Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats


NORRENT FONTES
Samedi 07 Avril 2012
Epreuve de type:
ROUTE
Organisée par :
CC ISBERGUES MOLINGHEIM
Fédération:
FFC
Catégorie:
D2 SEUL ( 94 ENGAGES )
Contact :
Mr BOUCHART Michel

Autres catégories:
D1 SEUL ( 94 ENGAGES ) | D2 SEUL ( 94 ENGAGES ) | D3 SEUL ( 94 ENGAGES ) |
Classement :

100 Coureurs engagés, 94 au départ de la course de Norrent-Fontes, organisée par le CC Isbergues Molinghem. 18 tours de 3,6 km à couvrir, une course rapide avec un passage en plaine et un fort vent de face qui va faire la différence !

Dès le premier tour, la cadence est infernale. Aux commandes Mathien Verdin (CC Isbergues Molinghem), Arnaud Dussard (CC Manqueville Lillers), Jonathan Cousin (ESC Méricourt) et Anthony Argentino (ESC Méricourt) imposent le tempo. Ils seront très vite repris au troisième passage par Augustin Regost (AC Bourthes), Christophe Hannssens (CV Béthune) et Stéphane Lemaitre (CC Paillancourt) qui tentent de faire la différence avec plus de 150 mètres sur le peloton. Ils garderont leur avance jusqu’au 5ème tour. Au 6ème tour, tentative d’échappée avec deux coureurs de Méricourt Mathieu Leblond et Julien Leclerc en chasse patate. Quatre coureurs emmenés par Augustin Regost (AC Bourthes) tentent de faire la jonction avec l’échappée. Le vent de face les mettent en difficulté. Derrière, le peloton est pointé avec 10 secondes de retard. Au prochain passage, la jonction est faite avec les hommes de tête : 7 hommes. Derrière, le peloton revient très vite emmené par Fabrice Bastin (ESC Méricourt).

Au 8ème passage, regroupement du peloton. On y retrouve Augustin Regost et Yann Gay, tous deux de l’AC Bourthes qui font une excellente prestation. Les tours s’enchainent très vite, nous voici déjà à mi- course. La situation reste inchangée. La bagarre fait rage entre les coureurs de AC Bourthes, ESC Méricourt et Gaz Elec Douai. Plusieurs coureurs tentent de s’extirper du peloton entre autre Guillaume Massias (EC Wambrechies). Il reste six tours à effectuer. Cinq hommes se détachent : Mathieu Leblond (ESC Méricourt), Augustin Regost (AC Bourthes), Stéphane Quièvre (CV Liévin), Jérome Lambert (ES Hellemes), Yann Gay (AC Bourthes). Ils creusent un écart de 10 secondes avec un peloton qui roule à vive allure emmené par deux coureurs du CC Isbergues Molinghem. 14 ème passage, ils seront repris. Sur la ligne d’arrivée, Arnaud Buisine (CC Isbergues Molinghem) est revenu sur la tête de course et tente de se faire la malle ! Il sera repris par le peloton emmené par Jérome Lambert (AS Hellemmes).

Une autre attaque de Stéphane Quièvre (CV Liévin) qui sera repris par un peloton qui roule à vive allure emmené par Fabrice Bastin (ESC Méricourt). Il reste trois tours à couvrir. Au passage sur la ligne d’arrivée, le peloton est tiré par Arnaud Dussard. Une tentative de fuite de 12 coureurs dont Sébastien Cormand(ESEG Douai), Jérémy Gazelle (Team Immo Confiance), Guillaume Massias (EC Wambrechies), Marc Blanchard (CC Manqueville Lillers), Grégory Himeur (ESC Méricourt), Ludovic Faille (O Hesdin Marconne) et Arnaud Dussard (CC Manqueville Lillers). Ils vont prendre 15 secondes d’avance sur le peloton, emmené par Francky Capelle (EC Tourcoing), Daniel Lenoir (CC Isbergues Molinghem) et Mathieu Leblond (ESC Méricourt). A la cloche, rien n’est encore fait car l’équipe de Gaz Elec Douai avec Benoit Slazowski et Fabrice Begliomini est revenue dans la tête de course. Qui va remporter ce Grand Prix de Norrent-Fontes ? Dernière ligne droite avant la photo finish, c’est la surprise ! C’est Fabrice Begliomini qui passe la ligne d’arrivée au grand étonnement de ses adversaires.

Commentaire du vainqueur Fabrice Begliomini (Gaz Elec Douai) :

"Une course rapide avec des attaques pratiquement à chaque tour, un passage assez difficile après la ligne d’arrivée à travers les champs car il y avait un très fort vent de face qui mit en difficulté les coureurs. Au dernier tour, je suis parti avec mes coéquipiers Benoit Slazowski, Grégory Himeur, Sébastien Corman et Alain Petit. Au dernier kilomètre, je suis parti tranquille et je me suis extirpé de la tête de course, personne n’a réagi ! Tout le monde s’est regardé. A 300 mètres du final, j’ai mis le meilleur de moi-même, passé la ligne d’arrivée et gagné le grand prix de la ville".

Classement :

1 BEGLIOMINI Fabrice GAZ ELEC C DE DOUAI
2 HIMEUR Grégory ESC MERICOURTOISE
3 SLAZOWSKI Benoit GAZ ELEC C DE DOUAI
4 CORMAN Sébastien ESEG DOUAI
5 PETIT Alain UC WATTIGNIES
6 QUIEVRE Stéphane CV LIEVINOIS
7 CAYZEELE Jérémy TEAM IMMO CONFIANCE
8 BLANCHARD Marc CC MANQUEVILLE LILLERS
9 DEWAELE Wilfried CV BETHUNOIS
10 MASSIAS Guillaume EC WAMBRECHIES MARQUETTE LILLE
11 LAMBERT Jérôme AS HELLEMMES
12 DUHAMEL Arnaud ESC MERICOURTOISE
13 DENHAENE Thomas EC TOURQUENNOISE
14 POTIER Frédéric EC TOURQUENNOISE
15 LECLERCQ Franck CLUB NEUTRE NORD PAS DE CALAIS
16 LEBLOND Mathieu ESC MERICOURTOISE
17 VERDIN Mathieu CC ISBERGUES MOLINGHEM
18 BASTIN Fabrice ESC MERICOURTOISE
19 BOMY Arnaud UMO BEAUMONT SUR OISE
20 ARHAB Gregory EC TOURQUENNOISE
21 CAPELLE Francky EC TOURQUENNOISE
22 BIZET Régis VC NOEUXOIS
23 HABOURY Jérôme ES ARQUES
24 FROYE Sylvain EC D`HERMELINGHEN
25 DEMORY Francis VC DU PETIT CAUX
26 LHERBIER David USO BRUAY-LA-BUISSIERE
27 FAILLIE Ludovic O HESDIN MARCONNE
28 LECOUSTRE André CS OUTRELOIS




Si vous êtes dans ce classement, n'oubliez pas de créer votre fiche : Inscrivez-vous !
Ces informations fournies par les clubs cyclistes et les internautes sont données à titre indicatif et n'engagent pas la responsabilité du Webmaster. Pour toute vérification sur leur exactitude, veuillez contacter les instances cyclistes officielles
Photos:

Cette page a été vue 1158 fois depuis sa mise en ligne sur Cyclisme Amivelo.

Completer le classement de cette course     Ajouter une photo concernant cette course

 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite