Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

col de Fay - 680 mètres


Ce col typiquement de moyenne montagne constitue une bonne difficulté.
Il peut être attaqué de Lagnieu comme le début du col de portes, avec la possibilité de bifurquer aux 4 premiers km pour rejoindre le hameau de Fay (d'oû son nom). Une seconde possibilité s'offre aux grimpeurs en passant par Souclin, village célèbre pour sa tête de veau. Une fois au sommet de ce col, il conseillé de pousser sur un km avec une pente très raide pour monter au sommet de la montagne, au relais téléphonique de Fay qui offre un panorama à couper le soufle.
Une possibilité s'offre aux amoureux de la nature et aux personnes préférant la solitude sur la route, c'est de monter ce col par Vaux en Bugey en longeant les cuves de Vaux. C'est l'itinéraire bucolique et conseillé pour cette ascension. La pente est traitre car imperceptible sur les premières pentes à l'oeil malgré un réel prononcement.
De plus ce côté permet de basculer sur Souclin et d'enchainer sur le col de Portes.
Enfin, il existe une autre possibilité en débutant par le côté de Saint Rambert en Bugey, à Montférant avec une ascension raide mais à découvert.
Possibilité de ravitaillement en eau Veaux, Veaux Fevroux, Fay, Cleysieux, Souclin et Soudon.

Bonne ballade.

Cette description est rédigée par les membres du site.
Le but est de permettre d'améliorer continuellement le niveau de qualité de cette page...


Voir les autres cols en France      Pour contribuer : complétez cette description ou apportez des corrections (orthographe, autre ...)
 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite