Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Poitou Charentes > Charente > Dopage et UFOLEP

Dopage et UFOLEP
12/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
à l'heure où une nouvelle affaire de dopage germe en UFOLEP,je me demande quel plaisir on peut avoir à "se charger la mule"
mon cas est l'exemple même du potentiel à doper:pas de résultats,bcp de bornes,fatigue,surpoids et moral de poisson rouge et pourtant je suis bien parti pour mettre le vélo entre parenthèses que parti pour franchir le pas parce qu'à un moment il faut soit se donner les moyens(perte de poids pour moi)soit faire une pause ou arrêter...

déjà qu'il n'y a pas besoin de se doper pour que des "on dit" pourrissent la vie de certains,c'est fou le nombre de gens qui accusent d'autre de se charger dans le vélo sans AUCUNE preuves,juridiquement y aurait du pognon à se faire.

Dès qu'un gars marche il y a suspicion alors que il a tout simplement maigri ou a pu plus s'entrainer
par contre y en a qui sans rouler marche...ou alors font des exploits d'un jour puis disparaissent
et puis hélas y en a qui marchent tout le temps et qui prennent des produits certains ont la réputation d'autre souvent gentil et discret font leur vie dans leur coin

je ne cautionne pas du tout mais quel plaisir peut on avoir à gagner(quand ils gagnent)en sachant qu'on a pris des produits interdits

j'ai la naïveté de penser que certains sont dopés à l'insu de leur plein gré
que d'autre voient "produit pouvant entrainer un contrôle positif"sont heureux d'en prendre mais d'autre achètent des produits sur internet ou autre pour gagner des jambon ou bouteille de pifs...vaudrait mieux aller à Leclerc ça couterait moins cher mais c'est sur y aurait pas la fierté du podium ou de la photo...

En fin de compte ses gens sont comme moi,ils se prennent la tête avec le vélo sauf qu'eux n'ont pas choisi le même moyen que moi...
bon! j'espère qu'ils sont une poignée mais c'est vraiment bizarre...glauque...pfff!
12/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
A.PO.GE

Bonsoir Kikinou16,
voilà un sujet qui fâche "le dopage" surtout dans le cyclisme et pourtant c'est l'un voir LE SPORT le plus contrôlé au monde et j'aimerais que bien d'autre sport le soit autan car je pense qu'on aurait des surprises ! le tennis, le foot, le rugby, par exemple.
merci KIKINOU16 pour tout tes textes qui sont toujours bien présenter.
Patrick*.
13/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


Malheuresement dans ce que tu dis il y a beaucoup de vérité.

Il y a des gars qui même si ils roulent jour et nuit sur le vélo d'Evans ne gagnerons jamais un jambon .
Que faire regarder les autres sur le bord de la route?
Ce faire une raison?

2 solutions tu prends des trucs et avec ton petit niveau tu approches les bons ou tu adapte ton niveau en essayant de pratiquer avec des personnes de forces équivalentes.

On peut remercier l'Ufolep de permettre à des gars comme nous qui ne seront plus champion du monde ou pro de pouvoir se tirer la bourre dans une catégorie +/- adapter ,le jambon ou la bouteille n'étant qu'accessoire.

Par contre je suis daccord avec toi le dopage est à assimiler à une drogue dur et en tant qu'ancien fumeur je ne peux que comprendre mais plaindre aussi les personnes qui ont recours à cela.

Maintenant ou commence le dopage?
La pommade miracle?
L'anti douleur?
Le cachet pour le mal de tête ...
Se referer au trés bon reportage de fr 3 ou ce coureur nous disais que cela commence par le produit basique que l'ont met dans le bidon.

Je me suis fais traité de doper par 2 fois cette année lors de mes sorties d'entrainements par des automobilistes un peu virulent à qui je n'avais rien fais.
Cela commence à m'inquieter...

Par contre je trouve dommage que tu laches de facon incidueuse le vélo et je prefere te voir sur un vélo que sur le bord de la route ou te lire sur ce forum.
Alors courage et a tres bientot si ta vie personnelle te le permet sur une course de clocher.

Thierry
13/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
oui ma vie fait quand ce moment j'ai pas envie

qu'on se dope en FFC dans l'absolue je peux comprendre y a du pognon en jeu mais en UFOLEP...pour du jambon et des pâtes,à part si tu tiens un VIVAL,je vois pas trop...
13/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
velo club saint romain 16

Je te trouve un peu déprimé Franck, tu ne serais pas en période de surmenage...je blague bien sur.
Tu as raison, que les pros se dopent, on ne cautionne pas, mais on peu comprendre.
Par contre si tu dis que des coureurs ufolep se sont fait prendre
ça veut donc dire qu'il y a des contrôles en ufolep et c'est bien là le seul point positif.
Malheureusement les contrôles coûtent cher et de ce fait il n' y en a pas assez.
Je suis comme toi Franck je fais du vélo pour le plaisir et j’espère vraiment te revoir sur les courses, les cyclosportives ou les randos.
Francis
13/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo


Allez Franck!

PS:Pas de course en ligne à la Chapelle ^^
13/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
non non pas de déprime pour parler franchement en ce moment le boulot, mes filles et les gonzesses font que je dors pas bcp lol je vie pleinement mon célibat comme un jeune homme de 40 balais mais bon pour le vélo il faut être un peu sérieux et je le suis pas trop en ce moment lol

13/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
SV FONTENAY

que ce soit en UFOLEP ou en FFC, rien ne t'oblige à te doper, meme pour du poignon!! le plus important est d'avoir sa concience tranquille et de pouvoir se dire qu'on à rien a se reprocher.
Petit coureur ou vainqueur regulier, le plaisir doit rester et dominer. Dommage que les controles coutent si cher....mais faisons confiance à une grande majorité.
19/06/2012

membre du site Cyclisme Amivelo
SAM CYCLISME MERIGNAC

Quand certains comprendront que le dopage tue, peut-être on en verra moins.

Il suffit de voir des anciens coureurs régionaux qui avait la réputation de chaudière qui meurent de "cause naturelle" a 50 ans ou 55 ans, ça fait peur. Quand on a une famille, une femme, des enfants, il faut essayer de voir plus loin que le bout de son nez et surtout se projeter dans un futur un peu plus lointain.

La devise Olympique (plus loin, plus haut, plus fort) devrait changer afin de rajouter "plus propre", mais ça n'a pas l'air de les inquiéter plus que ça.

Perso, le sport spectacle ne m'interesse pas du tout.


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite