Cyclisme Amivelo

Mes Kilomètres
Mes Courses
Mes Achats

Les cols en France > Savoie > montée au tognet "la table" par les fuguains.
| Ajouter à mes cols

montée au tognet "la table" par les fuguains. - 894 mètres

cette montée ravira tous les promeneurs cyclistes,elle demarre du lieu -dits "les curtets",point
geographique le plus bas,

de la commune de "la table"(235m),en partant de ce petit village en bordure du gelon,(riviere qui se jette dans l'isere),suivre le panneau indicateur"la table",

commence donc l'ascension en lacets,sur 500m a 6,5%,on entame ensuite une partie semi-ombragée,
avec quelques prés eparse,8% sur environ 600m,pour arriver sur une epingle serré ,

bordée de rempart en bois,la route diminue en pente 5'5% en moyenne sur 400m on passe au milieu
d'un alpage nommé"les morizots",la pente augmente quelque peut 7% sur 400m a decouvert,

vient un autre lacet,ou la route reprend de la raideur,9% sur 300m,heureusement a l'ombre de grands chataigniers,un autre virages arrive,la pente se radoucie 4% sur 150m,nous arrivons,sur

un hameau"les fuguains" acceuillie par une epingle "tres" sérré,12%,la position de la "danseuse"
est conseillé,la traversé des fuguains ,ainsi que la suite,j'usquau hameau "le mat"( 800m) est a 9% constitue le 2iéme passage assez pentue de l'ascension,

un point de ravitaillement en "eau" de montagne ,bienvenue,(surtout en été)est disponible,a gauche de la route dans le petit hameau "le mat",aprés vient une ligne droite de 700m environ

assez ombragée,assez pentue aussi,8%,le hameau "les bertollets" arrive,avec aussi une epingle;

bien sérré,10%,qui vous menera sur une portion droite qui oscille entre 8%et 9%,sur environ 600m,un virage a gauche termine cette partie assez decouverte,ne manqué pas alors d'admirer,

sur votre droite le massif des bauges qui se termine par la "savoyarde"grande partie rocheuse;qui surplombe le village tres pytoresque de" montmelian",apres avoir passé le 3iéme

passage marqué de cette montée,viens un "petit" repis,sur 400m environ a4% suivi d'un virage assez large a droite,bordé d'une sapiniere magnifique ,qui conditionne la 4iéme partie a
9% sur 500m environ en ligne droite,

au bout de la ligne droite,une epingle a gauche ,donne accés au village de "LA TABLE" compter

encore 1 bon km pour y arriver,mais se km sera bienfaiteur car il se fait entre 2 et 4% de facon a recuperer,tranquillement,en passant devant l'auberge "des chasseurs" mais ouverte a tous,au milieu du village,
vous passez devant l'indication "pic de l'huile" ne manquez pas d'y allez le paysage est a voir,la route qui y méne a partir de l'indication,fait 1'km5,un peut pentue sur les 300 premiers metres(7%) ensuite c'est du valloné et les 200 derniers metres a 7% et la vous pourrez

savourer une pose bien merité et de belles seances photos.revenez ensuite sur vos pas,j'usqua

l'indication "pic de l'huile",prendre a droite,et la il ne vous restera plus que 1km,5,environ
a 5%,un repis 400m,en légere descente,et ensuite un dernier sursaut de l'ascension,sur environ

500m a7% agrementé d'un beau virage a droite,a 9%,150m en final et vous voila arrivez "au tognet";au habitants,tres sympatique,

auquel demandé de l'eau bien fraiche ,ne leurs posera aucune contrainte ,les rudes paysans du coin apprecierons de vous acceuillir.

Cette description est rédigée par les membres du site.
Le but est de permettre d'améliorer continuellement le niveau de qualité de cette page...

Voir les autres cols en France      Pour contribuer : complétez cette description ou apportez des corrections (orthographe, autre ...)

pied page gauche Mentions Légales - C.G.V. de la Boutique - Plan du site - Ajouter une course - Contact