|
|
Le Forum France > Pas De Calais > Nord > PAris Roubaix 2011
| PAris Roubaix 2011 |
16/12/2010
manum
|
Bonjour,
tout nouveau sur ce forum, j'espère poster mon annonce au bon endroit.
Cycliste de la région parisienne, je viens de découvrir le site du Paris-Roubaix Challenge (www.parisroubaixchallenge.com)
Cette course amateur se déroulera sur quasiment lemême parcours que les pro et je dois avouer que je suis très tenté par ce défi.
Vivant éloigné des pavés, je souhaiterai avior vos conseils pour me préparer au mieux à cette épreuve et connaître vos astuces matérielles si vous en avez.
Merci pour vos réponses,
Manum
|
16/12/2010
ericsocard
|
Bonjour Manum,
Je me suis un peu renseigné pour aborder les secteurs pavés de la meilleure manière.
Je pense que je vais utiliser un pneu tubeless de 25mm de section sur une jante alu, cela me semble être le meilleur compromis sur ce genre de parcours.
Tu sais combien de participants sont attendus sur cette course ? Jusqu'à quand peut-on s'inscrire ?
Merci !
|
16/12/2010
manum
|
Bonjour,
pour répondre à Tetuas, voilà le lien de la compétition.
c'est une course amateur qui se déroule la veille de l'épreuve des professionnels, d'après le site pas besoin de niveau particulier pour y participer et tout le monde peut participer. Voici le lien : http://www.parisroubaixchallenge.com/index_fr.html
Toi qui est de liège, as tu des conseils à me donner pour préparer les pavés?
De rien pour les infos!
|
16/12/2010
CCSDP Club Cycliste Saint Denis De Pile
|
Je pense que nous l'avons inscrit sur notre calendrier des courses à faire en 2011. Quand nous aurons de plus amples renseignements et confirmations sur cette course, je reprendrais contact avec vous par le forum.
A+
trélis24
|
17/12/2010
(Modérateur)
|
Bonjour à tous,
Etant dans le département 59 à 15 kms de Roubaix, je me renseigne pour cette course et vous tiens au courant sur l'organisation. Je pense que les pneus tubeless de 25mm sur jante alu est un très bon compromis. Par contre, je ne sais pas si il y aura des moto suiveuses sur le circuit en cas de crevaison. A bientôt pour d'autres renseignements.
Alex059.
|
17/12/2010
(Modérateur)
|
Ouverture des inscriptions le lundi 20 décembre à midi, 3000 places disponibles sur internet.
Les inscriptions à Paris-Roubaix Challenge se dérouleront uniquement sur internet.
Vous pourrez valider votre inscription en 2 minutes : un formulaire à compléter pour votre inscription puis une validation par un paiement CB sur un module sécurisé.
Aussitôt, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre inscription avec un numéro de dossier.
Dès lors, vous pourrez valider vos réservations d’hébergement, de transport…avec la certitude de votre participation.
Ouverture des inscriptions
le lundi 20 décembre à 12h.
Tarifs d’inscription
Les 1 500 premières places seront disponibles à partir du 20 Décembre sur le site internet.
Après diffusion de ces 1 500 premières places, les 1 500 places suivantes seront disponibles au second tarif.
Un compteur sera mis en place sur la page d’accueil du site internet et vous indiquera le nombre d’inscrits et de places restantes sur chacun des tarifs.
Tarifs d’inscription 2011
1 500 premières places 75 €
1 500 places suivantes 95 €
1 000 places sont réservées aux partenaires de l’épreuve ainsi qu’aux agences de voyages étrangères.
Les inscriptions sont limitées à 4 000 personnes sur l’épreuve.
Critères sportifs
Pour votre confort de course ainsi que pour votre sécurité, nous choisissons d’attribuer les numéros de dossards en fonction de vos performances sportives. Il est logique que les plus rapides partent devant et les moins rapides derrière.
Cette mesure permettra de fluidifier la course, d’éviter les bouchons, d’atténuer les différences de rythme et les dépassements entre les concurrents, qui peuvent générer des accidents.
Lors de votre inscription, un numéro de dossier vous sera attribué, il ne s’agit pas de votre numéro de course. Ce dernier vous sera attribué au mois de mars, quand 100% des participants seront inscrits et que nous aurons fait le tri des informations sportives, sur le niveau de pratique et les performances récentes de chacun des participants.
Sur le formulaire d’inscription, plusieurs questions vont vous être posées. Il faudra indiquer vos performances sur des cyclosportives récentes (année 2009 et 2010) ainsi que des informations supplémentaires sur votre niveau sportif.
Plus d’info sur les critères sportifs…
Certificat médical
Vous devrez impérativement fournir un certificat médical (ou licence 2011) lors du retrait de votre dossard.
Attention, nous serons rigoureux sur la validité des certificats et des licences…il est important de consulter la page web concernée.
Un modèle est à votre disposition.
Attention aux fonctionnalités de votre navigateur
Les inscriptions par internet peuvent se dérouler très rapidement.
Afin de ne pas perdre un temps précieux, il est important de configurer correctement votre navigateur (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome…) :
- le formulaire d’inscription s’affiche sous le format d’une fenêtre «pop-up», une fenêtre publicitaire.
- le module de paiement est une page sécurisée.
Pour l’ouverture facile de ces deux modules, il est important que votre navigateur accepte l’ouverture de ce type de fenêtre. Il est très simple de changer les options de votre navigateur.
|
17/12/2010
manum
|
Bonjour,
merci Alex pour toutes ces informations.
As-tu pris tout ça sur le site?
Ce qui est sur c'est que lundi à midi pétante je suis sur le site d'inscription!
Par contre je ne sais pas exactement les réglages que je ferais.
Ce qui est sur c'est uqe ce sera un cuissard renforcé
;-) et double guidoline!
|
17/12/2010
Vélo Club Canton Marennais
|
Paris-roubaix voila une bien bonne idée pour nos amis cyclistes amateurs et qui à mon avis laissera un souvenir inoubliable à ceux qui auront le chance d'y prendre part à la fois dans la tête que dans les jambes.
Une section de 25mm me semble etre le bon choix et il existe les pneus Vittoria pavé evo cg qui supportent des gonflages assez bas à partir de 4/5 bars idéal pour les courses comme ça.
La double guidoline ou une avec gel et des bons gants.
Un cuissard type assos F1 ou autre mais avec une peau renforcée est aussi un bon choix.
Attention aux sauts de chaine entre pedalier et cadre il existe des petits accessoires qui evitent cela sur les pavés.
Dommage Manum que t'es pas rempli ta fiche amivelo j'ai 2/3 trucs en plus que je t'aurais filer en mp.
Bon courage pour cette formidable aventure
a+legios
|
|
|
 |
Mentions Légales -
C.G.V. de la Boutique -
Plan du site -
Ajouter une course -
Contact
|
 |