Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Aquitaine > Gironde > Es la Vuelta !

Es la Vuelta !
02/09/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


Si ! Es la Vuelta ! 🍾🍾🍾
On en cause ?

Lenny en rouge (et en blanc) depuis jeudi, et aujourd'hui le formidable succès de Geoffrey Soupe (qui a amené 3 fois Nacer Bouhanni à la gagne sur la Vuelta) qui casse la baraque et joue sa carte avec brio, quel plaisir de le voir gagner, lui l'équipier modèle !
Est-ce la plus belle barbe du peloton pro depuis... Marc Gomez sur Bordeaux-Saintes en 79 ?

Après les 2 jours en rose de Bruno Armirail sur le Giro la FDJ fait carton plein sur la Vuelta, juste ça c'est déjà une saison réussie, et je ne parle même pas du maillot de meilleur grimpeur italien de Pinot ni de son hommage vosgien (... ni du triste divorce sans l'art ni la manière avec Arnaud Démare).

J'entends encore Madiot dire "on ne recrute pas des cadors, on les forme, on les a déjà", Lenny Martinez lui donne raison, et on attend l'éclosion de Grégoire.

Pr ceux qui ne sont pas trop loin n'oubliez pas les 2 jours français de la Vuelta 2023:
- Vendredi 8, départ Formigal, Pourtalet, Laruns, Aubisque, Soulour, Spandelles (je serai là), Tourmalet.
- Samedi 9, départ Sauveterre-de-Béarn, Oloron, Lanne, Col d'Hourcière, Ste Engrace, Col d'Erroymendi et retour en Espagne.

Une bonne occasion de voir les coureurs. A bon entendeur !
02/09/2023

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Hé oui Gorgette pourrait nous la chanter;;;;;;; VIVA ESPANA...
Oui, oui, que voulez vous, l'ardeur me gagne , a cette heure mes gouts sont Espagnols...E viva Espana ...

Bravo nos petits Français,

Quoi de plus frissonnant que de voir ce jeunot avec son maillot reflétant le sang de la rage, venir en faire rougir plus d'un, nous rappeler deux générations. Qui n'a pas en mémoire cet homme aux lunettes épaisses, qui fut souvent l'objet de moqueries " l'intelligence humaine"...hé oui des souvenirs de gamin, qui forge...

Bravo Lenny...tu vas devenir mon nouveau "chouchou" vu que l'heure de mon idole est sonnée...En passant encore bravo à toi Nacer, qui en a dérangé pas mal aussi...avec tes 70 victoires.

Je ne peux penser un seul instant que Nacer n'aura pas aussi frissonné devant son écran en voyant la superbe victoire de Geoffrey Soupe au nez et à la barbe de ces jeunes loups sprinters, une victoire a un poil prêt...mais combien épais dans son parcours. Le bol de Soupe n'est pas encore rempli...aucun doute.
UNE RECOMPENSE PLUS QUE MÉRITÉE .

Voilà il n'y a plus qu'à...

Et j' attends avec impatience de voir comment la Jumbo va réagir...ces ogres aux bidons de soupe bien dosés...lol

Allez VIVA ESPANA...👍

Pluie aujourd'hui en ce 2/09/ 2023, annoncée sur l'Aquitaine, les petites routes aux nids de poules regorgeant d'eau, ne vont pas être des plus agréables...J'en connais beaucoup qui seront devant leurs petits écrans... Coucou Roger " GCN "...😉 lol

Vite je me prépare pour aller à mon poste de signaleur ce matin...🌂 à la main, hé oui ça court à 👣 aussi par ces temps, ⌛...
02/09/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


Oui une belle Vuelta, qui vient encore chez nous ( 3 fois en 7/8 ans).
Pour ceux qui peuvent, je vous conseille d'aller voir l'étape au col d'Erroymendi ou l'on peut voir les coureurs arriver sur 1 kilomètre avec la garantie de les voir passer à très petite allure !
02/09/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


Oui bon conseil Cyrille, et avec les basques ambiance de ouf garantie !

La veille je serai au pied du col de Spandelles, après les maisons, ds le passage le plus raide (idem TDF l'an passé), ils passent pas vite, c'est bien étroit et ils sont entre 1 et 3m de toi, le pied.

En 2019 j'avais vu le CLM de Jurançon dans les coteaux et le lendemain on était allés les voir ds le col d'Osquich.

Entre le TDF et la Vuelta on est gâtés ici, merci les Pyrénées !
02/09/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


Pour revenir à Lenny Martinez le blanc sera très dur à garder avec Evenepoel, Ayuso et Almeida ds ce classement.

Mais c'est bien, il a goûté tôt au meilleur suc qui soit, celui du maillot de leader d'un GT, il a bien des années devant lui pr se bonifier et grandir, et il commence très tôt son apprentissage auprès des meilleurs coureurs du monde.

Son gabarit l'exclut probablement d'une victoire finale sur un GT mais des maillots à pois ou des courses comme le Tour des Alpes voire le Dauphiné seront peut-être dans ses cordes, à voir, le futur nous le dira.
09/09/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


Alors cette Vuelta on en parle ?

Evenepoel qui prend un tir carabiné (ça m'a rappelé Yates au Giro), Martinez qui craque et prend un demi-tir (du coup il apprend bcp sur cette Vuelta, avec ses hauts et ses bas), bcp de coureurs qui eux aussi se prennent 25 minutes et plus, Elissonde, Caruso, G Thomas, Bardet, Rui Costa, Castroviejo, et Bernal le miraculé qui ne retrouvera sans doute jamais sa superbe.

Le triplé Jumbo avec un Sepp Kuss rigolard sur la ligne après un tel effort, la fusée Vinegaard qui prend une minute en voltigeant, tout ça n'est pas forcement très jojo, quand une seule équipe domine tout...
09/09/2023

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

J'ai pris un grand plaisir à admirer dans tous les sens, et vue d'avion ces superbes paysages. Il ne me manquait plus que le sifflement des marmottes.
Dire que mercredi j'ai justement monté ces monuments, "Aubisque, Soulor, + Marie Blanque, qu'est ce que l'on y bien. Dommage que ces avions de coureurs 🚴 🚴 🚴 🚴 🚴 🚴 ne prennent pas ce temps de plaisir pour y voir aussi ces vautours, ces chèvres, chevaux, vaches..
C'est ingrédients ne sont pas dans la soupe des jumbos 😃 😀 lol...et oui maître Romain, nous ne pouvons être coureurs et contemplateurs en même temps....
Barsac aujourd'hui, la cania...Chapeau tout de même a nos professionnels qui doivent aussi faire face à ce réchauffement climatique. Bravo 👍. 👍. 👍. 👍.
09/09/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


ça commence furieusement à ressembler à la discovery d'armstrong,ou la sky de wiggins,je prefere de loin les coureurs qui ont un coup de moins bien,comme remco,pocajar cela semble plus normal et naturel....
Nous savons depuis le jugement du medecin de la sky,que les victoires de wiggins,froome sont entachéés de dopage,mais trop tard!
09/09/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


Des équipes qui dominent tout on en a eu de nombreux exemples dans l'histoire du cyclisme et c'est jamais bon signe.
La Sky a usé et abusé d'AUT y compris antidatées. Froome aurait du perdre sa Vuelta, un scandale.
DQS a aussi eu sa période ultra dominatrice (mais pas sur les GT).
Le plus étonnant reste les miracles type Froome ou Vinegegaard, sortis de nul part, à l'inverse d'autres qui ont performé dès le plus jeune âge et ont connu une montée en puissance régulière.

Tu as du te régaler Michel, et bien souffrir! Mercredi am c'était cuisant dans le coin.
Mais comme tu dis les panoramas et le reste valent bien la peine.
En effet hier les vues d'hélico étaient superbes, on redécouvre les coins que l'on connait sous un autre angle. Et ça sera idem cet am.

10/09/2023

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Mais où sont nos Français...? J'ose espérer que la viande folle n'aura pas encore fait des miraculés chez la Jumbo...lol;
Bravo tout de même à notre cadet Lenny; il s'accroche , il apprend.

Oui Romain, quel BONHEUR de vivre ces moments en montagne, combien ça ressource, ça nous change de ces lassants tourniquets... Oui ! en fait je me demande a quoi ça ressemble de tourner encore en rond à mon âge!!!
De plus en fin de saison, on y entend parler que de calculettes...

C'est dingue la drogue comment ça peut faire perdre des moments de vrais bonheur...Bientôt proche des 70 ans et ne pas trouver le bon médecin pour m'arrêter définitivement de cette dépendance.

C'est notre ami Réga qui m'a concocté ce joli circuit, il a voulu me griller pour ce weekend lol ...3000 de dénivelé. C'est le top pour un vieux sprinter lol

Enfin , tu vois Romain, là au moins je m'éclate et j'espère que ce petit témoignage va motiver des gars comme moi au bout du rouleau de ces coursettes, à se diriger vers de vrais moments de plaisir en hautes montagnes...
Le vivre à la belle étoile, au son des cloches, des petits ruisseaux " y faire trempête au naturel...y voir des passages de cyclistes en pleine nuit, juste éclairés de lampes frontales, feu arrière ect....
Oui allez profiter , la Vie passe trop vite, et si la chance d'y voir l'ours venait comme dessert...

Croyez moi, je viens de me relever d'un effondrement, hé bien a tous ceux qui le vivent, OUI CROQUEZ CES INSTANTS, la gloire des courssettes ce n'est rien à coté...
En fait c'est juste une satisfaction de ce dire, la machine humaine c'est vraiment en grande majorité la TETE, tant que les crabes ne nous bouffent pas définitivement...

Pardon Romain de dévier du sujet...Viva ESPANA tout de même...lol
Aujourdhui je risque de passer à "la rue..." lol , ça va chauffer
dans les Landes...Mais où sont ces 180 cartons landais ? 40 sont de sorties...pas si mal vous me direz...
11/09/2023

membre du site Cyclisme Amivelo


Tu as raison Michel, faut profiter de ces moments là tant qu'on peut, et du coup tu m'as donné des envies de cols, mais cette année c'est un peu rapé.

D'ailleurs les cols j'ai arrêté d'en manger à gogo quand j'ai plongé ds les courses Ufolep.

En ce moment ni l'un ni l'autre mais ça reviendra vite, comme tu dis c'est une drogue dure l'envie de courir !
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite