Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Le Forum France > Ile de France > Val d'Oise > Le saviez vous ???

Le saviez vous ???
28/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Ce sujet avait fait débat, il y a un an. Et je viens de découvrir, cette article sur "Cyclim'Actu. Je suis étonné que personne ait relayé l'info, ou alors je suis passé en travers. Ci c'est le cas, excusez-moi pour ce doublon. " Pour rappel ce plâtrier de profession avait été repéré dans un premier temps par Christophe Bassons, correspondant interrégional antidopage en Nouvelle-Aquitaine, ancien coureur des années Armstrong et fer de lance de la lutte contre le dopage en France. La surveillance de ce coureur s'est mise en place après des performances suspectes lors de courses locales qui ont précédé son interpellation. Celle-ci a eu lieu à Saint-Michel-de-Double en Dordogne où Fontayne avait abandonné sur crevaison alors qu'il s'était échappé en compagnie d'un autre amateur. C'est là que Christophe Bassons l'a interpellé et découvert sur son vélo un moteur dissimulé dans un bidon." "Source Cyclim'Actu"

Le jugement remonte à mars 2018: "Source Cyclim'Actu"
Le premier cas avéré de dopage mécanique en France vient de voir sa sanction tomber. En effet Cyril Fontayne, coureur amateur de 43 ans et ancien licencié du SA Mussidan a été condamné mardi à 60 heures de Travaux d'intérêts généraux par le tribunal correctionnel de Périgueux. Le jugement s'est déroulé sur la base d'une "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour escroquerie et tentative d'escroquerie" donc sur un plaider coupable d'office.

Un euro symbolique pour la FFC
Le coureur a donc reçu ce mardi une nouvelle sanction pour ce qui a été qualifié "d'escroquerie" par la justice, après s'être vu interdit de licence pour 5 ans par la Fédération Française de cyclisme. Celle-ci a d'ailleurs reçu un euro symbolique de dommages et intérêts par le prévenu ainsi que 88 euros en faveur du club de Créon d'Armagnac où ce dernier avait également utilisé un moteur sans se faire pincer. Si cette affaire a été close, les stigmates demeurent dans le cyclisme amateur en Nouvelle-Aquitaine. Les rumeurs ont notamment fusé sur un possible arrêt du club du SA Mussidan mais le club où était licencié Cyril Fontayne est toujours bel et bien actif et compte passer à autre chose au plus vite. "Source Cyclim'Actu"
29/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo


Peine legere il me semble,ensuite sa suspension ne concerne à priori que la ffc,il pourra toujours s'orienter vers l'ufolep ou fsgt,ou en non licencié sur les cyclosportives comme d'autres l'ont deja fait!
29/09/2018

membre du site Cyclisme Amivelo
E.S .PERSANAISE

Oui il me semble, aussi que c'est pas chère payé. Ça laisse la porte ouverte à d'autres, qui voudraient franchir le pas, de cette triche technologie. Bon certains vont dire qu'il n'a tué personne, et qui il y a plus grave. Oui peut-être, mais une suspension plus longue, voir radié à vie pour l'exemple, aurait été plus approprié . De toute façon, il est grillé pour pas mal de temps. A nous de ne pas avoir la mémoire courte.


 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite