Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Midi Pyrénées > Gers > "ALLEZ LES RATS, AU BOULOT"

"ALLEZ LES RATS, AU BOULOT"
04/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Bonjour à tous, hier, semi-nocturne de Grenade sur l'Adour, beau circuit, allure rapide (38.5KM/H de moyenne), le cœur entre 170 et 180 tout le temps, "c'est plus des circuits pour un vieux de 65 ans". Mais me reste mes instincts de sprinteur et lors du dernier tour je remonte vers la tête du mieux que je peux. J'entends alors le traditionnel "ALLEZ LES RATS AU BOULOT". La course se termine et, bien sûr, j'oublie l’anecdote. Mais peu après l'arrivée l'un de mes équipiers m'informe qu'il s'est fait prendre à partie par le malveillant qui vociférait que "un grand de Castelnau était remonté en tête alors que l'on ne l'avait pas vu de la course". Voilà, cela fait plus d'un demi-siècle que j'entends ce genre de conneries, alors si ce monsieur vient sur ce forum je vais me permettre de lui donner une leçon de cyclisme.
Une course n'est faite que d'individualités, il y a des rouleurs, des grimpeurs, des sprinteurs et chacun est né avec une musculature et un cœur (c'est un muscle) différents. Tout l’intérêt est justement là...Les rouleurs tentent de semer les sprinteurs et les grimpeurs, eux, rongent leur frein en attendant que cela monte. Mais si personne n'a réussi à s'échapper, alors, les sprinteurs prennent la course en main.
Qu'un CAVENDISH, qu'un KEITEL, où autres se mettent à rouler comme des abrutis en tête de paquet, ils vont, non seulement faire mourir de rire les équipes adverses, mais s'attirer les foudres de leurs équipiers et directeurs sportifs.
Voilà, cher monsieur "qui râle tout le temps", si moi j'avais été conçu par le dieu des cyclistes comme un rouleur, j'aurais sûrement mis tout le monde en file indienne et l'on vous aurait alors entendu me traiter de "chargé" ou "pas à sa place".
Il faudrait vous faire des courses sur-mesure, Chacun un relais de 300m, on s'écarte, et chacun son tour, et à l'arrivée on vous laisse passer...Ben oui, puisque vous êtes incapable de lâcher les sprinteurs on peut bien faire ça pour vous.
Allez, la prochaine fois, si je suis en forme, je m'en prendrais à ceux qui passent leur temps à hurler "gardez vos lignes" comme si un peloton pouvait "garder sa ligne"..;Mais une autre fois. Bien à vous!
04/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur Principal)
Ha ben voilà un gars qui pense comme moi;en vélo chacun sa spécialité,et on agit tous de façon de faire en sorte,lorsque la course s'y prête, d'en profiter un maxi:chacun sa chance sur le terrain qui lui convient.

On ne reproche jamais a un grimpeur de faire son "show" sur un terrain vallonné,ni a un rouleur de mettre tout le monde en ligne et faire sauter ceux qui le gênent,mais le sprinteur lui n'a pas le droit de diriger sa course a son avantage,au risque de se faire incendier a l'arrivée.....Chacun son truc et point barre!!!.... 

Rassure toi vieux troubadour,moi aussi j'étais catalogué comme un bon sprinteur et ce que tu entends je l'ai entendu pendant 39 ans alors "laisse tomber la pluie le soleil arrive".....

"THB". 
04/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

100% d'accord avec toi michel,

à chacun ses qualités,c'est déjà bien d'en avoir,

ce milieu tant aigri va pas du tout me manquer.
04/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

idem les gars, moi aussi j'attends le sprint puisque dans la majorité des courses cela arrive au sprint !C'est fini le vélo de grand-papa où il fallait faire la course en tête, place au cyclisme moderne.
04/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Bonjour,le mieux c'est d'être "bon":sprinteur,rouleur et grimpeur.Et la on s'appelle "Eddy Merckx". Je rajouterai, qu'il faut de tout pour faire un peloton. Pour moi un rat, est le coureur qui ne passe pas, que l'on peut lâcher,qui dit de ne pas te disputer la gagne. Et qui essaye d'ou de même, avec de la réussite ou pas. Cela normalement ne d'arrive qu'une fois,(j'ai déjà donné) mais une fois de trop, la deuxième fois tu le lâche.Un petit bonjour, aux RA-LEURS.
04/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

la règle est simple, le premier qui passe la ligne gagne. Avec ses moyens, l'aide de ses copains ou pas, sa stratégie, son état de forme du moment, son age etc. Celui à qui cela ne plaît pas, il joue à autre chose...
04/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
VELO CLUB BARSACAIS

et oui!!! rogers tu as parfaitement résumé,ça s'appelle des courses de vélo,

je préfère ça, même si ça déplait que de taper dans la boite à pharmacie!!!
04/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

Un sujet très long à détailler à ceux qui n'ont pas tout compris de la chimie humaine. Oui il faut l'entendre un potentiel naturel est donné a certains mais pas à d'autres; mais allez l'expliquer aux gens avec un fort égo...

De mon coté j'aurais tant aimé pouvoir grimper aux arbres, m'envoler dans les cols...ect, malheureusement !
Ce dialecte date de tous les temps... il y a très longtemps que je suis devenu sourd...
Le monde évolue, mais dans le milieu sportif il y a de nombreux retardataires...

Moi je dis chacun cours dans ce MONDE UFOLEP comme il le veut et personne ne doit rien a personne...tant qu'aucun manque de respect de conduite sur le vélo "volontaire " ne se manifeste.

Personnellement ayant gagné 3 courses ces 2 années, je n'ai vraiment vu aucun changement dans ma vie lol ...alors que je ratonne, que j'attaque dans le vide, que je fasse parler, ect ect lol mon principal objectif à mon âge, ce n'est tout simplement que d'être heureux de ma journée et de garder une bonne santé.
Restons modeste devant ce qu'est une petite victoire course UFOLEP, beaucoup ont oublié le sens de cette fédération...

C'est clair que c'est toujours plus valorisant de voir un coureur gagné qui été combatif plutôt qu'un rat comme il se dit...mais le rat comme le gars qui se défonce; à l'issue de l'épreuve il gagne quoi de plus......?
Je regarde le dernier de la course de la même façon que le premier, alors ce genre de réflexion à mon sens ne peut que tous nous laisser de marbre.
Bon vélo et sourire devant toutes maladresses ou attaques verbales gratuites...quelques qu'elles soient...Relativiser, c'est gagner...
Mes excuses de m'être immiscé dans ce sujet... et dans ce milieu soudé AMI VELO...LOL. Heureusement que je n'étais pas du voyage à cette épreuve. Ce sont par chance en ce qui me concerne des propos que je n'ai jamais entendu...lol , merci. Le bjr aux bons sportifs...en tout sens...
04/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Castelnau d'Auzan Cyclisme 32 (CAC32)

Mon vieux Cochise, d'accord avec toi. Un "profiteur" (je n'aime pas le mot rat) est un gars qui veut partir en échappée et qui ne passe pas, et qui, souvent, vient ajuster les copains. Mais un sprinteur, lui, il n'est pas assez c.. pour partir dans une aventure ou il sait qu'il va y laisser des plumes. Et s'il commet cette erreur IL DOIT ROULER!
04/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Je crois qu'on est tous d'accord,il me semble, que chacun court, ou doit courir, avec ses propres aptitude. Mais dans le respect des concurrents, et savoir qu'il y a toujours plus fort que sois, et il faut l'accepter. Labrador, il m'est arrivé de me trouver devant, et au fil des kms, être juste capable de suivre. Dans ce cas, je ne joue pas la gagne, je me relève, dans la mesure ou le/les autres ont fait le boulot, question d'éthique.
04/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
SAINT PAUL SPORTS CYCLISME

+++++++++++++111111111Yves.

Il est certain qu'un coureur qui a ratonné durant toute une échappée, qui va à la gagne est un profiteur ""né...."" Dans ce cas il mérite la remarque...mais avec sourire...ça lui suffit...lol et on les connaît tous; ils sont rares heureusement, ils se reconnaitront...
Donc là le discours ne peut ne pas être des meilleurs.

Mais je crois que ce genre de commentaire ne peut revenir qu'aux vrais coureurs...lol dans notre contexte, nous ne sommes que des veinards qui viennent s'amuser à nos âges lol voyons...lol
Bonne course à toi Yves...ami vélo.
05/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

toutes vos remarques sont exactes, j'ajouterai qu'en ce qui me concerne, souvent je refuse de "frotter" toute la course pour rester dans les 10 premiers pour des prunes...Par contre j'accepte le risque du sprint pour essayer de faire un résultat, si modeste soit-il. Je rejoins poupou 56, nous sommes en UFOLEP et le jeu ne vaut pas les invectives de ce genre. Je suis particulièrement sensible à ce sujet car j'ai récemment été victime de la part de deux coureurs (âgés d'une trentaine d'années) d'une réflexion désobligeante de nature similaire. Je leur ai répondu qu'à leur âge je courais en fédé, que j'avais 30 ans de plus qu'eux et que je n'avais jamais gagné une course en "3", qu'ils auraient pu s'échapper car dans les courses, je ne vais chercher personne, ni ne ramène le peloton sur personne sauf intérêt de mon équipe !
05/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
A.C. Chemin Long Cycliste Mérignac

Bravo Roger bien parler ,moi par le passé mon bof m'appelait ( lorsque j'étais en FFC ) Ratagaz !!!!!! Lol ... Car j'avais les moyens de faire la course au lieu de la subir et d'attendre justement que les Sprinteurs viennent nous régler sur la ligne !!!!!!! Voilà donc j'étais pas asser confiant ,mais respect aux Sprinteurs car un Sprint c'est loin d'être Simple !!!!!!!!! Sportivement .......... Ray
05/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

Toutes vos réflexions sont pertinentes!!!!mais vous devriez savoir messieurs, qu 'un coureur plus faible ou battu trouvera toujours une réflexion désobligeante à l'encontre de ces opposants............pour relativiser sa défaite!!!
Il y a assez de courses pour que chacun se fasse plaisir sur le terrain et avec ses dispositions particulières qui lui conviennent le plus favorablement..........
@+ les amivelotiès
05/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
ETOILE CYCLISTE FOYENNE

Tu as raison Jacques, quand cela arrive au sprint, ceux qui ont "fait la course" le regrettent et sont dépités de voir du sang frais remonter ! Mais à tout miser sur le sprint on est rarement dans l'échappée !
05/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo
Éauze Olympique Cyclisme

Le choix est toujours délicat à faire s'économiser dans les roues en vue du sprint final ou essayer de prendre la bonne échappée. Pour répondre au message initial de labrador, pour moi chacun court comme il le sent avec ses capacités du moment. Et si un sprinteur l'emporte en étant rester au chaud toute la course ben tant mieux pour lui
23/06/2016

membre du site Cyclisme Amivelo


+1 jdr32!
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite