Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Poitou Charentes > Charente > ma Limousine à moi

ma Limousine à moi
02/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
(Modérateur)
Pas trop régulier dans mon entrainement depuis 2-3 ans,rien de mieux que la Limousine pour se prouver qu'on est pas mort pour le vélo...
5h du mat j'ai des frissons,je charge mon vélo et direction...Limoges
Sur la route nous doublons les Manus,ils dorment tous les 2 :p
Enfin une,l'autre fait semblant mais il fait bien le mec qui dort lol
Arrivée, retrait des dossards, cette année s'est un plateau repas,on se met à imaginer quel sera le cadeau de l'an prochain?un sextoy qui fait meuh quand tu le retourne,on est incorrigible! équipement des vedettes et direction le départ.Nous arrivons au feu du pont de la Vienne et là que des Charentais,Aigre,Puymoyen,Rivières et nous.Bonjour!bonjour!les amis et bonne course
On arrive au SAS de départ,nous avons les dossard en 600 mais vu qu'il n'y a plus de place,on nous bascule en 300,c'est ça de gagné ;-)
Les Manus sont là aussi,il y a 4 circuits,la Panazolaise 80kms,la Haute Viennoise 139kms,La Limousine 160kms et la Limousine challenge 180kms.Manue et moi avons choisi la Limousine,Manu vu qu'il est en reprise le 80kms.photos souvenirs et départ!

Le départ à la Limousine c'est 5kms bloqué mais on roule à fond pour remonter devant,je vais rouler avec Manue,Manu est parti pour le 80kms donc ils nous accompagne quelque kms,je pars devant mais je sais que je dois me gérer car ça va être long.
Les Manus me rejoignent,"c'est bien BB,Moulines,enlèves une dent,mets une dent,mets toi en danseuse...ça va être long lol
On arrive à perdre Manu ouf!on souffle,c'est pas qu'il est pénible mais plus les kms passent plus il est chiant :p
Un groupe revient sur nous zut!il est là lol
On se gère,Manue me fait très mal aux jambes à chaque début de bosses,je ne la suis pas,je la rejoins en général avant le haut.
Manu a décidé en cours de route(enfin non,il avait prévu)de faire le 139,nous enchainons montée,descente.
Sur le 160,ça monte jusqu'au lac de Vassivières kms 100 en gros.Nous sommes un bon groupe,pas champion de la bosse mais on roule régulier.
Après la bifurcation 130-160 j'entends une douce voix connue,Manu toujours aussi têtu a pris le 160
Je remonte le dire à Manue,elle est ravie lol Nous continuons notre bout de chemin,enfin une belle descente Manu et moi prenons le large mais on attend le groupe.Manu commence à avoir des crampes(super!)
à la faveur d'une relance,il nous double et accroche le paquet devant,on ne le reverra plu...
Je reste avec Manue(moi je n'ai qu'une parole :p),nous commençons à en chier,on s'arrête au dernier ravito,une chanteuse envoie du Beatles de bal musette,on repart.4gars de Neuil rentrent et nous doublent,Manue veut les suivre, moi pas trop lol bon allez!avec un temps de retard on accélère,Manue fait le boulot et je l'achève,on rentre...je crois que j'ai tiré mes dernières cartouches,Manue se met vers l'avant,je reste en queue mais je n'ai pas vu le danger,Manue est énervée par des gonzesses et se barre sans moi,trop loin,trop cramé,les crampes sont là,je ne peux pas boucher le trou,bay!bay! Manue...
Je finis comme je peux,la côte à 3 bornes de l'arrivée m'achève,crampes,je dois déchausser mais une autre crampe m'arrête net,je marche 30m et je repars,l'important c'est que je finisse,je rallie l'arrivée,un cri de joie sort de ma bouche,je l'ai fait...

PS:bravo à Alexandre Léon team VW vainqueur de la haute Viennoise ;-)
03/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
Vélo Club Canton Marennais

  Bravo Franky
Trop dure pour moi la Limousine!
Les "taupinières" de Charentes m'ont suffit sur l'EkoiTour.

Pour mémoire et un peu dans le même genre je me souviens d'une "St Emilion" avec la Miss ou après avoir roulé pendant des dizaines de bornes pour lui faire rattraper les filles devant elle, j'avais fini dans le même état que toi à l'arrivée.
Elle avait pété son porte bidon dans les premiers km et nous nous étions retrouvé en chasse patate très vite.
Après m'avoir abandonné, seul, à trente km de l'arrivée et en perdition sur mon vélo en fer dans les vignes avec des crampes partout, j'avais pu rallier l'arrivée dans un sursaut d'énergie.
Merci bien encore à mon copain "le sevent'i" ne m'avoir traîné dans cette galère.
Une fois la ligne franchie, j'avais fait la connaissance d'un certain Jacques Lavaud, en train de manger une tonne de frites et de siffler son énième demi.
C'était le temps ou il faisait des courses de vélo.
Maintenant, il parait qu'il a une licence 4A et ne cours plus que les buvettes et les snacks!
En attendant sa licence 4B...... lol!
Sportivement
Gios
03/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile

T'es un faux frère Gios !!!!!
03/06/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
velo club saint romain 16

Félicitations Franck , c'est pas facile de s'aligner sur une telle épreuve quand on a pas trop le temps de rouler 👍


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite