|
|
Le Forum France > Ile de France > Yvelines > Difference pour les competitions
| Difference pour les competitions |
08/06/2012
|
Bonjour,
J'ai debuté mon entrainement avec des petites sorties de VTT, seule, et je compte commencé des sorties routes (courtes distances), je voulais comprendre la difference entre fsgt et ufolep pour m'inscrire en club et tenter quelques compétitions que je prendrais comme entrainement. Si vous pouvez m'éclairer. Merci
|
09/06/2012
Vélo Club Canton Marennais
|
Il faut déjà savoir quelle est l'importance des 2 fédérations dans ton département d'origine et si l'une ou l'autre y sont présentes.
La Fsgt ou l'Ufolep ne sont pas actives partout de la même façon suivant les régions,les départements en France.
Pour les féminines en Fsgt je crois que tu peux prendre une licence S4 ou S5 et il n'y a qu'une tranche d'age 17ans et plus......il me semble mais à vérifier.
En Ufolep,il y a pour les filles,3 catégories d'age 17 à 29ans,30 à 39ans,40ans et + si je ne me trompe pas.
Pour les courses en Ufolep tu peux soit prendre une licence en GS (4éme ufo) ou en 3éme catégorie mais il faut savoir que les distances entre les 2 catégories(50/55km en gs et 60km environ en 3éme) et les différences de rythme aussi peuvent être difficile pour commencer pour toi en 3éme.
En t'inscrivant dans un club ou en demandant à participer à des sorties d'entrainement collectif en groupe, tu pourras évaluer ton niveau avant de franchir le pas pour prendre une licence de course.
Tu peux aussi participer en tant que non-licencié à des cyclosportives ou des randonnées de moyenne distance pour voir ou tu te situe sur le plan cycliste.
Bon courage et bienvenue dans le monde de la course cycliste
A+ Le Gios
|
11/06/2012
|
Bonjour,
Merci pour ces renseignements, j'ai trouve deux club pas loin de chez moi, un plus axé compétition et l'autre randonnées, je vais un faire un essai et en regardant les courses le dimanche j'avoue que les compétitions se feront que dans un an pour moi.
|
11/06/2012
Vélo Club Canton Marennais
|
Tu peux aussi t'inscrire dans un club de la FFCT (Fédération Française de Cyclo Tourisme)ou les sorties en groupe se font à allure plus modérée (quoique)et ou les distances sont progressives au fil de la saison.
Cela offre la possibilité de faire de belles randonnées en groupe et aussi d'acquérir quelques automatismes de base pour la pratique du cyclisme ainsi que de l'assurance pour rouler en peloton.
Le vélo offre une multitude de possibilité de prendre du plaisir dans sa pratique.
A chacun d'y trouver son bonheur de la façon qui lui convient le mieux.
A bientôt
GiosTorino
|
11/06/2012
E.S .PERSANAISE
|
Bonjour, si tu peux courir avant la fin de la saison, quelques courses, tu pourras mieux te situer et te préparer pour l'année prochaine. Quelles son les deux clubs, que tu as retenu ? A bientôt
|
11/06/2012
|
Les deux clubs sont Acheres et Frepillon, courir avant la fin de saison tres difficile, je viens de foot feminin et surtout la vitesse dans les courses sont impressionnant et demande une tres grande maitrise de son velo, et j'ai roulé a longchamps et j'ai eu un peu peur je pense qu'il est mieux que je me donne un an au moin
|
|
|
 |
Mentions Légales -
C.G.V. de la Boutique -
Plan du site -
Ajouter une course -
Contact
|
 |