c'est du flan!!!soit juste a l'ecoute de tes sensations.c'est sur,il te faut une base,moi,c'est a l'ancienne,au fil a plomb et avec quelques repere visuels(ceux d'armel andré pour ceux qui connaissent).en gros,c'est passage sur home trainer lors de l'achat du velo et apres,tu valide le tout en dynamique sur la route.de plus,ta postion change au cours de la saison car tu t'assoupli et tu prend de la puissance au fur et a mesure de ta saison.quand tu coupe l'hiver et que tu remonte sur ton spad,ca ne te convient plus et c'est normal.

le reste,c'est du flan et de la poudre aux yeux!!!
16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Bien sûr que c'est du flan, comme le médecin que tu vas vois alors que tu sais que tu as la crêve, mais grâce à la visite tu paieras pas les médoc's (avec un peu de chance ...); tu peux t'en passer du toubib' mais tu vas aller directement à la pharmacie & tout payer plein pot !
L'étude posturale c'est pas un passage obligatoire ou un truc magique; dans mon cas je ne voulais pas perdre mon temps à essayer des réglages dans un sens & dans l'autre, sachant que tu ne dois en modifier qu'1 seul à la fois & de 3 mm maxi à chaque fois & que comme ça a été dit, il faut rouler pas mal avant de savoir si le réglage convient ou pas, ça peut durer longtemps l'histoire !!!!!
J'ai choisi d'acheter ce gain de temps & je ne le regrette pas; la seule valeur qui a évolué c'est effectivement la différence cintre/selle due à une amélioration de ma souplesse & à la perte de poids.
Après, il n'y a pas de vérité absolue (même si certains affirment la détenir ...) des gars encaisseront des réglages trés différents d'autres n'auront pas cette chance & devront galérer pour être bien "posés", c'est ainsi, nous ne sommes pas égos là non plus.
Certaines études vont poser près du boîtier d'autres + en AR, aucune n'a, je pense, fondamentalement raison car nous n'avons pas les même proportions.
Ta position syag6490 m'interpelle car tu es à la fois trés en AR & apparement trés haut ce qui "normalement" n'est pas compatible, sinon aïe aïe les genoux ! Tu es qqn de trés grande taille ?
16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
EC Trélissac Coulounieix-Chamiers

Salut pierreg33 je vois que tu connais bien la question,la position sur le vélo dépend de paramettres physiques differents d'un individu à l' autre.
En ce qui me concerne je mesure 1m83 pour 75kg mais j'ai un buste plus petit que mes jambes et plus précisément j'ai des fémurs assez long ce qui permet d'avoir un recul de selle trés important 11,5 cm et une hauteur de selle de 78 cm, c'est le résultat de ma dernière étude posturale chez de carvalho et je peux t'affirmer, car depuis l'EP, j'ai parcouru au moins 8000kms que je ne suis plus le même sur le vélo beaucoup plus de force, surtout en bosse, et une vélocité accrue et surtout aucune douleur.
Je crois que si tu fais pas une EP chez un vrai pro dans ce domaine, personne n'oserai te placer sur un vélo avec autant de recul de selle ,car pour certain cela peut être une abération.
Sache que de carvalho a une cellule spécifique étude posturale a part du commerce de vente de cycles, tenu par le fils.
Pour ceux qui ne connaisse pas cette ancien coureur, il était pro dans les années 80.
Plusieurs coureurs pros français du peloton actuel ont fait appel à ses services, je pense que ce n'est pas pour rien, la méthode qu'il utilise est unique en france et ce compte sur les doigts des deux mains au niveau mondial dixit de carvalho.
Je ne veux pas faire de PUB mais tous les coureurs que je connais qui ont fait cette EP, en sont trés satisfaits, beaucoup de coureurs ffc de Dordogne si sont essayés.
Mais je pense que pour qu'une EP soit bonne il faut être à son niveau de poids et de forme optimum, l'idéal est juste aprés la fin de saison, pour débuter la suivante sur de nouvelles bases.
16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
EC Trélissac Coulounieix-Chamiers

Salut Ă  tous,
Pour des posts sérieux en voilà un justement à prendre au sérieux.Il est exact que ce que dit syag6490est surprenant mais depuis ces changements,il ne se plaint plus et par dessus le marché il est très fort sur le vélo ...quel changement par rapport à l'année dernière.Cela lui à apporter 20 à 30 % de potentiel supplémentaire et il n'en avait pas besoin....... lol. Mais attention,chaque individu est différent et les réglages doivent finir toujours aux sensations que l'on a sur le vélo.
a+
16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Je te remercie pour le compliment ;-)
Je ne dirai pas que je m'y connais mais je m'y intéresse, ça oui, car notre discipline peut engendrer tellement de soucis/douleurs si on n'est pas un minimum bien positionné que c'est vraiment dommage, selon moi, de ne pas se poser des questions sur le sujet.
Après ça, comme déjà dit, certains peuvent tolérer des distorsions + ou - importantes par rapport à ce qui pourrait être leur position idéale tandis que d'autres ressentent des gênes pour des décalages de qqes mm !!!
Je ne dirai pas personnellement qu'un recul excessif par rapport à la "norme" soit une abération car j'ose espérer que qqn qui propose (je parle des concepteurs de la méthode) ce genre de paramètres poussés les a testés un minimum, ce qui veut donc dire qu'ils peuvent correspondre à certains coureurs.
Mais effectivement, le juge de paix c'est les sensations du cycliste sur sa machine; par contre, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de soucis qu'on ne peut pas chercher Ă  optimiser ses performances, surtout si on est coursier. Tu en es l'exemple !
Pour ma part, à l'époque où j'ai effectué mon étude, ce n'était pas dans cet objectif, je n'étais pas coursier & n'avait pas en tête de le devenir; si c'est devenu le cas depuis, c'est de la faute à Jean Gab' (voilà, ça c'est dit ... :-))
J'étais surtout vététiste à la base & "routier" pour l'entrainement; & puis l'envie de passer + de temps sur le bitume est venue & c'est donc pour pouvoir passer des H sur mon bike sans trop souffrir (j'avais des problèmes d'appuis sur la selle que l'étude n'a pas résolus) que j'ai voulu optimiser mes réglages. Aucun besoin de performer, je suis surtout branché par les longues sorties.
Te concernant, tu as fait la démarche d'aller voir De Carvalho pour essayer une autre méthode ou parce que l'expèrience Mécacote ne t'avais pas donné satisfaction ?
16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
salut
j'ai une question : c'est marrant je passe justement une EP cet apres-midi et lorsque je relie les post , j'ai le sentiment de m'y prendre un peu tard au regard de la saison course.
je pédale depuis des années , mais tres serieusement depuis 3ans et demi .
c'est moi qui me suis placé sur le vélo avec un file a plomb et devant une glace .
Est ce que le temps d'adaptation va remettre en cause peut etre pas ma saison de compétition , mais au moins une période de quelques semaines ?

merci
16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
EC Trélissac Coulounieix-Chamiers

Merci Ă  toi trelis24 pour ces compliments, fais attention aux hamburgers !!!!!!!
Pour te répondre pierreg33, ma visite chez de carvalho m'est venu lors du tour de france 2009.
Le consultant RMC en l'occurence luc leblanc ventait cette méthode et lui même ancien champion du monde qui reprenait le vélo plus sérieusement venait d'effectuer cette EP chez De carvalho et il en était ravis.
Etant assez perfectionniste, et vu la proximité de ce magasin j'ai pris rdv et nous y sommes allé avec deux collègues cyclistes, un 2émé cat ufolep et un 1ére catégorie FFC.
C'est le résultat de cette EP qui m'a convaincu que la méthode mécacote ne me correspondait pas ou plus !!!!
Pour moi en 2010 je la trouve dépassée, celle de de carvalho vie avec son temps elle est assistée par ordinateur avec photos des différents cycles de pédalage, avec les points anatomiques stratégiques théoriques et réelles représentée sur photos, je crois que pour comprendre il faut avoir pratiquer ces deux méthodes.
Pour autant je ne dénigre pas celle de mécacote qui pourra convenir à de multiples pratiquants qui restent dans le standard de l'anatomie humaine !!!
16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Elle gagne visiblement à être connue cette méthode & effectivement avec des outils plus actuels que Mécacote !
Le tarif est dans la fourchette habituelle (~130/150 €) ?
J'ai cherché mais le mag' ne semble pas avoir de site web :-( quand à la méthode il faudrait un nom pour en savoir davantage.
Pour toi Jean Gab' je ne sais pas ce que préconise en général Cyril, mais je pense pas que tu sois perturbé dans ton roulage; tu nous diras ça ;-)

16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
EC Trélissac Coulounieix-Chamiers

pierreg33 je te joins un lien qui pourra peut ĂŞtre t'aider http://www.tremplin-creation.fr/DE-CARVALHO-Hubert_a168.html cordialement
PS: le prix est dans cette fourchette
16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
et un avis de plus sur les EP!!!!
D'abord ton probleme vient d'ou (douleur recurante sur le velo et a quel niveau???, lombaire cervicales bras jambes tendinites etc...)des le debut de la sortie ou plutot sur la fin????.
ton velo n'est peut etre pas mal regle ou pas loin de correspondre Ă  ta position reelle mais peut etre as tu un probleme mecanique et j entends par la qu'il serait peut utile de commencer par consulter un bon ostheopathe pour voir si tu n'a pas un trouble morphologique handicapant pour la pratique du velo en competition(des chutes parfois anodines peuvent s' averer handicapante)
Aprés envisager une etude posturale peut etre faite mais il faut savoir bien definir la pratique que l'on veut car pour moi il est clair que la position du cyclo de base,du coureur en competition ou du pratiquant longue distance(200,300 etc)donnera des positions voir des velos de conceptions totalement differentes.
et puis ils y en a qui sont fait pour le velo d'autres pas !!!mais tu dois pouvoir arriver dans tous les cas Ă  trouver une bonne position chez mecacote ou chez carvalho ou chez des artisans fabricants de velos sur mesure
il y a un ergonome du nom de Travadon qui aussi realise de bonnes etudes mais je ne me souviens ou il est.
Syag te donne de bons tuyaux aussi mais si il marche de plus en plus fort c'est parce que je le fourni en Fripon d'abeille lol

16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
ami-suppr0022


Salut a tous j'ai lu un peu tous les avis et au sujet de de carvalho j'ai trouvé une vidéo plutôt intéressante :

http://www.dailymotion.com/video/x6d0f9_le-velo-sur-mesure-avec-hubert-deca_sport
16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


En effet trés bonne piste l'osthéo !!!
J'ai précisé que mon étude n'avait pas solutionné mon problème d'appuis sur la selle sans dire si c'était résolu ... C'est une visite chez un Osthéo' qui a révélé le problème: le bassin vrillé; c'était l'an dernier & j'ai dû y repasser y'a qqes semaines.
Pas possible à vraiment guérir & délicat à déceller 8-/
Il m'a donc soumis des exercices d'étirements à réaliser pour essayer de prévenir une "rechutte" & de la respiration ventrale.

Merci pour les liens ! ;-)
16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
EC Trélissac Coulounieix-Chamiers

Merci saymon voila un trés bon résumé vidéo de la méthode De carvalho, pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu le cycliste servant de cobaye n'est autre que Alain De carvalho proprio du magasin de cycle et surtout ancien professionnel.
A méditer ...................
16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
SAM CYCLISME MERIGNAC

Rouinrouin a raison pour commencer il faut se faire mesurer l'entre de jambe.
la mesure trouver doit être multiplier par un coef de 0,885 toute fois attention au personne qui roule avec des manivelle supérieur a172,5mm
Le recule de selle doit être au environ de 50mm a 70mm mesure prise du bec de selle a l'axe du pédalier
Pour se qui est de la posture du buste les bras doive faire un angle de 120degré avec les mains au creux du cintre les coudes doivent effleurer le genoux a la remonter
une fois régler comme ça on les base pour pofiné sa possition car au fil des km on devient plus souple et on modifie légèrement sa longueur de potence pour etre plus aerodinamique sans se faire mal au dos
A+ sur les routes
16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
pour pierreg33
attention Ă  ces belles selles fines peu large pas forcement longue et au callage en fond de selle insuffisant qui sont certes d'un bel effet sur nos velos modernes en carbones et autres mais helas qui font parfois souffrir pour certains
je connais tres bien le probleme du bassin qui se decale parfois et 1 ou 2 voir 3 visites chez un ostheo par an ne sont jamais du luxe pour ne pas souffrir à cet endroit la.un bon kiné qui manipule pour pas forcement cher m'a permis de continuer à vivre ma passion du vélo.
Attention à la position des ischions car sur les selles modernes ils sont parfois trés sollicités et une inflamation peut te faire souffrir terriblement.
et surtout ce sont eux qui supporte une partie de ton poids sur le velo
Mon pote le spidercochon d'houdaiville à résolu son probleme avec une selle smp (ca fait bizarre)surtout le bec.
les selles proust sont assurement les meilleurs pour ce genre de problemes mais peu de coursiers si resignent et pourtant rouler le cul dans un fauteuil!!!
faudrait pouvoir en essayer plusieurs avant de trouver la bonne comme les velos idem pour la position ideal c'est parfois du reglage au mm qui fait la difference
Le vtt c'est pas un peu tape cul aussi???

16/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Pour mes soucis d'appuis j'ai roulé pas mal de temps avec une Aliante (donc un creux bien prononcé) sur le route & le vtt & ça n'a malheureusement pas résolu mes soucis de bassin; avant & après l'Aliante j'ai testé d'autres modèles (pas loin d'une 10aine, merci à mon boubou !) pour être pour l'instant sur une Bontrager qui semble bien me convenir.
Depuis mes débuts à vtt, il y a 16 ans, je souffrais d'échauffements sur l'appui G du bassin, croyant ne pas avoir le bon cocktail selle/cuissard; ayant une peau sèche, ça n'aide pas ! C'est à la suite de mon 1° passage chez l'Ostéo' que j'ai réalisé que je trainais ce "déréglage" depuis trés longtemps car mon irritation a disparu en qqes jours ... C'est maintenant à sa ré-apparition que je peux suspecter un bougé du bassin.
Les selles SMP restaient dans un coin de tête si je n'avais trouvé de solution acceptable.
Proust j'avais déjà vu dans des magazines mais je les avais oubliées.
Le vtt oui c'est tape-cul mais tu es moins statique sur la selle donc c'est moins traumatisant pour le squelette je trouve.
Merci bcp pour tes conseils ;-)
17/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
Club Cycliste ABZACAIS

Je suis positionné suivant l'EP CYFAC réalisé chez Meynet à Libourne.
J'ai essayé suite à des tendinites à répétition: à chaque fois que j'avais une tendinite, je modifiais la position, ce qui déplaçait les douleurs: genou, lombaire, tendon d'achille, cervicales. J'ai résolu mon ultime tendinite (tendon d'Achille qui ne se soignait pas via les médecins du circuit classique adeptes des médocs) en allant à la clinique du sport qui m'a simplement préconisé d'acheter une bonne paire de SIDI: problème résolu! En parallèle, j'ai fait l'EP Cyfac: ma position a complètement changé sur le vélo, depuis plus aucune tendinite! J'ai simplement remarqué que lorsque je m'essaie à modifier une des cotes préconisées les douleurs reviennent. Le système CYFAC me convient donc bien.
17/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
salut
un petit retour sur mon expérience toute fraiche puisque hier j'ai fais mon EP comme prévue.
au constat mes réglages perso n'étaient pas top ! la hauteur , le recule de la selle , les cales et la potence étaient à reprendre par rapport a ma morphologie.
a l'issue des modifications apportée par l'etude , ce matin j'ai testé avec l'aide d'une sortie tonique ( le lac ) , et j'avoue être bien mieux sur mon vélo . les jambes tombes correctement , les pieds vont pas dans tous le sens , je suis bien en appuis sur mes cocottes, sur ma selle . je ressent moins de contrainte .
Bon comme insiste le "boubou" de pierreg33 , il faut faire vivre cette ep en assurant un suivis de cette position . Hier c'était "une premier approche" . j'y retourne semaine prochaine avec mes impressions pour faire évoluer tout ça .

A mon sens j'estime qu'une ep , meme si elle n'est pas indispensable, aide bien a a se positionner sur nos machines . Seul devant sa glace avec un fila plombs et ses sensations : perso je n'y suis pas arrivé . Et finalement j'en viens a admettre que rien ne vaut un regard extérieur et connaisseur.
Ensuite il y a des méthodes , mais celles ci restent des "standards" que la morphologie et la puissance de chaque individu feront bouger selon .
22/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour @ tous,

Juste pour info, j’ai effectué hier après midi mon EP chez Cycl’one Verardo au Teich, et ce n’est pas du tout ce a quoi je m’attendais… Mais je ne suis pas déçu …

Pas de prise de mesures dans tous les sens, mais simplement quelques exercices de souplesse afin de mieux connaitre le potentiel du corps, et quelques pas afin de voir la démarche et le comportement des jambes. Apres c’est juste le visuel et l’expérience qui parle…

Suite a ces quelques exercices, mise en place du vélo sur le home trainer et c’est la qu’il place les réglages en fonction de ce qu’il a vu avant et de la façon dont tournent les jambes.
Perso il a fallu travailler sur la potence trop basse, le recul de selle et la largeur, le positionnement des cales sous les chaussures …
Les réglages sont basés sur les sensations sur le vélo et l’œil du spécialiste, ça peut paraitre déroutant quand on s’attend a une analyse et un réglage suite a des calculs savant, mais je peux vous assurez que des les réglages effectués j’ai senti que les jambes tournaient de manière plus naturel et que la position me convenait mieux.
Une fois la position trouvée, c’est le vélo lui même qui a subi une petite vérification avec tous les réglages nécessaires (vérification des passages de câbles, réglage dérailleur, etc …) pour que ça tourne comme une horloge…

J’ai pu validé ce changement de position par une sortie en club de 65km, ou je me suis senti très bien , mise a part une douleur au fessier (pour être poli) vu que j’ai également changé de selle, je pense qu’il faut qu’elle se fasse un peu et que je m’y fasse également (ou peut être aussi que je devrais effectuer un petit réglage si ça continue), sinon les jambes tournent niquel, pas de douleur après l’entrainement autre que musculaire du a l’effort, ce qui n’était pas vraiment le cas avant ….

Voila en se qui concerne mon retour d’expérience, c'est tout frais, reste à voir si dans le temps tout va bien, ou si il faut qu’on peaufine encore la position.

Bonne route …

David
22/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
verardo ca me dit quelque chose faisait pas des courses le gars du temps des freres lajo il y avait 2 freres de l etoile foyenne aussi
comme quoi il y a encore des velocistes qui connaissent encore leur metier et qui on l oeil.
A la semaine federale qui avait eu lieu Ă  perigueux il y a 2 ans le gars de chez Framy's il semblait avoir l'oeil aussi.sa methode faisait un peu pareil avec une premiere vision sur la souplesse musculaire du coursier avant d embrayer sur des prises de mesures.
bref encore un plus qui va gazer dans le 33!!!!
22/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


bonsoir giostorino

IL y avait guido mario et marino, guido je l'ai pas trop connu comme mario, mais marino c'était un tres grand coursier pour moi, j'ai énormément couru avec lui qu'elle classe celui la...
@+
23/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
c 'est bien lui le prenom me revient bien comme les 2 freres eric et jean marie valade de l etoile foyenne
pour sur c'etait la belle Ă©poque en FFC avec des amateurs de grande classe
on roulait à 2metres d'eux dans les premiers tours et aprés on les revoyaient à l'arrivée ou quand ils nous mettaient 1 tour voir 2.
23/04/2010

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour,

C'est tout à fait ça, celui qui est installé au Teich maintenant, c'est Mario Verardo.
Effectivement je pense qu'il sait de quoi il parle, en tout cas on voit que c'est un passionné et un perfectionniste sur les réglages machine et bonhomme...

@ +
04/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
EC Trélissac Coulounieix-Chamiers

Étude posturale
10/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
syag6490 avec du recul sur l'étude que A Decarvalho t'as faite,tu dirais quoi aujourd'hui sur ta position et tes sensations sur ton vélo.
excellent,trés bon,bon,moyen,sans interet,à eviter etc...
juste parce que j'ai discuté avec le bonhomme il y a 2 jours et que son oeil et son avis m'ont conforté dans l'évolution que je souhaite pour la miss Flo et que je vais surement aller le voir vers fin septembre.
grazie mil le gios
10/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
EC Trélissac Coulounieix-Chamiers

Salut giostorino et félicitation pour tes exploits au 12h de flavignac en solo(309 km en 12h !!!).
Concernant l'EP faite chez de carvalho aprés presque une saison dans les pattes tout est positif, performance et confort améliorés que du bon.
Mais sa technique d'EP est je pense plus orientée vers le coursier que le cyclo, il faut voir ce qu'en pense hubert son fils avant de faire une dépense de 150€ pour la Flo, c'est mon point de vue.
Vu ce qu'elle est capable de faire avec sa position actuelle, si elle n'a pas de douleurs particulières je pense que l'EP n'est pas necessaire, et connaissant le personnage pour la convaincre et lui faire avaler une nouvelle position c'est pas gagné toto gios!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10/08/2010

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
ah! ca tu l'a dit j'ai bien du mal à la faire changer d'avis mais quand on monte le tourmalet 36/23 cela la conforte dans son idée de rien changer.
pourtant il y 1 ou 2 reglages Ă  modifier mais je vais faire comme d'hab en douce au fond du garage!lol!
apres si ça marche elle va cramer le record des filles
aux 12h de flavignac car c'est seulement 54 tours de compter soit 283km en 11h50 que nous avons fait
a+
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite