Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Les cols en France > Alpes Maritimes > col de Turini
| Ajouter à mes cols

col de Turini - 1607 mètres


Col légendaire pour les amateurs de course auto, il mériterait de le devenir pour les cyclistes aussi.
Depuis Sospel, une première partie relativement roulante dans un "canyon" qui permet de voir la montée sur plusieurs kilomètres. Dès que vous voyez "notre dame de la menour" la route s'élève un peu plus fort puis se calme pendant 3 km jusqu’à Moulinet km 12.
Dans le village la pente se durcit à nouveau et c'est parti pour 12 km assez intenses. Au passage du col, pas de vue à couper le souffle, juste un environnement forestier absolument superbe. S'il vous reste du courage, vous pouvez pousser jusqu'a l'Authion à 2000m (je ferai une description plus tard spécialement pour l'Authion).
Depuis l'Escarène, montée sur une route large jusqu'a Lucéram, charmant village accroché a la montagne, puis route étroite et en état moyen mais une succession de VRAIS LACETS offrant des points de vue superbes. Montée difficile jusqu'a Peïra-cava puis moins dure sur les 5 derniers kilomètres. Je ne tarirai pas d'éloge pour ce col et 10 pages ne suffiraient pas pour décrire les autres possibilités offertes pour le gravir.
Par la Bollène-Vésubie par exemple les difficultés commencent peu après Lantosque. L'ensemble est alors assez soutenu jusqu'au sommet (entre 7 et 9%).
A faire ABSOLUMENT si vous passez dans le coin.

Cette description est rédigée par les membres du site.
Le but est de permettre d'améliorer continuellement le niveau de qualité de cette page...


Voir les autres cols en France      Pour contribuer : complétez cette description ou apportez des corrections (orthographe, autre ...)
 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite