Cyclisme Amivelo
Cyclisme
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu


Inscription

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Les cols en France > Bouche du Rhône > Col de l'Espigoulier
| Ajouter à mes cols

Col de l'Espigoulier - 728 mètres


On peut accéder à ce col par trois cotés.
-Depuis Auriol : versant nord, 13 km, la pente est faible dans les premiers kilomètres, puis s'accentue d'un coup et on entame les premiers lacets, la pente n'est pas très forte en moyenne, mais il y a des passages plus durs. Après 10 km on arrive au croisement, tout droit c'est Plan d'Aups à droite on continue l'ascension qui est un peu moins difficile jusqu'au sommet où on a une belle vue sur Marseille. Le revêtement est bon, la route assez large et pas trop fréquenté par les automobilistes.
-Depuis Saint-Zacharie via Plan d'Aups : versant nord, 18 km, la route est plus étroite et encore moins fréquentée, mais c'est beaucoup plus sauvage. La pente est moins régulière, mais ce n'est pas une montée très dure sauf dans les 2 premiers km et les 2-3 derniers avec queqlues 10-13%. On prend ensuite la direction de plan d'Aups et on se retrouve sur une partie plane jusqu'à récupérer le croisement en provenance d'Auriol.
-Depuis Gémenos : versant sud, 11 km, le début est facile, mais comme sur le versant d'Auriol, la pente augmente subitement pour commencer les premiers lacets. La route est très large et très belle, jusqu'à environ 3 km du sommet ou la largeur diminue et on rencontre une portion rénovée il y a peu et en très bon état, à cet endroit la pente n'est pas forte et on retrouve rapidement un bitume correct pour finir l'ascension.

Cette description est rédigée par les membres du site.
Le but est de permettre d'améliorer continuellement le niveau de qualité de cette page...


Voir les autres cols en France      Pour contribuer : complétez cette description ou apportez des corrections (orthographe, autre ...)
 
pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact
 
pied page droite