Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Midi Pyrénées > Gers > Reans

Reans
06/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
V.C.P.L

Moteur électrique ou pas ?
09/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Est-ce que l'on va enfin connaitre le contenu du message d'Emile ??
Sa fiche est remplie depuis qq jours.
09/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

oui Emile il va falloir attraper je pense car quand au Madiran, il est pas capable de suivre son compagnon échapper,est que 15 jours après il part est impossible de le rattraper il y a des questions a ce poser ,déjà année dernière c'était pareille. honteux cela gâche tout... mes personnes ne fera rien,même les personnes présente de la commission a labouheyre. affaire a suivre nous verrons cela a labouheyre
09/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Je ne sais pas de qui vous parler,sachez qu'il y a des bruits qui courent depuis un bon moment sur un coureur venant de la région parisienne,ayant signé dans un club du 47,qui irait plus vite que son ombre!!
C'est une rumeur qui m'a été rapporté dans le groupe de Léognan par un coureur de 4eme catégorie qui a eu du mal à rester dans sa roue lors d'une compétition!!
09/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Fredodebx tu as vu juste, on cause en effet d'un coureur de 4ème, d'un club du 47, capable de performances plus qu'exceptionnelles à l'âge de 74 ans, et qui selon certains membres de son club (!!) aurait un vélo sur lequel la fée (électricité) se serait penchée... Il aurait 2 vélos identiques, l'un modifié, l'autre pas. Note bien l'emploi du conditionnel.

A Réans il a tenu tête à un peloton complet en chasse pdt toute la course, et parfois arrivant à creuser un écart monstrueux en quelques km... à peu près le truc qu'un bon coureur de 2ème peut faire, c'est dire le niveau !
Tout le peloton des 4ème n'a pu que constater cette "super performance", genre lapin Duracell...

On notera que ces soupçons ne sont pas nouveaux, sur ce forum en 2017 notre camarade Poupou 56 soulevait déjà la même question concernant ce coureur.

Certains doivent avoir du mal à se regarder dans la glace en se rasant... ou sont dépourvus du moindre orgueil!
09/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

que cela est dingue quand même mdr... nous somme tous sur le même coureur, maintenant est ce que la commission va réagir ... car il savent embêter des coureurs de plus de 60 ans car il freine pour éviter de monter mes la il réagisse pas ...
09/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Vous avez tous des doutes et des raisons d'y croire mais ils vous manquent le principal,

la preuve réelle qu'il roule avec un vélo électrique!!
09/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
UC GRADIGNAN

Bonsoir,
Cela, confirme mon intuition de l'année dernière, j'avais de sacrés doutes il gagnai en partant seul et nous mettez 3 mn dans la vue. Puis la course suivante il était à fond dans les roues bizarre!,! IpI viens en camping car et avec 2 velos. Cette année à Barsac il part seul, nous prend 1mn 30 alors que cela roule à fond puis à 2 tours de l'arrivée il se relève ( panne de batterie ? ) Au secours monsieur Christophe Bason! Nous avons un papy electrique en ufolep.

09/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Si il prend connaissance de ce post il va penser qu'il est démasqué!!
La saison à venir vous donnera peut être une réponse!!
09/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Fredodebx, Vincent, Pascal, vous avez tout dit et résumé!

Oui il faudra le serrer avant qu'il ne quitte le circuit pour y regarder de plus près.
Il se gare tjs loin à l'écart des autres. Peut-être pr pouvoir rapidement cacher son vélo Duracell et présenter l'autre en cas de contrôle inopiné?
On ne peut pas "légalement" le forcer à nous laisser étudier son vélo, mais on pourrait peut-être y jeter un œil attentif.

En effet Pascal, il faudra l'appui d'un Christophe Basson avec autorisation légale d'intervention et de saisie, mais je ne sais pas si ses fonctions à la DRJS lui permettent d'intervenir en Ufolep. Ça serait une bonne chose.
Ce que tu décris à Barsac ressemble fort à Réans où il a pris le large très loin en très peu de temps alors que ça roule fort derrière. Une fusée qui part dans les Étoiles...
09/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
UC GRADIGNAN

Si il reviens courir dans la region je pense qu'il va avoir un sacré accueil de la part de ces concurrents. Les langues ce sont déliées !!
09/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
Éauze Olympique Cyclisme

Bonsoir, j'ai discute avec la personne concerné à l'issue de la remise des prix étant l'animateur de la course de Réans. Il m'a confié que tout le monde le soupçonné d'utiliser un vélo électrique et que tout ceci était faux. Je me suis permis de lui dire que s'il voulait prouver son innocence que dés qu'il passe la ligne d'arrivée de ne pas partir faire un tour, mais qu'il reste sur la ligne d'arrivée et qu'il demande aux commissaires assisté de quelques coureurs de contrôler son vélo sur le champ sans aller faire un tour dans la nature. Affaire à suivre.
09/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Merci Jean-Paul, tu as très bien réagi, rien à ajouter, tu as eu les mots parfaits.

La balle est maintenant ds son camp, et j'attends la prochaine course où il fera de tels éclats pour savoir s'il appliquera tes préconisations ...
09/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB DES ENCLAVES

Petit constat d'un fan de mécanique de petite reine.....
Ce "coureur" ou "pilote" possède deux vélos aux cadres identiques, même marque, même couleur et même guidon a la forme si particulière mais deux groupes différents.
A Réans vélo en groupe Sram Red Etap, groupe sans fil ni câble pour les dérailleurs et pourtant un câble électrique sort de dessous la guidoline pour entrer dans le cadre et sortir sous la boite de pédalier (voir sur les photos de sites résumant des courses)....que va commander ce câble? Une assistance électrique?
Aujourd hui a Houeilles, donc même cadre même couleur mais un vélo équipé avec un groupe mécanique shimano 105 ou ultégra......
Voir samedi a Labouhèyre avec quel vélo il se présentera......
Pour résumé vélo en sram red etap = suspect
Vélo en shimano mécanique = vrai vélo
10/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Coucou,

Je vois qu'il y a de nouveau un peu d'électricité dans l'air, lol...UFOLEP encore dans tous ses états " d'âme" ...Mais où va t-on ?

Bon pour ma part je n'ai plus de pile, il est plus de minuit; je file au lit "oui sans électricité " lol, plus de jambe; je vous expliquerais la raison de ma panne" sans graisse" lol

Je dirais c'est presque triste de vous lire, alors qu'a cette heure je noie dans le bonheur que j'ai su m'offrir " tant que santé me tient j'en suis conscient ".




10/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Ouah !!! Bravo Fabrice!
Je me demandais jusqu'où les vélos étaient identiques... tu es le fin limier qui a trouvé la faille... et ils ne le sont pas exactement !
Oups quel impair! Quelle faille ds son dispositif!!
Ce qui est rigolo c'est qu'il lit sûrement tout ça... trop bon... il fera donc la saucisse avec son vélo Sram juste pour donner le change et faire démentir nos analyses et hypothèses... ou parce qu'il a trop de points... quoiqu'en 4ème B y a de la marge (c'est marrant j'étais en 4ème 2 au collège et j'ai pas trouvé que j'avais bcp de marge ...)
"To be continued" comme disent nos amis anglo-saxons...
10/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

Il serait bien que les résultats de l'intéressé apparaissent sur sa fiche officielle de l'UFOLEP car des victoires obtenues l'an dernier et cette année (dans le Gers notamment) n'y sont pas inscrites, ainsi que les points qui vont avec évidemment. On ne sait jamais, si la justice venait à s'intéresser à ce cas, ne vaudrait-il pas mieux que les choses soient en ordre ?
10/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
xav
(Modérateur)
Malheureusement dans le Gers, on ne doit pas connaître le site du National où rentrer les résultats qui entrainent le calcul des points.
10/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


fabrice64 a bien résumé,comme par hasard à Houillés il ne se classe pas dans les 8 alors qu'il aurait couru avec son vélo normal,
huit jours avant il écrase la concurrence à Réans,comment peut on analyser cette contre performance de Houillés!!
Ce qui est certain,si il se représente sur une course,ne croyez surtout pas qu'il y viendra avec son vélo électrique,il sera capable de dire au vu d'une contre performance que la saison l'a fatigué et qu'il n'a plus d'énergie!!
Il va bien s'en sortir pour cette année,la saison prochaine risque de lui être fatale!!
10/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
V.C.P.L

Bonjour à tous,
Je crois que maintenant il a compris qu'il était suspecté et qu'il n'utilisera plus son vélo à moteur électrique de peur de ce faire épingler et définitivement mis hors course. Hier à Houeillés beaucoup de coureurs ne lui ont pas parlé que du beau temps !
Ces discutions auront permis au moins de le démasquer et de faire le boulot à la place des commissaires.
10/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
CYCLO CLUB MADIRANAIS

Si, si, dans le Gers comme ailleurs on connaît le site national UFOLEP. C'est vrai que certains pensent qu'on a encore des gros sabots sur nos pédales automatiques et qu'on ne nous a installé l'électricité qu'hier soir, mais ça va...
10/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

Effectivement Alain, à cette heure, sa fiche est à jour en ce qui concerne la course de Réans, objet de ce post. Par contre, en 2018, sa victoire à Castelnau d'Auzan (où il est arrivé tout seul devant) n'est pas notée. Ma propre fiche, toujours pour 2018 n'est également pas à jour, une place de 4ème à La Romieu n'y est pas inscrite.Mais c'est le passé !
10/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
UC GRADIGNAN

Il y a des courses de 2019 dans le Gers qui n'ont pas fait l'objet d'une déclaration de résultat : En juillet je vois Eauze, Bretagne d'armagnac. d'autres ?
10/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Au vu de ses divers résultats on peut s'apercevoir que le gars voyage bien à travers le territoire,(82,47,32)sûrement pour brouiller les pistes!!
A noter un autre oubli,une 5eme place à Castelnau d'Auzan en 2019,bon c'est vrai que 14 coureurs au départ.
10/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
UC GRADIGNAN

Bonjour,
Merci à Emile Arbes pour son post mais l'intéresse' dement c'est pourquoi serai serais possible qu'il participe avec une velo vintage de monsieur Emile ( mdr!! )pour disiper tous les doutes que nous avons? Vu son niveau, il devrait encore gagné mais avec beaucoup moins d'avance !! Merci à vous tous d'avoir démasqué ce drôle d'oiseau. Si il a un minumun d'amour propre, on ne devrais plus le voir sur nos course mais. ..
10/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
buc
UC Saint Justin

Effectivement comme dit Fabrice preuve a l'appui les photos montrent bien qu'il a 2 vélos identiques,la sauvetat de savére et réans la ou il gagne il est monté en sram et sur les autres courses il est monté en shimano bizarre de changer de groupe tous les huit jours
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
velo club salisien

L'année dernière a Labouheyre, il est sortie du peloton avec un coureur de lesperon dės le départ et j ai réussi a rentrer sur eux a quatre de l arrivée. On a roulé en relai pendant trois tours ensemble et a 3 kilomètres de l arrivée il a pris son relai si fort qu'ils nous a été impossible de rester dans sa roue. Il a passé la ligne d arrivée avec un peu moins de 100 m. Sur le moment je me suis dit qu'il devait avoir un passé de haut niveau pour nous déposer comme il l a fait. Maintenant je comprend beaucoup mieux la cause de son explosivité en fin de course alors que quatre mois avant a Onesse Laharie on rentrait sur lui assez facilement quand il sortait du peloton.
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
L'UFOLEP étant une Fédération affinitaire à la FFC je pense que Mr Bassons devrait pouvoir intervenir,dans un cas comme ça.....

Mais je pense que le vautour,ou le charognard ,comme vous voulez, ne vas pas recommencer de si tôt ses exploits s'il a lu vos posts....

Lorsqu'il court avec son vélo en "SRAM" il faudrait lui couper ce fameux câble suspect.ou lui demander des explications!!.....

En tout cas lorsqu'il dépoussière ses trophées il ne doit pas être fière ou alors il n'a pas de conscience,a 74 balais en arriver là quelle misère!!...

Puisse t'il un jour faire la connaissance du "papi" Noiriel,un exemple pour nous tous!!!....
Qui d'ailleurs n' a plus rien d'un "papi" lorsqu'il est sur son vélo!!... 
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

"il faudrait lui couper ce fameux câble suspect" : tu me fais peur Jean Louis, es-tu certain que nous devons ajouter les pinces coupantes à notre checklist d'avant course ? 😂
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Puisque tout le monde a l'air d'être convaincu, "au courant" lol mais que l'intéressé dément; sans en connaitre la loi, UFOLEP n'a t-il pas les moyens de demander une perquisition ? Voir analyses sur les photos qui se disent être preuve, justement avant que toutes traces disparaissent ?
Il me semble que c'est UFOLEP qui devrait prendre les choses en main...
Je dis ça sans connaitre le cas, car jusque là je n'ai pas pris de court jus venant de cet extra terrestre lol, rarement vu a mes départs de courses.
Mais si vraiment c'est vérifié, c'est bien triste ...
12/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
J'ai connu autrefois un coursier qui avait en permanence une pince coupante dans sa poche et en cas de contrôle il coupait son câble de dérailleur,pour ne pas être contrôlé et ces jours là c'est fou le nombre de câbles qui cassaient!!..... 
24/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Pour avoir pas mal couru avec lui l'année derniere,je mettais posé pas mal de question sur deux courses:à gours "j'etais spectateur",comme d'habitude il s'echappe assez rapidement,j'etais au bord de la route juste apres un virage sérré suivi d'un faux plat,et je ne comprenais pas pourquoi dans ce virage il manquait de tomber à chaque tour en raison d'une vitesse excessive?Peu de temps aprés à St Macaire rebelotte echappé avec 1km d'avance!!Il fait demi tour? Je discute avec lui,il m'explique que les 2eme ont failli le faire tomber en le rattrapant?
Course de ste Bazeille,des le depart il met tout le monde en ligne....on rattrape les 3eme,obligé de se relever.......
Apres avoir lu quelques revues traitant du sujet,et cotoyé à l'entrainement un proprietaire de geliano electrique "qui m'a ecoeuré dans les cotes",j'ai compris le doute que j'avais,car il existe une inertie de la puissance du moteur,il faut couper celui çi 1 seconde avant la perte de puissance!!!!!!!!D'ou sans doute cette difficulté dans les virages serré.
A houilles cette année un coureur Lambda ,mais pas le meme velo!!!!!!!!!
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite