Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats
BAS
Le Forum France > Poitou Charentes > Charente > Un rappel au reglement !

Un rappel au reglement !
23/08/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


La categorie d'accueil c'est la 3eme,et non la 4eme!
Certains club semblent oublier le reglement,ce weekend deux coureurs "dont un classé 2eme" ont beneficié d'un carton de 4eme cat,sans evoquer en plus leur jeune age?
question:a quoi sert le site national de gestion des licences et des points?

23/08/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Tu as raison Yves, et comme on le rabâche svt ici, commençons déjà par appliquer strictement le règlement et ça ira un peu mieux !

C'est encore plus gênant pour un ancien 2ème qui ne peut pas descendre de 2 catés d'un coup, un interdit de plus bafoué...

Tu peux faire une réclamation auprès de ta commission pr demander leur montée immédiate en 3ème. Ils pourront demander à descendre l'an prochain, soumis à accord.

Pr rappel caté d'accueil pr TOUS en 3ème, et descente éventuelle en 4ème après 5 ou 6 courses (svt le département, et parfois même 6 courses dans le département, comme c'est le cas ds les Landes) et uniquement sur décision de la commission départementale Ufolep, rien d'automatique.
Ce point pourrait être assoupli pour certains "vieux", j'en ai vu subir 5 courses en 3ème et sauter régulièrement, début en Ufolep à plus de 60 ans sans expérience, pas de science du placement, etc...
23/08/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


"dont un classé 2eme":il s'agit du coureur 4 eme cat qui s'est classé 2eme!!!!!!
Mais il est vrai que l'on a vu un 2eme cat obtenir un carton de 4eme en debut de saison!
Meme mieux un Ier cat obtenir pour raison medicale un carton de 4eme!
Tout cela sans respecter le reglement.......
Ecrire cela ne sert à rien,certains delegués le font pour signaler "des anomalies",cela reste lettre morte,le weekend dernier à EYNESSE,la course a été faussé par un coureur resté accroché pendant 3 tours avec les 3eme cat,les organisateurs ne voulaient pas le declasser,nous avons du vraiment beaucoup "insister" avec des temoignages de coureurs pour qu'il soit declassé,mais 3/4 d'heure apres la course.................!
23/08/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
Salut Yves.
Pour Eynesse, tu y vas un peu fort: son déclassement a été évoqué dès la ligne passée. On en a discuté avec le délégué avant même le départ de la 2ème course et sa disqualification était acquise. Simplement, on voulait avoir l'avis des autres coureurs et aussi celui du principal intéressé. Ce genre de décision doit être pris après réflexion et non pas dans la précipitation.
En 2, il y a eu aussi un changement du classement suite à une petite erreur et cela dans un esprit plus que sympathique. L'ufolep, c'est cela aussi: se tirer la bourre entre potes sans arrière pensée.
Cordialement.
24/08/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Merci pour la précision Yves, j'avais mal compris... mais finalement ce cas existe !

Quelle pitié ces instances qui ne font même pas le minimum, c'est à vous écœurer, et ça doit arriver!
27/08/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Le reglement ufolep est clair et precis,un coureur qui s'accroche doit etre declassé,dans le cas present il a fait trois tours dans le peloton des 3eme,à la vue des organisateurs!!!!La decision n'est intervenue qu'apres l'arrivée et a donc faussé les resultats!!!!!!!Et j'insiste sur ce point nous avons du helas "beaucoup insister" pour qu'une decision soit prise,le delegué il avait filé à l'anglaise.......
L'esprit Ufolep s'est tres bien,sous reserve que tout le monde respecte l'equité sportive,ce qui est loin d'etre le cas!
Je peux helas te dire que ce weekend j'ai participé à trois courses,samedi,dimanche,lundi
et les trois courses ont fait l'objet de contestations...........!
27/08/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ES BLANZAC

@Yvesrobert: Tu parles de quel course ? (par rapport a ton premier message)
03/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
ES BLANZAC

@Yvesrobert, Bon ba pas de réponse de ta part... Dommage!!!
pour la prochaine fois, si tu as des choses a me dire viens me voir, je t'expliquerais ma vie, ma maladie, le pourquoi j'ai demandé une descente en 4éme (qui a été accepté par l'UFOLEP) ... et puis pourquoi pas boire une bière ensemble. C'est quand même vachement plus cool que de baver sur moi sur un forum, tu ne crois pas ? allez sans rancune.

Sinon ne t'inquiètes pas des que j'ai mes points je remonte en 3.

Bisous mec.
03/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Désolé Azerty,mais je ne faisais pas allusion à toi,en plus je ne te connais pas!
Je cours tres peu en charente,trop vallonné pour moi!
04/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
Salut Yves.
Concernant la course d'Eynesse , tu as dû louper un épisode….
Juste un mot sur l'organisation (je fais partie du club organisateur..), les copains venus de l'extérieur (33, 47) n'ont rien trouvé à redire.
Revenons sur les classements: il y avait 2 délégués (dont moi même).
Le premier participait à la course des 4èmes et a donc été témoin des faits.
Le peloton a signalé le fait qu'un coureur s'accrochait aux 3 en passant au podium. De ce fait, la demande a été faite au-dit coureur de se laisser décrocher.
Comme il n'a pas obtempéré, son déclassement était inévitable à la fin de l'épreuve.
Le 2ème délégué m'en a fait part avant même le départ de la 2ème épreuve à laquelle je participais (son déclassement était acquis et le délégué voulait juste avant de finaliser notre décision, entendre le coureur incriminé) puis il a assisté sur le podium à la 2ème épreuve.
Je ne vois pas le moment où un délégué aurait filé à l'anglaise….
Maintenant, tu nous parles d'un déclassement pendant l'épreuve; je t'avouerai que sur l'ensemble des courses auxquelles je participe (une cinquantaine par an), je n'en ai jamais vu en Aquitaine (un seul il y a quelques années en FSGT en Haute Savoie).
N'oublie pas que nous nous amusons: on n'a plus rien à prouver à notre âge (enfin je crois!), et nous sommes tous des bénévoles (organisateurs, signaleurs, coureurs, délégués).
A bon entendeur…

..Et désolé si ton classement n'est pas à la hauteur de tes espérances sur cette épreuve.
04/09/2019

membre du site Cyclisme Amivelo


Bonjour Bernard,
Entierement d'accord avec toi,nous n'avons plus rien à prouver "en tout cas toi et moi",mais ce n'est helas pas l'etat d'esprit de certains,d'ailleurs souvent les memes cumulards de primes,meilleurs sprinters,expert comptables à 29 points.......La notion des valeurs n'est pas la meme pour tout le monde et il n'y aurait pas besoin de reglement!! C'est bien là le probleme,il suffit pour le speaker de stipuler au coureur lorsqu'il passe devant le podium qu'il sera declassé ,lui demander seulement de se laisser decrocher est insuffisant,la preuve!!!!!!!!
A la fin de l'epreuve,nous sommes plusieurs à etre venu au podium pour reclamer (claude magnan,moi etc) et en aucun cas son declassement etait envisagé!!!!!!Nous avons demandé qui etait le delegué,on nous a designé Jean paul ounjari (president du club du coureur!!!)
et qui s'est eloigné ..........peut etre pour entendre son coureur,mais pas nous?
ça c'est la realité des faits.
Combien de temps s'est ecoulé pour apprendre la decision du declassement?
Mon classement m'importe peu,j'ai passé l'age!Sauf que le resultat final a été faussé.
En gironde l'année derniere,plusieurs fois des coureurs "accrochés" ont ete informés et declassés,tout depend du delegué et de son autorité et de son independance!!!!!!!
HAUT

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite